Quel programme pour cinq jours à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je suis en pleine préparation d'une voyage de 5 jours à Rome, du 8 au 12 mai. Nous sommes une famille avec 3 enfants ((5, 7 et 12 ans. ) J'ai déja réservé une location ici : VICOLO DELLA CAMPANELLA 6 .

Voici ce que je pense faire :

Mercredi 8 mai :

Arrivée, installation. Visite du quartier, achat de 2 Roma Pass pour les adultes.

Soirée autour de la place Navone.

Jeudi 9 mai :

Colisée / Palatin / Forum (1ère visite Roma Pass)

Vendredi 10 mai :

Villa Borghese ?

Samedi 11 mai :

Vatican

Dimanche 12 mai :

Promenade dans le quartier et départ.

Les questions que je me pose : Où acheter les titres de transport pour les enfants? Sur le site du Vatican, je ne peux pas acheter de visite avant 10h30? La villa Borghese : que voir exactement, qui convienne aussi aux enfants?

Je suis consciente que mon programme comporte de nombreux oublis / défauts.... Je suis ouverte à toutes vos remarques, ainsi qu'aux adresses immanquables : glaces, pizzas, retaurants....

Merci d'avance à tous
Rébeccan ·
Bonjour,

Vous avez oublié la fontaine de Trévi et toutes les places romaines.

Voir mon mail en privé pour les adresses de restaurants et autres idées.
CR Criscus Veteran ·
Les titres de transports pour les enfants s'achètent dans le métro aux distributeurs.

Effectivement ajoute la fontaine de Trevi et la place d'Espagne.

Faire au moins un coucher de soleil soit en haut de la coupole du Vatican, soit en haut du monument à Victor Emmanuel.

Je pense qu'avec ce programme vous en aurez plein les bottes comme on dit et tu as raison de rester modeste. Ne pas hésiter à prendre les bus pour couper un peu.

Tu as des photos sur mon blog
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
NO Nonbuthiers ·
Merci à tous.

En effet, je pense rajouter une promenade sur les différentes places, et la fontaine de Trévi bien entendu.

En ce qui concerne le Vatican, est-ce une erreur d'y aller le samedi (plus de monde que la semaine)?
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Alors pour les enfants jusqu'à 10 ans gratuité dans les transports de Rome bus/métro/tram et train pour Ostia. Ne paiera que celui de 12 ans, mème tarif que les adultes, soit 1,50€ le billet valable 100' sur tous les moyens de transport, A vous de voir si un pass transport sera amorti: 16,50€/3jours ou 24€/7 jours Quant aux roma pass à partir du 1er mai ils couteront 34€: alors attention avec 2 visites vous ne les amortirez peut ètre pas, surtout que dans Rome on fait beaucoup à pied Et pour les visites je pense qu'avec 2 petits de 5 et 7 ans ce ne sera pas très amusant de visiter et musées du Vatican et Galleria Borghese. Je vous conseillerai plutot d'aller visiter Ostia antica, l'ancien port de Rome, qui se trouve en plein milieu d'une pinède ; je pense que les enfants seront beaucoup plus intéressés de courir de l'amphithéatre à la place des commerçants, de deviner le métier en regardant les mosaiques qui le représentent plutot que de trainer d'une salle à une autre dans un musée. Alors à mon avis vous en choisissez un et basta! + la basilique avec montée à la coupole, le Colisée/Forum ne manqueront pas bien sùr et pendant le reste de la journée, découverte des places et fontaines. Pouvez glisser le l'exposition de léonard de Vinci qui a tjs du succès avec les enfants. N'oubliez pas un passage à la Bocca della verità (bouche de la vérité), un must comme la pièce à la Fontaine de Trevi... CG
NO Nonbuthiers ·
Encore merci.

En effet, je vais réfléchir au site d'Ostia Antica. A voir selon la distance depuis le centre de Rome : nous venons en voiture, donc nous préferons l'éviter au maximum durant le séjour.

Mon problème est alors le suivant : je tiens absolument à aller au Vatican ( c'est une des raisons de mon voyage....) et je trouve difficile de renoncer à la villa Borghese : je pense que les 2 heures de visite vont convenir aux enfants (ils ont l'habitude...). Par contre, je pense que le parc devrait leur plaire : il y a pas mal d'activités pour eux apparement?
GA Gagaprovence Regular ·
Le parc Borghèse me semble super pour les enfants ! Il y a des vélos-carrioles qui promènent les familles, un zoo, et on peut louer des barques pour aller sur un petit lac. Ensuite, il y a peut-être Cinecitta, ils font pas mal de pub mais je n'y suis pas allée.

Pour ce qui est du Vatican, j'y suis allée dimanche et... comment dire... c'était l'horreur ! Dans le métro surtout. A ta place, j'irais un autre jour, en gardant la villa Borghèse pour le week end, puisque c'est uniquement sur réservation.
10 jours dans l'Ouest, toussaint 2010 http://voyageforum.com/v.f?post=3791530;page=unread#unread carnet de voyage Angleterre en famille : http://voyageforum.com/forum/campagne_anglaise_en_famille_avril_2012_D5391671/ Trois jours à Rome http://voyageforum.com/forum/trois_jours_rome_D5959943/
NO Nonbuthiers ·
Bon, j'avance dans mes préparatifs...

Encore une petite question : le Vatican est-il gratuit pour les moins de 6 ans?

En effet, lors de la réservation sur le site, j'ai le choix entre tarif plein et tarif réduit pour les 6 à 18 ans. Et mon 5 ans, j'en fait quoi?

You might also like