Bonjour, j'ai donc passé le week end des 20/21 et 22 novembre dernier dans un appartement à Alfama. Nous avons choisi ce quartier car il paraissait plus authentique et plus tranquille aussi.
Nous avons pris une carte 7 collines, qui vaut 50 centimes et que nous avons chargée à hauteur de 10€ chacun (soit 9 trajets, ce qui était beaucoup car l'essentiel des ballades se fait facilement à pied).
J'ai vraiment apprécié cette coupure, qui venait à point nommé après une sale semaine Francilienne... Quel plaisir de voir une population assez hétéroclite au final, mais qui parle systématiquement portugais.
Côté visite, nous nous sommes rendus au Château St Georges, un peu décevant au final car certaines parties ne sont accessibles qu'en groupe avec guide, à des heures imposées.
Les fouilles archéologiques du Théâtre Romain sont plutôt intéressantes.
Nous sommes allés à Belèm, mais l'accès à la tour était fermée, dommage.
On s'est consolés en se mangeant 1 ou 2 pasteis de nata dans ce lieu mythique qu'est la Pastelaria de Belèm...
On a également visité le monastère des Hiéronymes et son cloître attenant, le Musée de la Calèche, amusant avec sa galerie de portraits royaux qui tirent une tête !! Un petit tour aussi au Jardin Botanique, où de jolis chats viennent accompagner notre visite.
Côté bonne bouffe, j'ai trouvé les prix plus élevés que je ne m'y attendais; sauf à ne manger que fast food, difficile de s'en tirer pour moins de 8€ par repas et encore, à condition de ne pas prendre de boisson alcoolisée.
Je garde un bon souvenir de notre dernier dîner au Roda Viva, resto minuscule servant de la cuisine du Mozambique (je ne retrouve plus ma brochure, mais c'est pas loin du Musée du Fado). Accessoirement, on voulait échapper à la fois au Fado et au foot sur grand écran, et pour notre plus grand bonheur il n'y avait ni l'un ni l'autre dans cette salle.
Vol low cost oblige, je n'ai pas pu ramener quoi que ce soit dans mes bagages cabines, soumis à des restrictions incontournables (pas plus de 100 ml par contenant, etc, etc..).
Pour résumer, un petit week end bien sympa et dépaysant...
Bon après midi.