Quel quartier de Marseille choisir pour trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je vais passer trois jours à Marseille avec ma maman qui est âgée, aussi je veux trouver un quartier qui nous permette sans trop de marche et d'utiliser le tramway ou le bus pour visiter. Un quartier où on puisse aussi diner et se balader tranquillement. Je cherche aussi un hôtel pas trop cher, 100 euros la nuit, ou une chambre d'hôte. Si vous pouvez m'aider dans mes choix, ce serait super, un grand merci d'avance
Marijanick
DC Dcm890 ·
bonjour

si je comprend bien vous n'avez pas de véhicule pour vous déplacer ?

un peu à l'écart du "plein centre" mais bien placé, pas loin de la mer en plus, prix correct et bon hotel il y a le "Mariette Pacha" par contre il faut que je regarde pour les bus, ni le métro ni le tram ne passe à proximité
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour, non pas de voiture. Je vais aller voir pour l'hôtel aussi. Sinon, vous auriez un conseil sur un quartier ?
Marijanick
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un hôtel sur le Vieux Port tout simplement...
Mathilde
MA Marijanick Veteran ·
oui, mais lequel ! vu notre budget de 100 euros par nuit, pas facile et pas envie de mal tomber. Si vous avez un bon plan !
Marijanick
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai dormi une fois au Tonic Hôtel, mais depuis il a été restauré donc je ne sais pas ce que ça donne actuellement...
Mathilde
DC Dcm890 ·
Bonjour, non pas de voiture. Je vais aller voir pour l'hôtel aussi. Sinon, vous auriez un conseil sur un quartier ?

ce qu'il y a de bien à Marseille c'est que tout est assez central, l'avantage de l'hotel que j'ai cité est le calme, le problème du vieux port reste le bruit et les travaux mais c'est vrai que l'on a des transports plus facilement, mais je n'ai pas d'hotel à conseiller sur le vieux port

les restaurants seront aussi plus facilement accessibles à pied à partir du vieux port

l'idéal selon moi pour un hotel reste pas loin du vieux port, ou sur le vieux port ( 1er arrondissement ), le 6e arrondissement est un peu en retrait mais plus calme

pour les transports en commun le site de le RTM peut aider : http://www.rtm.fr/
MA Marijanick Veteran ·
merci beaucoup. Je vais donc regarder de ce côté et me fier au réseau des transports, bon we
Marijanick

Similar discussions

You might also like