Quel(s) pays avez-vous préféré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour!

Vous qui êtes des voyageurs attitrés, j'aimerais savoir quel(s) pays avez-vous préféré(s)? Et pourquoi? Je crois bien que ce sujet n'a jamais été abordé.

Pour ma part, c'est le Canada, parce que j'ai seulement vu ce pays-là. 😛 Et un peu des États. :)

Répondez-moi en grand nombre s'il vous plait. Ça va me donner des idées de voyage. 🙂
Dominique
FR Freiheit ·
je t'invite a prendre connaissance de mon poste situé dans Europe et intitulé ( partagez vos odysées européennes)...
RU Runisland ·
La France........non je deconne (Quoi que !) l'Afrique du Sud !!
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
DU Dupuis ·
sans hésitation: la Turquie (l'Anatolie)
HE Heidi17 Regular ·
Un petit coup de coeur pour Lisbonne! Une ville qui ne se trouve pas à l'autre bout du monde et qui pourtant, de part son charme, m'a beaucoup touchée...voilà! Bonne journée à tout les chanceux qui ont la tête dans les nuages en ce moment!
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
CO Colombiano Veteran ·
Le Sénégal et la Grece sont mes derniers mots. Sinon j'ai bien aimé la Tunisie, les Etats-Unis l'Irlande et l'Ecosse mais je deteste l'angleterre (Sauf Londres).
Libertad o muerte
AL Alan Globetrotter ·
Moi, c'est le Yémen ...... pays des Mille et une nuits, ou tout est vraiment différent, la capitale Sanaa avec ses immeubles en pisé ou lorsque l'on pousse une porte, on peut entrevoir un chameau faisant tourner une meule ....... les tribus ou les hommes mêmes en pleine ville sont tous armés, l'hospitalité des habitants qui n'hésitent pas à vous inviter chez eux pour ne serait ce que vous écouter raconter votre propre pays ...... des plages avec un sable blanc comme jamais vu ailleurs ...... et puis tous les déplacements qui sont de véritables épopées ....... et certains endroits ou vous êtes sûrs de ne pas rencontrer de voyageurs, juste peut être la caravane de Lawrence d'Arabie au détour d'une dune .....
VA Valou2406 Veteran ·
sans hésiter, la Thailande, avec un second prix pour la Chine....

pourquoi ? parce que je m'y sens bien, parce que les gens sont différents, souriants, et accueillants, parce que c'est beau, etc .....😉
Valérie
CR Crazyfish Regular ·
En ce qui me concerne c est la thailande...la preuve j ai absolument tout quitter (exellent travail et autres) et j y suis maintenant depuis plus de 4 ans, heureux et ne compte pas aller en france avant longtemps (peut etre jamais ..sait on jamais), ma famille est ici et mes amis aussi..et ma famille en france ou mes amis me rendent visite...ca leur fait des vacances..si je rentre ils ne saurront plus ou aller...

a bientot

Cyril...
garder le sourire, tout est possible
VA Valou2406 Veteran ·
super Cyril ton histoire, tu as vraisemblablement eu raison de faire le grand saut......😉
Valérie
CR Crazyfish Regular ·
pour te repondre valou, tous le monde m a dis que j etais fou..et je l etais fort heureusement...et pour mon plus grand bonheur...la thailande m a acueilli et surtout accepte..
garder le sourire, tout est possible
VA Valou2406 Veteran ·
a priori c'est une folie qui t'a plutôt réussi, c'est chouette 😉
Valérie
KE Kechua Regular ·
Comme Alan j'ai complètement craqué pour le Yemen, à tel point qu'après un voyage de 18 jours en ( petit ) groupe en février, j'y suis retournée seule une semaine en mai: Que du bonheur!!! Et c'est pas fini... Et puis il y aussi le Népal d'où je reviens pour la 6eme fois ( 4 treks et je compte remettre ça l'an prochain) J'adore ce pays et j' y ai pas mal d'amis Sherpas. Mais j'ai adoré la Syrie, j'aime aussi beaucoup le Maroc ( déjà 4 voyages) et puis la Turquie, le Mexique, et puis....et puis...et puis...bon de toutes façons je suis une boulimique de tous ces pays qui ont non seulement de beaux paysages mais aussi des cultures, des façons de vivre, de penser, des religions différentes. Un proverbe tibétain dit que le voyage est un retour vers l'essentiel et c'est ce que j'ai ressenti dans bon nombre de ces pays ( mais que je n'ai pas ressenti par exemple aux USA puisqu'on a peu près la même religion, le matérialisme) Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Je choisi l'Ialie comme pays de rêve à visiter. J'y ai passé un mois et ce ne fut pas assez. La ville de Rome à elle seule peut prendre une semaine à voir. Tous les intérets des voyageurs, ou presque peuvent être comblés par ce magnifique pays. Sur le plan paysage, c'est très varié du nord au sud ou de l'est à l'ouest. L'Italie est un pays entouré des mers Méditerranée, Tyrrhénienne, Ionienne et Adriatique. En plus de Rome, des villes telles: Venise, Milan, Florence, Sienne, Pise, Naples, Palerme, etc. font rêver. La culture, les arts, l'histoire, l'archéologie sont des aspects très développés dans ce pays. La cuisine est aussi très réputée. Bref, il y a beaucoup de tourites, mais ça en vaut le coup.
Amicalement, Robert Saucier
DO Dominicana24 Regular ·
ben moi c'est sans aucun doute la republique dominicaine!!!!😎 j ai visite pas mal de pays mais je n ai jamais ressenti ce que j ai ressenti lors de ce voyage je ne voulai plus le quitte il etai attache a moi comme un emant. j ai adore!! pourtan des pays j en ai visite, turqui, angleterre, espagne, allemagne belgique.....afrique...mais aucun n a eu d impacte que la Rd c un pays magique envoutan...les gens son d une gentillesse debordante, la bonne humeur es toujour au rendez vous.........quand vien l heure de rentre tu as un enorme noeud a l estomac....c trop dur!!!😕 mais bon moi je vous conseil a tous ce pays....toute les personnes qui on connu la RD ne peuvent plus s en passer..... besos!!! a bientot
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
MI Missprincess Regular ·
🙂bonjour, jusqu'a présent j'ai adoré les petites antilles soit st-thomas et la barbade! C'est tout a fait magnifique beaucoup de végétation et les plages sont suberbe... j'ai aussi un petit faible pour l'arizona au etats-unis un decor vraiment unique j'adore le desert...et les cactus!!😎
NA Nano84 ·
...L Italie sans hesitation! La culture, la musique, la mentalite, les italiens qui sont d une gentillesse et d une hospitalite incroyable...Rome est une superbe ville, riche culturellement...Venise, tres romantique...enfin L Italie vaut le detour!!!

bises a toi et bon voyage!

nano
GA Gaelmartinez Veteran ·
😛j'ai l'impression d'etre le seul a avoir visite ce pays au mille et une magies!....car qd vous le visitez, votre esprit s'y perd pour la vie!..je veux parler de l'egypte 🙂 magnifique pays mysterieux avec une culture innestimable!... je n'ai jamais ressenti une telle serenite autre part que la bas!...une sensation inafable!.. c'est de loin mon prefere!..(dommage que le terrorisme assombrisse ce pays de lumiere!..)😕
carpe diem!...
ZA Zabinouk Veteran ·
La Mongolie, pour ses steppes imenses et les galops echevelés qu'elles permettent, et surtout pour la gentillesse de ses habitants. Mon petit coin de Suisse avec la vue sur le Léman et les Alpes. La Tanzanie pour ces parcs fabuleux, et Zanzibar. Et puis tous les autres pays que j'ai pu visiter a présent. Et tout ceux que j'ai encore à découvrir😉
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
AL Alban2 Regular ·
2 pays qui se rapprochent le burkina et le nicaragua, pour l hospitalite et la fierte des populations...
YA Yangguizi Globetrotter ·
La Corée du Nord. C'est vraiment dépaysant. Et ils font de la bonne musique 🙂
AL Alan Globetrotter ·
La Corée du Nord. ........ Ah ça c'est original ....

C'est vraiment dépaysant. ........ J'en suis persuadé, et presque j'irais voir .....

Et ils font de la bonne musique 🙂 ........ C'est là que j'ai peur ...... 😕

😉😏
BA Barbot Globetrotter ·
La Corée du Nord. ........ Ah ça c'est original ....

C'est vraiment dépaysant. ........ J'en suis persuadé, et presque j'irais voir .... __ Je ne sais pas si tu le dis en rigolant, mais ça me trotte depuis un moment d'aller en Corée du Nord, j'ai vu un reportage il y a peu de temps sur Arté, c'est dur comme régime mais ça me tente d'y faire un tour, bien sur pas facile d'obtenir les visas mais pourquoi pas je verrai ça en mai prochain .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IZ Izanora Regular ·
Sans hésitation Le Pakistan : l'acceuil, les paysage, le dépaysement, la musique des kawalistes, les glaciers, les villes aux airs étranges, les hommes en turban, la viande (végétarien, prévoir son manger !)...quelques photos pour illustrer.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
NA Napoléon Regular ·
Pour moi ca sera l'Inde et l'Italie. L'Inde est ma deuxième maison, et pis l'Italie parce que j'adore les vielles pierres et la gastronimie...
DE DeCléricy Veteran ·
Sans hésitations, le Canada.

Pour sa géographie et son climat : immense (19 fois la France, presque tout l’Europe), quatre fuseaux horaires, des montagnes grandioses, des plaines immenses, des centaines de fleuves et de rivières, des milliers de lacs, quatre saisons bien distinctes, pas d’ouragans ni de tremblements de terre ou cataclysmes naturels, un automne féerique, un hiver comparable aux pays Scandinaves, un printemps doux, un été en moyenne ni trop chaud ni trop froid. Il y en a pour tous les goûts; des amateurs de frette Arctique aux inconditionnels de la farniente.

Pour sa population : Pays peu peuplé (2 fois moins que la France), terre d’accueil pour toutes les ethnies de la planète, tolérante envers les pratiques religieuses et culturels de ses immigrants.

Pour son niveau de vie : Producteur de matières premières, métaux, bois, papier. Exportateur net de pétrole, d’hydro électricité, d’eaux potables (le sous-sol canadien recèle le tiers des eaux douces exploitables du monde! Ca va valoir la peau des fesses dans quelques décennies!), un revenu par habitant parmis les dix premiers pays industrialisés. Une population scolarisée mur à mur, un accès universel aux soins de santé (quelques milliers de gens à travers le monde détiennent une carte d’assurance-maladie sans être un citoyen canadien!), une couverture social prise en charge par les différents gouvernements fédéral et provinciaux

Et surtout…. parce que le Père Noël y habite! Pas fou, il a choisi de s’installer dans un pays promis à un bel avenir. Un pays sans passé colonial et sans ambitions hémogéniques de conquêtes. DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TH Theckla ·
La Turquie et des la fin de mes etudes qui me bloquent en France je chercherais du boulot la bas
Les voyages forment la jeunesse... Il ne faut jamais dire non a un voyage !
GI Giraffe ·
sans hésitation le Maroc... la bonne cuisine, les beaux paysages, l'hospitalité ...que du bonheur. bisous
black giraffe
AM Amelali ·
🙂🙂🙂🙂TRINIDAD ET TOBAGO sans aucun doute et non pas uniquement pour les bel plages et les palmiers mais pour la chaleur humaine, la musique et leur culture
LI Liriel Regular ·
Je ne sais pas si je peux dire mon pays preferes car j'ai rarement visite le pays en entier a chacun de mes voyages. Mon premier amour a ete Zermatt en Suisse, cla fait d'ailleurs 22 ans que j'y vais donc depuis que je marche. J'y ai fait des randonnes extraordinaires, le ski d'ete et d'hiver et genial car un domaine tellement immense que les gens ne se marchent pas dessus comme a Isola 2000 (ou j'ai appris a skier car pas loin de chez moi!) Tous les amis que nous avons emmene la bas une fois y sont retournes les annees suivantes. Les gens sont extremement gentils aussi et le mieux il n'y a pas de voitures. Seulement des petites voiturettes electriques, des caleches de chevaux et l'hiver des traineaux de chiens. Donc pas de pollution et calme envoutant au milieu d'un paysage paradisiaque.

Mon second amour a ete Montreal. completement a l'oppose vous me direz. Mais j'y suis allee pour rendre visite a mon copain et son frere l'annee derniere et j'ai tout simplement adore. Du coup j'ai fais une demande de residence permanente pour aller vivre la bas!
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
MO Moon16 ·
Moi, c'est l'Inde car c'est un pays qui malgré sa pauvreté, est dotée d'une grande richesse, au niveau de la sagesse, de la religion ! Et surtout c'est la depaysement total : l'odeur des épices, de l'encens..
PH Philou06 Regular ·
Eh bien, quitte à me faire quelques contradicteurs: les Etats-Unis...

Chaque fois que mes pas m'y ont mené, je n'ai jamais été déçu. Pour les villes, un coup de coeur à Manhatan et San Diego; Las Vegas où je me suis marié; pour les sites touristiques: le lac Powell, le Grand Canyon...

J'y suis comme un gosse...
VA Vanillabrico Regular ·
Sans hésitation la Turquie et plus particulièrement la cappadoce. 😄 Jamais je n'ai été dans un endroit ou tous les gens que j'ai rencontré étaient unanimenent accueillants, et pas eulement pour l'argent qu'on représentait mais pour le contact, l'échange, la curiosité. On s'est fait aider, on buvait environ 10 thés par jours (offerts!!!) on nous proposait de nous amener dans les tracteurs, de nous preter des voitures (!!!!! oui) de nous faire des visites "hors circuit", de nous balader en bateau (heu là c'était plus la cappadoce) et le tout sans accepter notre argent ni même sans vouloir coucher avec nous! Et oui!!! Incroyable! On est resté 10 jours dans notre patelin en cappadoce (alors qu'on avait prévu 3 ou 4jours) en partant on connaissait tout le monde, et on a gardé des contacts jusqu'à aujourd'hui par email. Chaque personne rencontrée a été une grande rencontre. Sans parler de l'aspect culinaire (qui me fait saliver d'ici), des paysages de cappadoce envoutants, des trajets en car ou on nous donne des bonbons et ou nous met de l'eau parfumée sur les mains toutes les heures, Istanbul qui est merveilleuse, .... Bref la Turquie c'est un Bijou, moi aussi je ne cherche que la bonne opportunité pour aller y bosser!!

Il y a quand même, aussi, un endroit en Irlande, dans le comté de Dingle ou je pourrais mourir d'emerveillement....

Mention spéciale pour Madagascar qui est un de mes autres "chez moi" et qui est un pays super beau, attachant et différent en tout!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
TR Tr9mpe0te Regular ·
Je serais tentée de dire : celui que je n'ai pas fait. Mais quand même, j'ai un coup de coeur pour le Canada.🙂 Si je devais m'établir dans un autre pays, je choisirais celui-ci sans hésitation. Les gens, les villes petites ou grandes etc... J'AIME !!!
TA Taratroyes Regular ·
Kikou,

Je suis une inconditionnelle de l'Italie ma seconde patrie, mon pays de coeur, que je visite régulièrement et dont j'essaie de connaître toute l'histoire, la cuisine, la géo, la tradition, la langue (je ne parle que l'Italien toscan de base) etc etc...et un peu ces habitants de sexe masculina aussi 😉 (humour? pas tant que ça 😛) je dois dire qu'elle n'a quasiment plus de secret pour moi. (cf mes carnets de voyages sur Rome et la Côte Amalfitaine) L'autre pays que j'ai adoré, c'est l'Ecosse, ce magnifique pays de légende, pays encore si sauvage où les habitants sont encore tellement humains!! (cf mon carnet de voayge L'Ecosse des Légendes).

Si ça te dit va faire un tour sur mon blog, j'y raconte tous mes voyages 😏 http://bellavita.over-blog.com bizzzzzzzz
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
HA HappyRotter Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, je choisis deux pays : l'Italie et la Thaïlande.

Pour presque les mêmes raisons : deux pays superbes, riches culturellement, les gens y sont accueillants et sympathiques en général (les filles y sont belles, ce qui ne gâche rien !), la nourriture y est excellente...

Mais le coût de la vie est nettement plus cher en Italie et il manque des montagnes dignes de ce nom (et donc la neige et les pistes) en Thaïlande pour pouvoir pratiquer le ski, un de mes sports favoris.

L'Italie, c'est une partie de mes racines (ma maman y est née) et la Thaïlande, c'est mon lieu de résidence depuis plusieurs années déjà et le pays d'origine de mon épouse (ceci expliquant cela !).

Donc, je ne suis peut-être pas objectif, mais c'est mon choix. J'imagine que si je n'étais pas Français, j'aurais cité mon pays de naissance en bonne place... et si je devais me baser simplement sur la gentillesse des gens et la convivialité, je crois que la Belgique figurerait en très bonne position.

HR
Dieu soit loué, je suis athée !
AR Aristomakos Globetrotter ·
salut,

pour moi, c'est la turquie et l'italie. pour la turquie, me base sur 3 vieux voyages en camping car (1986 1987 1988) mais j'en garde un magnifique souvenir, notamment de l'accueil des Turcs. J'ai tellement peur que leur côté chaleureux ait disparue aujour'hui !!
Ben
SM Smouchy Veteran ·
1.espagne, plus precisement l'andalousie....tellement vrai que j'y vis!(2 continents, melange arabo chretien en architecture...comme en gastronomie, paysages, villes, mode de vie, les gens.....) 2.turquie, istanbul...la proximite de 2 continents m'a toujours fascine, population accueillante, archeologie.....etc, etc... 3. le pays que je visite au moment ou je le visite!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....

You might also like