Quel(s) trek(s) au Népal hors sentiers battus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tou-te-s, je pars env.1 mois et demi au Népal en mars-avril et je cherche des treks peu fréquentés de préférence, altitude bienvenue ! mais sans passer par une agence (j'étais intéressée par le tour du Manaslu mais j'ai lu que CT impossible hors-agence...). Je suis autonome au niveau de l'équipement. Qui pourrait me renseigner, me faire part de son expérience??
labelette74
WI Willemspie Globetrotter ·
Par ex. faire les trek de l'Everest, mais y compris la partie Jiri - Lukla, puis terminer par le morceau Lukla - Hille. Ces 2 troncons sont peu frequentes. Mais attention moi je les ai faits avant la guerre civile.
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme d'habitude, je te conseillerai le massif deu Rowaling (mais c'est pas évident que l'entrée dans le coin y soit tres facile ), tu y trouve un porteur (si tu as besoin) pour 200 rps par jour . Tu peux essayer d'aller jusqu'à Na (je sais pas si ce sera pas un peu tôt à cette époque ...🤪) sinon, ne serait ce qu'une étape du coté de Toulaban (seulement 1000 m) vaut le détour .

depuis KTm, tu as environ 3/4 pour rejoindre Dolakha, ton point de départ au dessus de Charikot, en plein pays newar😉 Tu es au pied de beaux sommets comme le Yalang Ri ou de l'autre cote le Kang Nachugo !

namasté !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AL Alerce ·
La région du Langtang-helambu n'est pas trop fréquentée, très accessible et tout peut se faire sans agence...
LA Labelette74 ·
Merci à tous ceux qui m'ont répondu...et aux autres à venir (?!)
labelette74
AV Aventure Regular ·
Bonjour labelette74, Si tu cherche des treks peu fréquentés de préférence, altitude bienvenue ! mais sans passer par une agence, je te conséil de Trisuli à Gorkha(tu peux alle jusqu'au camp base de Ganesh Himal pour l'altitude) et de Gorkha à Pokhara(la vallée caché dans le paradi).Il y a des endroits où tu peux monter jusqu'à 4100m sur le chemin.As tu une carte du Népal ??? Sinon tu peux les acheter ici à Kathmandou. Je te rappelle que de Jiri a Lukla est devenu plus fréquenté maintenant. Paréil pour le Langtang Goshainkunda. Tu peux faire de Lukla à Hile, encore moins fréqunté. Pour la région de Rolwaling, tu ne peux pas faire sans porteurs. Bon courrage Aventure
EX Explortrek ·
... juste pour compléter la réponse plus haut, l'agence est obligatoire car on "gravit" l'Everest et pour le visa au Tibet ; mais pour le reste, je ne pense pas que tu auras l'impression de te retrouver avec des touristes en shorts et tongs ! 😛

Similar discussions

You might also like