Quel sens pour Death Valley, Sequoia, Yosemite, Mono Lake
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, J’ai besoin de votre aide pour finaliser mon Road trip de 33 jours dans l’ouest Americain. Voilà il me reste 5 nuits à organiser (du 16 octobre au 21 octobre 2020), mais je n’arrive pas à mettre le bon ordre des étapes que je souhaite faire.

Au départ de Las Vegas, pour une arrivée à San Francisco en sachant que c’est la fin de notre séjour et que nous restons les 4 dernières nuits à S.F avant notre retour en France.

Voici les étapes que j’aimerai faire (bien sûr si cela est réalisable sans trop être au pas de course) : Death Valley (1 nuit), Sequoia National Park (1 nuit) , Yosemite (1 nuit pour Tioga Road + 1 nuit pour Valley de Yosemite) et enfin Mono Lake (1 nuit) pour également faire Bodi.

Merci d’avance de me conseiller pour le bon sens et surtout est-ce réalisable en terme de temps ?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Voilà il me reste 5 nuits à organiser (du 16 octobre au 21 octobre 2020), mais je n’arrive pas à mettre le bon ordre des étapes que je souhaite faire.

Au départ de Las Vegas, pour une arrivée à San Francisco en sachant que c’est la fin de notre séjour et que nous restons les 4 dernières nuits à S.F avant notre retour en France.

Voici les étapes que j’aimerai faire (bien sûr si cela est réalisable sans trop être au pas de course) : Death Valley (1 nuit), Sequoia National Park (1 nuit), Yosemite (1 nuit pour Tioga Road + 1 nuit pour Valley de Yosemite) et enfin Mono Lake (1 nuit) pour également faire Bodi.

Merci d’avance de me conseiller pour le bon sens et surtout est-ce réalisable en terme de temps ?

Bonjour Ludovic,

Je ferais l'itinéraire dans ce sens :

Death Valley (1 nuit) > Lee Vining, proche de Mono Lake et de l'entrée Est de Yosemite NP (1 nuit) > Yosemite Valley (2 nuits) ou Yosemite Valley (1 nuit) et 1 nuit vers Oakhurst pour vous avancer en direction de Sequoia NP > le lendemain, entrer dans Sequoia NP par le nord-ouest, du côté de Grant Grove Village et dormir à l'intérieur du parc.

plan de Yosemite NP : https://www.nps.gov/carto/hfc/carto/media/YOSEmap1.pdf

plan de Sequoia NP : https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/upload/SEKImap3_2015.pdf

Bonne préparation et bon dimanche !

Christine
Hiacinthe
LU Lud63 ·
Merci Christine pour vos réponses.

Pensez-vous que cette itinéraire est trop chargé sur 5 nuits?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Merci Christine pour vos réponses.

Pensez-vous que cette itinéraire est trop chargé sur 5 nuits?

Si vous êtes randonneurs, je vous suggère 2 nuitées dans la Yosemite Valley. Mais, dans ce cas, il faudrait également prévoir 2 nuitées à Sequoia NP parce que c'est un parc assez grand, et il n'est pas tout proche de Yosemite NP.

Par ailleurs, vers le 20 octobre, le soleil se couchera de bonne heure : à 18 h 15.

A+

Christine
Hiacinthe
VA Valmichel86 Regular ·
Bonsoir, je suis de l'avis de Christine pour le sens de parcours. Est de la Sierra, traversée de la Sierra, Yosemite, et Sequoia pour finir. J'ai fait comme ça ; je ne venais pas de "Death Valley" mais j'aurais fait de même en venant de "Death Valley". Je viens de finir les pages de mon carnet portant sur cette partie. Vous pourrez y trouver ce que j'ai vu. De plus, en octobre, "Tioga Road" sera ouverte ; vous n'aurez donc pas à faire le même détour que moi. Par contre, ayant passé plus de temps dans les parages, je ne dirai rien concernant le "timing". Bon voyage.
Valmichel86

Similar discussions

You might also like