Quel site pour voir le nombre de places/cabines restantes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Hello,

Il me semblait avoir vu un site où on pouvait voir exactement le nombre de cabine restante... ça fait un moment que je cherche sur le forum + google mais je ne trouve rien... Merci de votre aide :)
http://beniba.blogspot.com/
SA Sarag Regular ·
Ici :

http://www.kreuzfahrtberater.de/

ou en anglais mais là on voit pas Costa : http://www.seascanner.com/

sinon tu vois aussi sur Logitravel : http://www.logitravel.fr/

et également directement sur le site des compagnies

Bonnes recherches

😉
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Sarag !

En sachant que la vérité vraie des disponibilités vraies n'est détenue en temps réel que par les compagnies...

Tout le reste n'est que le reflet de ce qu'elles veulent que chacun sache, y compris leurs propres sites...

C'est ainsi que souvent, les disponibilités discordent pour la même croisière entre Costa.fr, Costa.it, Costa.ch, Costa.uk... 🤪

La seule chose qui est certaine c'est que si un site dit "y a de la place", c'est vrai.

Mais un site qui dit "plus de place", on ne peut rien en déduire... 🤪
SA Sarag Regular ·
Bonsoir Pap,

Ca donne quand même une idée mais c'est vrai que les n° de cabines libres sont différents selon les pays, est-ce pour répartir les différentes nationalités dans différents points ?

Les prix aussi sont différents pour la même croisière suivant si tu regardes sur par ex Costa.fr ou Costa.it ou Costa.de, il y a de sacrées différences.
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
PA PAP86 Globetrotter ·
Ca donne quand même une idée mais c'est vrai que les n° de cabines libres sont différents selon les pays, est-ce pour répartir les différentes nationalités dans différents points ?

Les prix aussi sont différents pour la même croisière suivant si tu regardes sur par ex Costa.fr ou Costa.it ou Costa.de, il y a de sacrées différences.

Oui, chaque armateur a une politique commerciale nationale et c'est son droit (européen). Et il y a certainement des contingents de cabines libres par pays, même si certaines agences ont accès à plusieurs pays. Après, on peut toujours essayer d'acheter dans un autre pays, et certaines agences acceptent malgré souvent des consignes strictes des armateurs...

Bien faire attention aussi que les prix recouvrent la même chose : selon les pays, il n'est pas obligatoire de faire figurer dans le prix d'appel les taxes portuaires par exemple, même si les sites les rappellent ensuite.

Mais mon propos était de dire qu'il peut rester des cabines libres même si tous les sites y compris celui (ceux) de l'armateur disent à un moment donné qu'il n'y en a plus. j'en ai fait personnellement l'expérience.

Donc je redis : "disponibilités" (même variant d'un pays à l'autre, du moment qu'un pays dit oui) : OK, c'est bon. Mais "aucune disponibilité" sur *tous les sites* ne *veut pas dire* forcément que tout est complet.

Après, acheter dans une agence étrangère, ou même sur un site étranger d'armateur, si ça passe (je ne sais pas si c'est possible), je n'ai jamais essayé, au nom du *principe de précaution*, qui prévaut sur le prix lui-même, dans la mesure où je ne sais absolument pas ce que donnerait, dans un tel cas, une situation conflictuelle... 🤪 (à part considérablement enrichir son avocat, évidemment).
BE Benjiji Regular ·
Parfait merci, c'est exactement ces sites que je recherchais.

Et la réponse de pap me rassure également car je ne voyais déjà plus aucune place sur les croisières que je voulais faire en avril-mai...

Donc si une cabine se libère je ne me presipiterai pas dessus pour autant. Je pensais réserver donc une croisière pour début mai en décembre, vous pensez que c'est bon on dois-je me précipiter des que je trouve une place?
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Benjamin

Le problème n'est pas là. Si des places "masquées" existent à l'heure actuelle, ton agence, elle, en aura connaissance immédiatement, en temps réel, si elle accède directement aux serveurs "PRO" comme c'est le cas pour les agences partenaires de Costa, et pourra t'en vendre une, avec le numéro de cabine, et rien ne t'empêche de demander une cabine dans telle ou telle zone (même si le site Costa affiche complet, ce n'est pas pour autant qu'il ne reste pas des cabines un peu partout).

Et ce sera d'autant moins cher (Tarif Prima de Costa, Presto de MSC), en dehors des promos de dernière minute (s'il reste des places), que tu commanderas tôt...

Après, ça dépend de tes exigences... Ainsi, pour une grande suite Samsara, sur le neoRomantica, j'ai commandé cette semaine pour le 24 mai prochain et j'ai eu la dernière des deux, sur la base du Tarif PRIMA. En Suites Samsara, tout est complet, m'a dit mon agence. Par contre, il reste tous les types de suites (pas Samsara) : grandes suites, suites balcon, suites véranda... Mais elle sont déjà au tarif "du jour" (ce n'est déjà plus le tarif Prima), et la grande suite "normale" est actuellement supérieure de 100 euros au Tarif Prima de la grande suite Samsara, et de 500 euros à son propre Tarif Prima... Inversement, ces suites "normales" étaient marquées "complet" sur le site il y a 15 jours, avec un tarif Prima affiché.

Pour moi, c'est toujours clair : pour les meilleurs prix, c'est *le plus longtemps possible à l'avance* ou *en promo éventuelle les dernières 3-4 semaines avant le départ*.

Donc pour répondre à ta question, à partir du moment où je sais la croisière que je veux faire, et la date à laquelle je veux partir, je commanderais tout de suite. Mais ce n'est que *ma façon personnelle de faire*... Il n'est pas *démontré* qu'elle est positive à 100% !
BE Benjiji Regular ·
Effectivement tu as raison. Mais j'image que les "suites" sont + prisée que les cabines intérieurs, surtout qu'il y en a moins. Pour ma part je souhaite le tarif le moins chère possible quelque soit la cabine. C'est pas ce qui m'importe le +.

Bon maintenant c'est vrai que comme je sais exactement la croisière que je souhaite faire, autant ne plus attendre... a vouloir trop gagner on peut tout perdre.... 🤪

et surtout attendre 3-4 semaines en avance... on perd aussi forcément au niveau des billets avion/train...

Similar discussions

You might also like