Quel transport des îles perhentian vers la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Hello, besoin d'un renseignement je vais rester qques jours sur les iles perhentians, comment puis-je faire pour remonter vers la thailande, quels transports??? merciiii😎
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, J'envisage de faire le même trajet en juillet prochain. Problème, le trajet le plus direct traverse des zones du Sud Thaïlandais actuellement craignos, donc a priori difficile de compter sur la ligne de train du Sud Est de la Thaïlande. Il y a bien la ligne Sud Ouest via Penang mais il faut traverser la péninsule (apparemment c'est dans les 7-8h de bus) Ou encore le jungle train via KL, puis remonter. Avantage, il y a des couchettes donc économie de temps de trajet.

Enfin, le plus rapide c'est évidemment le vol air Asia, Kota Barhu - Kuala Lumpur, puis KL - ville de Thaïlande de ton choix ! Ce n'est pas bien cher, et ça doit pouvoir se faire dans la journée.
CH Cheranael ·
je voulais éviter le retour sur KL🙁, ça fait lourd🏴‍☠️, quoique de coincider tos les vols ça pourrait le faire enfin je pense que c'est le mieux a faire snif, vu que le sud est de la thailande est a éviter surtt par voie terreste si j ai bien compris sur les autres forums enfin enfin bon on trouvera bien une solution😉
CR Croquignol Veteran ·
Oui, les deux vols peuvent sûrement être enchaînés, tu n'as qu'à le vérifier sur le site d'air Asia. Pour éviter de repasser par KL, tu peux aussi aller à Penang par bus ou par air (firefly airlines), et de là tu es plus près de la frontière que tu peux franchir en train, a priori sans pb de sécurité de ce côté là.
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Cherazad,

En effet, le plus "simple" est de transiter par KL, mais ça fait pas mal de trajet.

Sinon tu peux te rendre en bâteau sur Redang, certains acceptent de faire la traversée et ensuite prendre la compagnie Berjaya Air (qui est la seule à avoir un aéroport sur l'île) pour faire un vol Redang - Hua Hin. Après je ne sais pas où tu veux aller en Thaïlande. Un train rejoint Bangkok qui est à deux heures de route environ.

Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Similar discussions

You might also like