Quel travail/études pour s'installer en Arabie Saoudite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
Bonjour pour les uns, as salamou 3alaykoum pour les autres

Mon mari et moi souhaiterions habiter en Arabie Saoudite plus que tout!

Quels sont les domaines qui embauchent, à la fois pour femme et pour homme? Nous sommes prêts à faire des études différentes (pour moi) et des formations etc (pour lui).

Je précise que nous sommes musulmans pratiquants et je suis voilée (jilbab)

Merci pour les uns, baraka llahou fikoum pour les autres

ummutasnim
TO Toth Veteran ·
Le mieux est d'etre diplome dans le petrole.
Ma Galerie Photos
MY Myos Veteran ·
Les femmes ont rarement le droit de travailler puisqu'elles n'ont pas le droit d'être en contact avec des hommes (je résume, c'est très complexe). Il est très très rare qu'une femme travaille, c'est assez mal vu. De plus, il lui faut un chauffeur pour la conduire.

Un roman qui explique bien les conditions de vie et de travail tout en étant respectueux de la vie là-bas est celui-ci: http://www.amazon.fr/disparue-du-désert-Ferraris-Zoe/dp/2264051671/ref=pd_sim_b_1 Nayir, le narrateur, est très croyant, et désapprouve l'existence d'une femme qui travaille, mais il reconnait que c'est nécessaire pour certains métiers; Katya, la narratrice, travaille à l'unité des femmes de la morgue.

Dans l'ensemble, les immigrés en Arabie Saoudite ont très peu de droits et ont des emplois très peu qualifiés/payés. Bien sûr il y a toute l'industrie du pétrole, les ingénieurs dans ce domaine spécifique sont recherchés. Enfin, il faut être trilingue (en plus du français et de l'arabe, parler parfaitement anglais).

Similar discussions

You might also like