Nous prévoyons un voyage au Népal en mars. Nous hésitons entre le trek Sanctuaire des Annapurnas ou la vallée de Langtang et les lacs de Gasaïkund. Le premier nous attire pour son côté très "montagne", mais nous avons peur qu'il soit un peu léger au niveau découverte culturelle du pays. Les villages traversés ne sont ils pas que des "lodges" destinés aux touristes ? Le second est peu être un bon compromis entre découverte de l'Himalaya et de ses habitants ? Qu'en pensez vous ?
Le choix de partir en mars est-il judicieux ?
Côté organisation, nous ne prévoyons pas de partir seul mais avec une agence, afin de profiter des explications d'un guide notamment. En plus, avec ce qu'on entends sur les rebelles maoistes, cela nous semble plus sur. Pour le moment, nous avons surtout pris des renseignements avec des agences comme Nomades, Club Aventure... Avez vous testé ?
Merci beaucoup de nous faire part de vos expériences...






