Trek au Népal: recherche agence à Katmandou pour devis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour ,

J'ai un itinéraire pour mon trek 2014 et j'aimerai trouver une agence de confiance sur KTM en vue de trouver le meilleur prix possible.

2 Treks prévu à Langtang et Mustang sur une durée de 20 jours chacun au total.

Si vous connaissez une bonne agence , merci Annette
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Cliques dans "recherche" tu dois avoir pas mal de discussions sur les agences de Kathmandou.. En 2008 , après étude auprés de plusieurs agences francophones à Kathmandou j'avais choisi Celtic Trekking pour Langtang-Hélambu-Gosainkurk et super contente.. J'y retourne en octobre 2013 et idem... Vas voir sur leur site et fais faire plusieurs devis pour comparer.. Bonne balade Viviane
Vis tes rêves
TI Tilicho Regular ·
Effectivement , nous sommes partis 8 fois avec Celtic (la dernière fois en décembre 2012) ; vraiment excellent à tous points de vue
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
FL Flowersbleue Regular ·
Merci à vous 😉 , j'enverrai un devis prochainement

Mon premier devis chez Nepal Ecology et déjà le montant est réduit fortement 🙂🙂
BA Baudetpoitou Regular ·
Bonjour Cliques dans "recherche" tu dois avoir pas mal de discussions sur les agences de Kathmandou.. En 2008 , après étude auprés de plusieurs agences francophones à Kathmandou j'avais choisi Celtic Trekking pour Langtang-Hélambu-Gosainkurk et super contente.. J'y retourne en octobre 2013 et idem... Vas voir sur leur site et fais faire plusieurs devis pour comparer.. Bonne balade Viviane

Bonjour Viviane. Je vais au Népal en mi-octobre 2013 pour 4 semaines. Au départ, je n'avais pas dans l'idée de faire un trek, préférant prendre le temps de prendre mon temps. A la lecture de ce forum, j'ai vu qu'il serait presque dommage de ne pas en faire. Donc, ja vais peut-être consacrer 10 à 12 jours pour un trek. Peux-tu me dire quels seraient les itinéraires à faire (Sanctuaire des Anapurnas, Tamang Héritage Trek ou autres...) J'ai vu que tu étais située dans l'Ouest de la France. Etant de Poitiers, puis-je te demander d'où tu es? Merci Cordialement Christian
Christian KIENER
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Oui c'est un peu dommage de ne pas profiter du séjour Népal pour un trek il y en a tellement et pour tout marcheur m^me si des fois çà grimpe... Je ne connais que le Langtang au printemps, traversée de forêts de rododendrons en fleurs, petits hameaux de Tibétains, rencontres avec yaks ... leurs yaourts..super.. La copine avec qui je pars s'est inscrite pour trek 19 jours Annapurnas parait il incontournable et je la rejoins à Pokhara..Ensuite début novembre nous partons 8 jours "Indigénous" dans des petits hameaux.. Au Népal tu as beaucoup de balades à faire, petits villages, toute la vallée de Kathmandou, au sud Térai , Parc Chitwan et les éléphants...un mois çà passe vite.. Si tu aimes les activités nautiques, rafting. Bonne prépa Viviane d'Angers
Vis tes rêves
SE Sebetcel Regular ·
Coucou,

Pour ma part, je te conseil l'agence Terres du Népal. Nous en sommes très contents (2 treks avec eux). Profites du Népal ! !
SO Sofa45 ·
bonjour je suis allée au mois de mai au NEPAL cette année, que du bonheur, j'ai preparé mon voyage avec CHRISTINE , une française mariée a un Nepalais depuis plusieurs années, elle est adorable, son mari est guide, ce sont des gens tres sérieux et tres raisonnable au niveau des prix , vous pouvez allez voir leur site sur internet, vous aurez leurs coordonnés :parfumsdaventure.com, vous pouvez lui dire que c'est SOFA qui vous a donné ses coordonnés , nous sommes regulierement en contact, bons préparatifs
sofa
BA Baudetpoitou Regular ·
Bonjour Oui c'est un peu dommage de ne pas profiter du séjour Népal pour un trek il y en a tellement et pour tout marcheur m^me si des fois çà grimpe... Je ne connais que le Langtang au printemps, traversée de forêts de rododendrons en fleurs, petits hameaux de Tibétains, rencontres avec yaks ... leurs yaourts..super.. La copine avec qui je pars s'est inscrite pour trek 19 jours Annapurnas parait il incontournable et je la rejoins à Pokhara..Ensuite début novembre nous partons 8 jours "Indigénous" dans des petits hameaux.. Au Népal tu as beaucoup de balades à faire, petits villages, toute la vallée de Kathmandou, au sud Térai , Parc Chitwan et les éléphants...un mois çà passe vite.. Si tu aimes les activités nautiques, rafting. Bonne prépa Viviane d'Angers

Viviane. Merci pour votre réponse et bon séjour à venir

Christian
Christian KIENER
Merci pour vos infos 😉 , j'attend les devis 🙂
MA Marilou17 Regular ·
Bonsoir Annette,

N'hesites pas a contacter Evasion Trekking Nepal, soit Chandra directement a Kathmandu (en anglais, il ne parle pas francais), soit Bhim en France. Ce sont 2 anciens guides. Chandra est tres sympa, et leur equipe est tres serieuse et professionnelle.

Bonne continuation, Marilou
JI Jiepe Regular ·
Salut J'ai fait 4 treks (e.a. Langtang/Halembu et Upper Mustang) avec Adventure Glacier Treks www.treks2nepal.com. Tu peux contacter Dil dsapkota75@yahoo.com pour un devis. J'etais tres satisfait de leur service et connaissance du terrain et ils offrent en tout cas une bonne relation qualite/prix. A toi de comparer. Jean-Pierre
JP
TH Theser Regular ·
Bonjour En ce qui me concerne , nous avons pris un guide indépendant Sonam :petit post que j'avais écrit à notre retour : http://voyageforum.com/v.f?post=6014105#6014105
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme ce qu'à dit theser :Un des meilleurs guide pour le Langtang c'est Sonam originaire de la vallée!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Je suis allée voir son site et cela m'a plu et lire tous les éloges fait à son égard .

Je lui ai envoyé un mail (à Sonam ) pour qu'il me fasse un devis .

Merci à vous 😉
TH Theser Regular ·
Bonjour Flowersbleue J'espère sincerement que le devis correspondra à tes attentes ..... Le prix est important bien sur , mais la qualité de l'accueil et de la prise en charge sont des éléments non facturables et ce que l'on retient à posteriori d'un voyage comme celui ici, c'est plus les liens que l'on a pu tisser...... que le montant de la facture...En tout cas , si tu as l'occasion de rencontrer Sonam ; tu lui souhaiteras le bonjour de "Tata" et "Tonton" 😉 ....il comprendra !!!! Bon voyage à toi...
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
Merci à vous tous 🙂

Mes demandes de prix sont envoyées et déjà quelques prix reçus 😉🙂🙂
DJ Djalma Globetrotter ·
non, pour 25 jours de trek tour du manaslu avec la tsum en tente tres bonne prestation niveau terre d'av: 1000€/ pax sur la base de 3 participants, Ktm-Ktm: difficile de faire mieux, non?

J'sais pas moi j'ai fait ça en 1992 ou 93 avec une agence( Hanuman trekking!!) qui a disparu depuis; on était en plus accompagné d'un leading officer ( officier de liaison!!) ça m'avait coûté autour de 3000 francs pour 17 ou 18 jours .. j'suis à peu près sûr qu'avec Napoleon trekking ou nepal ecology trek c'est moins cher.. Les premiers j'ai eu l'occasion de les rencontrer lors d'un trek ( sans agence) vers la Tsum valley ( ils faisaient le tour du Manaslu) et les participants avaient l'air très satisfaits.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Merci pour vos commentaires , pour info , jusqu’à présent le meilleur devis est de l'agence Nepal Ecology

Je continue mes recherches 🙂
DJ Djalma Globetrotter ·
jusqu’à présent le meilleur devis est de l'agence Nepal Ecology

y font peut-être leur tarif à la tête du client !
TI Titi1864 Regular ·
Merci pour vos commentaires , pour info , jusqu’à présent le meilleur devis est de l'agence Nepal Ecology Je continue mes recherches 🙂

Bonjour Pour info nous avons fait le tour des Annapurnas en avril 2013 avec Napoleon Treking et c’était très bien. Juste un détail, nous avions le choix des repas matin midi et soir et au Nepal ce n'est pas négligeable, dans les limites du raisonnable bien sur. Mais c'est peut être possible dans d'autres agences.
DJ Djalma Globetrotter ·
Ils font partie des moins chers avec Nepal ecology trek mais le tour des Annapurnas se fait aussi très bien sans agence ni guide.ça ne manque pas de lodges sur le parcours!!
VI VivianeG Regular ·
Avec Celtic Trekking aussi chacun choisit son repas dans les lodges..un peu casse tête pour le guide quand on est 8 mais pas mal pour nous!!!
Vis tes rêves
CI Citipati Veteran ·
Celtic Trekking... Je leur avais demande un devis pour un trek au Mustang. Ils m'ont fourni le devis, comprenant une logistique de dingue que je ne demandais pas, un surplus notable au niveau des repas (laissant le choix...au Mustang, le choix est deja plus que limite, ce n'est pas le tour des Annapurnas, j'ai trouve ca risible). Leur repondant que je n'en demandais pas autant et que je souhaitais le basique du basique, sans porteur... Je n'ai plus de reponse de leur part.

Je ne trouve pas ca tres professionnel, me basant sur d'autres echanges de mails que j'ai eu avec d'autres agences.

Peut-etre un soupcon de parano, mais je les imaginais bien derriere leur PC genre "non mais qu'est-ce qu'il discute de tout lui, il fait chier". 😉
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Surprenant car moi je trouve justement Celtic Trekking trés pro et n'ai pas eu de soucis avec eux, tout est nickel, organisation, intendance, infos.. J'avais fait des études auprés de plusieurs autres agences à Kath et je n'ai pas regretté mon choix .....c'est pourquoi en octobre ce sera encore Celtic ...
Vis tes rêves
DJ Djalma Globetrotter ·
Surprenant car moi je trouve justement Celtic Trekking trés pro

Au prix qu'ils font ils peuvent être pros! mais certains se satisfont du "un peu moins pro"
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Aprés étude Celtic Trekking était bien placé niveau tarif, prix en $, octobre 2013

-19 jours Trek Annapurnas TTC =910$ soit 728 euros avec notre taux change $ achetés en France à 1,25 TTC - 8 jours Indigénous 410$ soit 328 euros

Aprés chacun est libre de son choix!!

no comment
Vis tes rêves
MI Mimaud ·
Bonjour Annette, nous revenons d'un trek de 20 jours au népal organisé par AZIMUT NEPAL et nous recommandons +++ cette agence (respect des porteurs, itinéraire à la carte et presrations sur mesure, guide francophone plus que parfait, prix compétitif avec des prestations nickel) ; en outre cette agence est tenue par un français allumé (dans le bon sens du terme) par le Népal et il a dans sa hotte plein de supers plans... Nous n'imaginons pas faire notre prochain trek au Népal sans passer par Christophe d'Azimut Nepal .... Bonne et belle route sur les sentiers népalais ;) (un petit conseil : pour le trek dans le langtang, demandé le guide RABIN) Maud

www.azimutnepal.com
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" "Vas, vis et deviens"
Bonsoir , Merci Maud , nous n'avons toujours pas décidé pour l'agence . Nous avons garder en suspens deux devis ... J'irai jeter un oeil sur l'agence Azimut😉
CA Cachoute ·
Bonjour ! Namaste ! (en népalais)

Nous rentrons juste d'un trek de 13 jours dans le Langtang avec un pic à 4900 m et un col à 4600 m Moins de monde que dans les Anapurna, on y rencontre des habitants des villages dans les vallées on frôle le Tibet en altitude Grandiose ! Inoubliable ! Les népalais sont d'une gentillesse extraordinaire Nous étions 4 et avons fait notre trek avec l'agence Napoléon Trekking de Katmandou http://www.napoleontrekking.com/crbst_1.html#anchor-top Cette agence est à recommander sans modération ! Suraj qui dirige l'agence parle très bien français, vous pouvez le contacter par mail il vous fera toutes les propositions adaptées à votre profil et vous donnera tous les conseils nécessaires, le matériel précis à apporter etc.... L'agence propose des treks dans toutes les régions du Népal, pour tous les niveaux et de toutes durées Les guides sont francophones aussi et d'un grand professionnalisme L'expérience sans faille et l'attention permanente de notre guide Shyam nous a permis de faire notre trek en toute sérénité. Une attention toute particulière est apportée aussi au respect des porteurs et du poids qui leur est confié limité à 20 kg. Les échanges en cours de journée ou le soir ont aussi été très nombreux, très riches, pleins d'émotions et fort appréciés tant avec Shyam notre guide qu'avec Man et Rabin nos 2 porteurs. Ce sont de très belles personnes et nous gardons d'eux de merveilleux souvenirs. Il vaut mieux réserver votre trek le plus longtemps possible avant le départ auprès d'une agence sérieuse car il y a pléthore de pseudo guides à Katmandou...qui vous proposeront tout et n'importe quoi ! Bon voyage à vous !
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Pourquoi à tout prix une agence? Un guide suffit et c'est plus économique et ça t'offrira plus de liberté d'autant que les 2 treks que tu as choisis se feront entièrement en lodge.. Une agence peut être utile lorsque les treks sont "engagés" et demandent plusieurs jours ou même la totalité du trek en bivouac sinon c'est plutôt une contrainte ( selon moi) et puis au Mustang les bivouac se font souvent dans la cour des lodges!! Tu paies plus cher pour moins de confort! Avec le guide tu peux improviser t'écarter des chemins battus, loger chez l'habitant parfois et si tu n'es pas en groupe mais seule ou à 2 ou 3 max vous pouvez vous entendre sur un parcours moins "classique" Si tu fais un trek au Mustang ( ce que je te recommande particulièrement!!) essaie de faire une boucle un peu en dehors du circuit classique que proposent toutes les agences; avec un retour par Muktinath par exemple plutôt que de revenir par le même point d'entrée habituel ( Kagbeni)...maintenant il y a une piste carrossable qui traverse le Mustang vers le Tibet donc demande à ton guide un itinéraire qui l'évite au maximum.. il existe pas mal de villages pas encore électrifiés et où la vie traditionnelle n'a pas encore changé . Le guide Sonam mentionné plus haut peut très bien faire l'affaire. Bon trek
HU Huguetter Veteran ·
COUCOU , je me permet de mettre mon grain de sel car j' ai un devis de Napoléon de fin 2012 pour 16 jours tour du MANASLU ( sans la tsum ) pour 3 personnes . La proposition était de 800 euros pour 3 pers , 980 euros pour 2 pers . J' ai décliné la proposition la trouvant un peu chere . Nous avions trekké au Mustang avec eux début 2012 et les prix étaient beaucoup plus raisonnables . Le probleme ( et quelque soit le continent ) c' est que les agences qui ouvrent leurs portes , pour attirer le client ajustent leur prix en fonction , des qu 'elles sont un peu connues les prix sont alors ajustés a la hausse , meme les guides indépendants demandent le meme prix que l' agence . Pour Nepal ecologic trek j' ai aussi eu un devis encore + cher autour de 1100/1200 euros . AU fait je suis d' accord avec toi pour se contenter d' un porteur / guide ( j' ai mal au dos 😠 ) sur ces divers tours qui ne representent pas de difficultées particulieres : c' est la solution que nous allons privilégier .
DJ Djalma Globetrotter ·
COUCOU , je me permet de mettre mon grain de sel car j' ai un devis de Napoléon de fin 2012 pour 16 jours tour du MANASLU ( sans la tsum ) pour 3 personnes . La proposition était de 800 euros pour 3 pers , 980 euros pour 2 pers . J' ai décliné la proposition la trouvant un peu chere .

C'est à priori dans la moyenne des tarifs pratiqués.. La solution la moins chère consiste à passer par l'agence X pour obtenir le permis ( c'est l'agence qui doit le demander) tu leur laisses le"backchich" pour le permis puis ensuite tu choisis ton "guide" si tu en connais un et ça te reviendra moins cher.. Ps:Napoléon trekking a pignon sur rue depuis pas mal d'années.. et ils sont ( je le pense) plutot fiables et compétitifs niveaux prix surtout sur les treks en bivouac.. Le Manaslu j'ai fait ça dans les années 90 où il fallait un officier de liaison! il n'y avait aucun lodge il parait qu'il y en a sur tout le parcours maintenant donc pas besoin d'une logistique importante..le guide ( obligatoire à priori) suffit mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit...

Nous avions trekké au Mustang avec eux début 2012 et les prix étaient beaucoup plus raisonnables .

Ah bon c'est à dire ? Le Mustang necessite un permis minimum de 500 dollars et ce pour 10 jours soit en totalité un max de 14 jours de trek et ce pour au moins 1200 euros ( Par pers pour 4 pers)... à comparer des 800 euros pour 16 ou 18 jours je crois pour le Manaslu ..je saisis pas trop..
HU Huguetter Veteran ·
Nous avons aussi fait 2 treks avec CELTIC et je dois dire que pour le TDA et CBE le rapport qualité / prix était tres correct . Mais pour cette fois ( maintenant on est GRANDS 😉 ) on a décidé de faire " leger " juste un guide/porteur , grace a l' aide de PASANG . On vous racontera au retour .......
DJ Djalma Globetrotter ·
on a décidé de faire " leger " juste un guide/porteur , grace a l' aide de PASANG .

Depuis que j'ai donné (à ceux qui le désiraient ) ses coordonnées elle est débordée de demandes!
Merci à tous pour vos commentaires , j'en prends notes.🙂🙂

Similar discussions

You might also like