Quel trek en Équateur avec l'ascension la moins chère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Moi et mon ami on aimerait partir 15 j en equateur en decembre faire l'ascension du cotopaxi et du chimborazo TERDAV Allibert... toutes ces agences proposent ce trek pour 2400 € environ. Que me conseillez-vous on a un très petit budget. Qu'est il plus rentable de faire ? prendre l'avion et se débrouiller pr trouver un guide local? ou bien rester avec terdav ou allibert... Merci pour vos conseils tout est bon à prendre.

à bientôt
x
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Je décolle pour Equateur le 20 mai et ai contacté des agences locales francophones à Quito qui ont de bons avis positifs de voyageurs sur les sites pour treks, Galapagos ..... Toutes les infos circuits, prix sont sur leurs sites (voir google):Terranovatrek, Equateur-voyages-passion, Palmar voyages... Bonne balade Viviane
Vis tes rêves
MA Marcito Regular ·
Les agences locales sont moins chères.

SurTrek à Quito porpose le Cotopaxi (2 jours) pour $320 et le Chimborazo pour $380 (2 jours). http://www.surtrek.com/index.html
https://www.planetcaravan.me/
GU Guanaco07 ·
bonjour, Pour le Chimborazo, l'association Ahuana prés de Calpi travaille avec des guides locaux. Et peut vous en indiquer. Pour le Cayambé on trouve de bons guides á Cayambé on peut les contacter par Runa Tupari a Otavalo.

pour plus de précisions: rastacama@hotmail.com (j'habite en Imbabura)
guanaco 07
JO Josyebc ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Équateur l'été passé. Nous avons fait l'ascension du Cotopaxi, mais pas du Chimborazo. Les agences de voyages à Banos proposent pour la plupart des ascensions du Cotopaxi et autres volcans pour environ 70$ US par personne ( transport, nourriture et équipement inclus). Nous avions un guide très expérimenté ayant fait l'ascension du Cotopaxi et du Chimborazo une centaine de fois. Si vous planifiez d'aller à Banos, c'est l'agence situé à coté de l'Hotel Plantas y Blanco ( superbe hotel en passant.. et pas cher...). Vous demandez un guide pour le Cotopaxi et il vont vous présenter.. Désolé j'ai déja oublié le nom du guide ainsi que l'agence de voyage..🤪 mais faut pas t'en faire, sur place à Banos tu trouveras très facilement, pas besoin d'acheter un forfait d'avance et beaucoup plus économique..
josye
MA Marquestaut ·
Bonjour, Je suis dans la meme recherche que toi l' année derniere! Je supose que tu as fait les ascenssions, alors, a ton tour d' eventuellement me donner des infos!! Est ce possible?? Par avance Merci! Odile
odile

Similar discussions

You might also like