Quel trek au Ladakh en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Je compte passer deux semaines au Ladakh vers mi-Juin. Je connais deja un peu la région du Pangong tso, de la Nubra valley et de Leh que je trouve magnifique.

J'aimerai faire un trek d'une semaine mais hesite.

Tout d'abord, j'ai pense faire l'ascension du stock...mon premier "vrai" 6000m en prenant le temps.

A coté de ça, je me souvient d'une ancienne route reliant la vallée de la Nubra à celle du Pangong tso, est ce que certains d'entre vous connaisse ou l'on deja emprunté?

Merci d'avance pour vos avis et conseils,

David.

PS: Est ce possible de louer du materiel (doudoune, pantalon de neige sur Leh?)
NI Ninaroussel Regular ·
Une semaine avc le stok Kangri ? Le trek de la Markha semble s'imposer. Je ne connais pas le trek Pangong Nubra mais tu risques d'avoir des problèmes de permis.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

La route Nubra-Durbuk se faisait autrefois en trek. On peut maintenant relier la Nubra à Durbuk, Tangtse et Pangong Tso en voiture. Il restait un pont à construire du côté de Shyok, mais c'est fait. Certains l'ont emprunté l'été dernier, mais pas moi. L'agence qui loue la voiture s'occupe aussi des permis.

Pour louer des vêtements, c'est possible en cherchant bien, mais ça devient rare car les agences fournissent le matériel gratuitement : crampons, piolet, doudoune, en même temps que le guide. En juin, il y aura encore beaucoup de neige pour arriver au sommet.

Juley.
DU Duppyconquer Veteran ·
Merci à tous les deux pour votre aide 😉

Djullé84, toi qui connait bien la région.

J'aimerai savoir si il est possible de ralier à pieds la région de Turtok (Nubra) à Santakhchan. J'ai regardé sur Google Maps, il y a une route mais à un moment donné, il y a un passage d'environ 5km sans rien (voir la rivière).

Pense tu que cela soit faisable en trek? J'étais déja aller à Hunder et aimerais aller plus loin maintenant que la route est ouverte pour Turtok.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

On ne peut rien faire à partir de Turtuk. Ensuivant la Shyok, la route arrive à Thyakshi, mentionné sur le permis délivré à Leh, mais avant Thyakshi les militaires du Check Post te diront gentiment mais fermement de faire demi-tour. En remontant le vallon qui part de Turtuk, on arrive sur un col où est déployé un camp de l'armée, et je ne suis pas allé les saluer ! On peut tomber sur un militaire trop zélé. J'ai déjà été retenu quelques heures pour espionnage en traversant un camp perdu dans la chaîne du Ladakh, jusqu'à ce qu'un officier rentre de son footing et accepte de me rendre mon passeport. Tout près de Turtuk, la Tébé Valley permet de rejoindre Hanu Gongma puis la route de Dah, mais elle est encore interdite.

Quant à Santakhchan, c'est la première fois que j'entends ce nom. La carte Olizane le situe sur la rive gauche de l'Indus, en face et un peu en aval de Achinathang

Depuis la Shyok Valley, la traversée entre Skuru (marqué à tord : Kharu sur les cartes) et Saspoche puis Likir est très peu connue et, parait-il, très belle. Plus j'en fais, et plus j'en découvre, et plus on m'en indique. C'est la seule traversée autorisée que je connaisse entre Hunder et Turtuk.
Merci encore Djullé pour toutes tes précieuses informations 😉

Pour le trek de Kharu à Likir. Combien de jours faut-il compter en marchant bien?

Y-a t-il des points de ravitaillements sur ce tracé (bien que j'en doute).

Merci,

David
DJ Djullé84 Veteran ·
Il faut compter 4 jours, 5 si on est nombreux car on marche moins vite et moins longtemps. Corrige Kharu car les locaux ne le connaissent pas, ils disent "Skuru" ("skourou" en phonétique française). Kharu, ou Karu, existe déjà sur la route entre Thikse et Upshi, au bord e l'Indus en amont de Leh.

Bien sûr, il n'y a pas de ravitaillement en chemin, mais on rencontre des transhumants et leurs troupeaux à Changpo.

Sachant que le 4ème jour, on pourra bien manger le soir, il reste 3 jours de nourriture à assurer. 😕 !
Dernière question 😉

J'aimerai le faire avec un guide, en as tu un à me conseiller particulièrement?

Je ferai ce trek en acclimation avant de m'attaquer au Stok Kangri deux jours après.

Merci encore Jean Louis pour tes conseils,

David.
DJ Djullé84 Veteran ·
C'est la question la plus difficile pour moi. Comme il y a très peu de treks dans la Nubra, ce sont les guides du Zanskar qui sont les plus recherchés par les agences. Je sais que l'agence "Dreamland Trek & Tours", facile à trouver dans Fort Road, la 2eme rue commerçante de Leh, donc cette agence travaille avec deux guides de la Nubra, mais uniquement anglophones. Cette agence est sérieuse et pratique des prix convenables. Je l'ai déjà proposée à des groupes qui en avaient contacté plusieurs et ont conclu avec elle à cause du prix, et qui ont été totalement satisfaits des prestations. Je pense que ce sera pareil pour toi.
Merci Jean Louis 😉

Je me suis dit pourquoi pas faire plusieurs sommets de + de 6000...le Ladakh est un formidable terrain de jeu pour ça🙂
DJ Djullé84 Veteran ·
Les autres demandent plusieurs jours de route + marche d'approche, même le Kang Yatse au fond de la vallée de la Markha.

Similar discussions

You might also like