Quel trek au Népal pour six jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

J'habite au Népal depuis quelques mois, ai déjà fait le trek de Jomson -superbe et j'aimerais en faire un autre avant de revenir en France. Je n'ai que 8jours en tout (6j + 2A/R) et n'ai vraiment pas du tout envie de marcher vite et de toute faire en speed. Les longs trek difficiles sont donc à proscrire. On sera 2, pas très bien équipés et on a surtout envie de beaux paysages, de rencontres avec la population et de montagnes blanches. J'avais pensé au Langtang, mais quelle partie en seulement 6j relax ou au début de l'Annapurna Base Camp avec quelques jours de repos/balades à Pokhara...

Si certains ont déjà fait ces 2 treks, je serais ravie d'avoir vos conseils !!

Merci d'avance
RE Remouille ·
Tu peux aller de Jiri à Lukla. C'est pas très blanc, mais c'est très vert et très beau. Les népalais sont encore authentiques. Mais ce que je te conseille avant tout, c'est d'aller dans la rolwaling vallée. Cette région est préservée des touristes. Elle est idéale pour dormir chez les népalais plutôt que dans les lodges. C'est les meilleurs moments de notre voyage au népal. Tout est détaillé dans notre blog et en particulier dans les articles suivants: http://www.notretour.com/depart-trek-himalaya/ http://www.notretour.com/trek-vallee-rolwaling/ http://www.notretour.com/informations-trek-nepal/
Le tour du monde des Patates en 380 jours : NotreTour.com
SH Sherpavoyage Regular ·
Complètement d'accord avec remouille, rolwaling est une région magnifique. Dans le village de Bigu, un joli monastère à visiter et c'est un beau village.

bon voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
ABC est possible en 6 jours pour de bons marcheurs.
CA Camomillette ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais aller jeter un oeil aux sites ! On est de bons marcheurs potentiellement mais cette fois, on a vraiment pas envie de courir et de se presser...! On veut surtout prendre le temps d'admirer le paysage et d'être en contact avec la population !

Merci encore
WI Willemspie Globetrotter ·
Langtang, ou le col de Gosainkund, sont aussi possible en 6 jours. Mais pour tout ces treks, en effet 6 jours cela marcher et ne pas trop s'arreter.
JA Jacques2B ·
Namaste camomillette, Si tu veus un conseil sur des petits treks et que tu est a KTM, tu peus tel a mon amis Suraj qui tient une toute petite agence a Thamel. Agence, NAPOLEON TREKKING : tel 9851003860 Suraj parle très bien français et tu peus lire son histoire sur mon site: nepal-trekking-passion.com Bon trek! jacques
jacques2B
CA Camomillette ·
J'aimerais en fait éviter d'aller dans le coin de l'Everest pcq on n'a pas forcément le budget pour 2 A/R en avion ! Merci Jacques pour ton contact, mais si ton copain est guide népalais, alors je sais tout de suite qu'il va me dire de faire le Langtang, c'est le préféré de tous les guides ici....!

Et est ce que vous savez si le Langtang a de gros dénivelés ? Marcher 5h ne nous dérange pas trop, mais y a-t-il des marches ou des grosses montées ?

Merci encore
JA Jacques2B ·
bonjour, En réponse à tes interrogations, je dirai qu'il y a des sentiers pour tous les niveaux de forme au langtang comme ailleurs. Tout autour de KTM les possibilitées de treks sont nombreuses et Suraj sera vous repondre si vous lui dites ce que vous recherchez exactement.Allez courage un voyage comme ça ne se prépare pas en quelques clics! A bientôt, Jacques
jacques2B
MA Manue28 Regular ·
Bonjour, je planifie 3 semaines au nepal pour la 1ère fois en avril et souhaite en plus de visites + monastères faire un trekk. J'ai vraiment besoin de nature. Je suis seule. Le trek de Jomson (8 jours), puis-je le faire seule? (apparamment il y a des lodges et des cartes dispo?) ou ai-je besoin d'un guide (et /ou de me rajouter sur un groupe parce que un guide toute seule rique de me couter cher ? )?

Sinon, pour le rowalwing a t-on besoin d'un guide ?

et de Jiri à Lukla? (le coté vert me tente beaucoup)

merci d'avance

Emmanuelle
CA Camomillette ·
Salut !!

Le trek de Jomson est incroyablement beau. tout à fait possible de le faire seule, pas besoin de guide ni porteur. Il y a tellement de gens qui sont sur ce trek qu'il te sera possible de papoter avec certains et tisser peut-être une amitié

Il y a des lodges et restaurants partout, c'est le plus touristique donc tout est bien organisé sans que ce soit trop organisé. Je l'ai fait en 7j (en prenant l'avion Pokhara-Jomson) en octobre, certainement mes meilleurs souvenirs au Népal 😏

Ne surtout pas passer à côté de Kagbeni et sa route vers Muktinath, des joyaux. A Kagbeni, loger à the Red House, lodge remplie d'histoires avec des hôteliers supers.

Quant à moi, je me suis finalement décidée pour le Langtang mais ne sais pas encore quel trajet en particulier !!! Si certains ont des conseils....
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

le trek Jiri - namche se fait en 6 jours (+1 namche). Aucun pb d'hébergement et de nourriture sur le trajet.

la "difficulté" principale est le nombre de montées et descentes, il faut compter autour de +1000 m / -1000 m par jour... avec des journées de 6/7 heures. Il n'est pas nécessaire d'avoir une carte, il est possible de se débrouiller seul. Les gens parlent un peu moins anglais que sur le tronçon lukla - EBC... Dans le cas où on ne sais pas où aller, il sera possible de demander son chemin. étapes : jiri - Déorali - sete - jumbesi - nunthala - Bupsa - Lukla (ou chablung) - Namche.

une partie difficile est le trajet en bus entre Ktm et Jiri (10/11 heures dans un bus bondé).

dominique

ps : il y a qq années, les maos étaient sur ce chemin et taxaient les touristes, je pense (et j'espère) que cela n'a plus cours.
MA Manue28 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos. Je suis rassurée de pouvoir faire un trek seule, ça me motive pour prendre mon billet. Ps: puisque vous avez l'air de bien connaître, auriez vous un endroit à me conseiller pour dormir à katmandou? (j'aurai bien sur le guide du routard mais vos conseils m'interessent).
MA Manue28 Regular ·
Merci dominique, les 10/11 h de bus m'ont calmé tout de suite ! le rappel des maos même si c'est du passé aussi...les + ou - 100O mètres également...même si c'est pas énorme, peut-être qu'accompagné ce serait mieux. Je pense que pour une première fois seule au Népal, je vais opter pour un trek fréquenté, type jomson. merci merci pour ces infos. Emmanuelle
MA Manue28 Regular ·
Camomillette, tu m'as encouragé et je vais faire le trek du jomson toute seule. Afin que je m'organise, et j'avoue que comme c'est ma première fois au népal, je me pose des tas de questions. Faut-il un permis pour faire ce trek ? Ai-je besoin d'une carte ? Est-ce que des baskets de marche (et pas des chaussures de rando) suffisent ? Enfin, que dois-je savoir afin de me préparer ? L'as tu fait seule ce trek ? Avais tu un guide? le routard? le lonely? Faut-il un duvet pour dormir dans les lodges? Merci mille fois par avance pour tes réponses. Emmanuelle

You might also like