Quel type de vêtements pour les volcans indonésiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello !

I'm packing my bag and j'hésite, j'hésite.. Que faut-il exactement pour monter sur les volcans en indonésie par exemple Bromo.. Un pull ou plus ? un polaire.. Fait-il toujours froid là haut ? même en milieu de matinée ? Bref que faut-il emmener comme vêtements pour ces ascensions ? Je ne voudrais pas trop me charger mais je ne voudrais pas trop cailler non plus..

Merci,
EM EmiMarc Regular ·
Hello!

J etais à Bromo il y a 6 semaines. J'ai du sortir ma veste et mes chaussettes pour la première fois depuis bien longtemps.

Le matin, si tu pars faire l'excursion pour le lever du soleil, il fait franchement froid! J'avais pull + veste fine + couverture polaire et je caillais...

A propos de cette excursion, je ne peux que te conseiller de ne pas faire la virée en jeep jusqu'au point of view principal: c'est pas si génial et y a vraiment pas mal de monde. Pis c'est cher pour ce que c'est... Si tu veux vraiment voir le soleil se lever sur les volcans (pour autant qu'il n y ait pas de brouillard...)je te conseille de louer une moto et d'aller au PoView no 2 (demande aux guides sur place) Paraît que c'est aussi bien mais que t'es beaucoup plus seul :)

Sinon, c'est une des meilleures virées que j'ai fait en Indonésie! C'est vraiment trop beau et ça ressemble à rien de ce que j'ai vu à ce jour!

Profite en bien...

Marc et Emi

PS: je sais pas si tu l'as au programme, mais le volcan du Kava Ijen tout à l'est de Java avec sa mine de souffre. Je peux que te le conseiller: c'est hallucinant!
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
TO TonyNantes Regular ·
pour le Bromo tu peux louer des vestes chaudes pour rien et acheter bonnet et gant pour une broutille

c'est vrai qu'il ne fait pas super chaud

pour l'Ijen, rien que la montée donne chaud, et il ne fait pas froid.
KA Kadwan Regular ·
Hello !

Merci pour vos réponses, oui, en moto, cela me dit bien, sinon pour le froid, cela m'interesserait de savoir ou on peut louer ces fameuses vestes, en ville, au pied du volcan ?

Merci encore,
TO TonyNantes Regular ·
pour le Bromo, il y en a à l'esplanade d'observation

mais l'idéal est de demander à ton hôtel, pour l'avoir la veille et sortir bien couvert le matin
GA Gaouri ·
Salut,

je suis allé dans l'est de Java et, entre autres, au mont Bromo en juillet, il y a quelques années. Il y fait froid dès que le soleil disparaît. Il faut dire que l'on est à 2300 mètres d'altitude… Par contre, la journée, il fait simplement un peu frais… mais je suis du genre frileux. Pour le Bromo, un tee-shirt, une bonne polaire et une veste de randonnée suffiront.

C'est, en tous cas, l'un des plus beaux sites qu'il m'ait été donné de voir au cours de mes nombreux voyages à travers le monde. Have fun!
NA Nasigoreng Regular ·
Bonjour,

j etais au Bromo il y a deux jours et je confirme ce qu ont deja dit les autres.

Si vous voulez voir le lever du soleil, prevoir la totale (veste chaude, bonnet ou au moins capuche), en location a l observatoire si jamais vous n en avez pas.

Si vous partez en journee uniquement, il fait assez bon.

L echarpe peut etre utile au sommet du volcan, car les emanations de souffre ne sont vraiment pas agreables (enfin, ca depend des gens...).

Et je confirme, c est beau a couper le souffle !
KA Kadwan Regular ·
Thanks a lot !

Similar discussions

You might also like