Quel véhicule pour dormir dedans aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

On part fin août pour l'ouest américain au départ de Denver en camping. On prend notre tente 2 personnes et occasionnellement, on dormira dans un motel. Mais on aimerait également louer un véhicule ou on puisse dormir dedans en cas de mauvais temps qui dure plusieurs jours. Quelle voiture a des sièges se rabattant si possible à plat, qui ne consomme pas trop ? J'ai repéré chez Avis, la Chrysler town country, chez Hertz, le nissan quest et nissan Pathfinder, le dodge G Caravan chez Alamo mais je ne sais pas si tous les sièges sont rabattables à plat et connaissez vous les modèles similaires dans cette catégorie ?
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Chez HERTZ ou AVIs ou ALAMO, en categorie minivan, vous aurez beaucoup de Chrysler PACIFICA (remplace le Town & Country), des TOYOTA SIENNA, des KIA SEDONA... A mon humble avis, privilegiez le PACIFICA, car les 2 rangées de sieges arrieres s'escamotent dans le plancher, et pas seulement la 3°. Attention tout de même : les versions prposées par les loueurs sont le plus souvent des versions 8 places, avec une 2° rangée en banquette. Pour le PACIFICA, il reste donc le siege du milieu, mais ca laisse quand même beaucoup de place.

Attention aussi, j'ai loué un PACIFICA au canada l'an dernier, et ce vehicule est absolument nul sur les pistes : pas de garde au sol, et motricité tres faible sur le gravel.

Perso, j'opterai pour la categorie SUV 7 places chez HERTZ : Il y a un peu de tout et ce sont de tres gros vehicules. Beaucoup de FORD EXPLORER, mon preferé. J'en ait loué un en decembre, et le coffre est immense , mais un peu moins long qu'un PACIFICA. Avantage chez HERTZ : cette categorie est garantie 4WD, et est moins chere que les autres loueurs, pratiquement au prix des SUV 5places.

Au fait, vs avez bien noté d'utiliser le code CDP : 510000 et le coupon PC 192021, et de prendre la carte GOLD REWARDS.

Pour vous rendre compte des dimensions de ces vehicules, aller sur le site des constructeurs, sur leur site canadien car c'est dispo en français et surtout les dimensions sont metriques.

Par exemple : https://www.chrysler.ca/fr/pacifica https://fr.ford.ca//suvs/explorer/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour voir l'espace du coffre ou l'intérieur d'un modèle de voiture vous écrivez le modéle suivi de trunk ( coffre en anglais ) ; Sur Google il y a toujours plus d'information si on écrit en anglais Je résume; Sur Google vous écrivez ; ford explorer trunk Et vous choisissez l'onglet Images.

Vous verrez alors ;
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LO Louisane Regular ·
Merci pour les codes 😉 et les infos.

Chez Hertz, il n'y a que le Nissan Pathfinder qui est présenté en suv 7 places et en regardant les photos via "truck space", j'ai vu que le coffre n'était pas plat...Et Chez Avis, ou il y a 15%, on risque de tomber sur un Chrysler Pacifica.

Chez Alamo, il est présenté le ford expédition en Suv 7 places plus ou moins au même prix sans codes promo et avec un coffre plat d'après les images...est-ce que quelqu'un connait ?
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re ATTENTION : Les vehicules indiqués dans une categorie le sont pour info. Il y a un tas de modeles possibles. Pour le Pathfinder, le plancher est à peu pres plat une fois les 2 rangées de sieges repliées, comme beaucoup de SUV. J'en ai eu un une fois à SLC .Pas un mauvais vehicule, à part la boite CVT qui est horripilante.

Autrement, je rappelle que même si un vehicule vous et affecté au comptoir, vous pouvez demander à le changer.

Le PACIFICA n'est pas dans la même categorie que le Pathfinder : c'est un minivan 8 places.

Le FORD EXPEDITION est le plus gros SUV dispo. Beaucoup beaucoup de place. On trouve d'ailleurs plutot dans cette categorie des CHEVROLET TAHOE. Attention, ce vehicule a un essieu arriere rigide, et le plancher de coffre est tres haut, ce qui est un peu penible lorsqu'on dors dedans.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui a peu près plat
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LO Louisane Regular ·
On va louer un SUV 7 pers chez Hertz. Mais pour s'inscrire comme membre Gold Rewards, il faut absolument que la carte bancaire soit celle avec la mention crédit ou pas ? Car j'ai 2 cartes, une mastercard gold ou il n'est pas indiqué crédit et une mastercard normale que j'ai demandé à ma banque et ou il est mentionné crédit, c'est le même compte bancaire pour les 2 mais je ne sais pas laquelle utiliser ?
OR Orionide Globetrotter ·
Hello

Bonjour

On part fin août pour l'ouest américain au départ de Denver en camping. On prend notre tente 2 personnes et occasionnellement, on dormira dans un motel. Mais on aimerait également louer un véhicule ou on puisse dormir dedans en cas de mauvais temps qui dure plusieurs jours.

Le mauvais temps qui dure plusieurs jours, c'est fooooort peu probable au mois d'août. Des orages en soirée oui mais plusieurs jours de flotte, jamais connu ça et on part toujours en juillet/août ....

Quelle voiture a des sièges se rabattant si possible à plat, qui ne consomme pas trop ? J'ai repéré chez Avis, la Chrysler town country, chez Hertz, le nissan quest et nissan Pathfinder, le dodge G Caravan chez Alamo mais je ne sais pas si tous les sièges sont rabattables à plat et connaissez vous les modèles similaires dans cette catégorie ?

Que de prendre un modèle qui pourrait vous amener un surcoût important pour seulement une ou deux nuits si je comprends bien (voire zéro ...), il y a aussi la solution qu'ont adoptée certains en dépannage: le matelas qui se coince entre la banquette arrière et les sièges de devant avancés au maximum (vers la fin de la page) : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LO Louisane Regular ·
En fait c'est plutôt septembre, on part le 30 août de Denver.

On a eu l'expérience du camping sous la pluie plusieurs jours dans les parcs de l'ouest canadien et même avec de la neige 2 jours mi septembre à Banff et Calgary (alors que la première quinzaine de septembre soleil et chaleur), cette fois on préfère opter pour cette solution en étant conscient que ça nous servira peut-être pas beaucoup.
JP Jpg13 Globetrotter ·
La notion de carye de credit est apparemment pas la meme que chez nous Essayez m une ou l autre
En fait c'est plutôt septembre, on part le 30 août de Denver.

On a eu l'expérience du camping sous la pluie plusieurs jours dans les parcs de l'ouest canadien et même avec de la neige 2 jours mi septembre à Banff et Calgary (alors que la première quinzaine de septembre soleil et chaleur), cette fois on préfère opter pour cette solution en étant conscient que ça nous servira peut-être pas beaucoup.

Oui mais là vous faites une virée plus au sud, le climat n'est pas du tout le même.
SB Sbrcoach Veteran ·
J' ai eu un pathfinder ... c'est tres légèrement incliné mais les sieges rabaissé sont au meme niveau ... donc no soucis pour y dormir

Désolé pour la mise au point pourrie, mais ça donne une idée

* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
LO Louisane Regular ·
On va à Yellowstone, grand téton et on est en altitude. L'altitude que ce soit au nord ou au sud est un facteur qui influe sur la météo et pas toujours dans le sens qu'on imagine (voir les Pyrénées plus au sud mais qui sont plus arrosées que les Alpes)

Exemple septembre 2010 https://www.routard.com/forum_message/2257587/climat_a_yellowstone.htm
LO Louisane Regular ·
OK. merci pour l'info qui me manquait 😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Maric,

pour le véhicule, voir notre site web et carnets. 3 voyages et toujours le même mode, avec les différentes façons d'aménager suivant le plancher.
On va à Yellowstone, grand téton et on est en altitude. L'altitude que ce soit au nord ou au sud est un facteur qui influe sur la météo et pas toujours dans le sens qu'on imagine (voir les Pyrénées plus au sud mais qui sont plus arrosées que les Alpes)

Dans ton 1er message tu parlais seulement d'Ouest américain, j'ai donc imaginé que tu visais les parcs du sud de l'Utah et de l'Arizona. D'où ma remarque ....
NA Natha47 Regular ·
Bonjour, Nous avons loué en mai dernier un véhicule 7 places et 4X4 afin de dormir à l’interieur avec Avis. C’est un Ford Expedition qui nous a été attribué mais en abaissant les sièges la deuxième rangée n’est pas au même niveau que le coffre. Il y a un décalage d’au moins 8 cm plus haut , impossible de dormir à l’intérieur . Un Suburban est dispo et pas de chance il y a 2 sièges sur la deuxième rangée donc un espace entre les sièges beaucoup trop important pour pouvoir dormir. Nous avons donc pris un Toyota Séquoia parfait pour installer nos deux matelas. Il y a un espace d’environ 10 de large sur 15 de profondeur après la première rangée que nous avons supprimé en le remplissant avec du linge (serviettes, pull, vestes ...) et nous avons dormi parfaitement bien nos 18 nuits sur place. Nathalie
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

un Ford Expedition qui nous a été attribué mais en abaissant les sièges la deuxième rangée n’est pas au même niveau que le coffre. Il y a un décalage d’au moins 8 cm plus haut, impossible de dormir à l’intérieur.

Meuh non 😉 regarde ici ! Nous avons dormi dedans durant 60 nuits moins les qques nuits d'hôtel.Et je ne m'appelle pas Mc Gyver 😎.
SE Sedonax Globetrotter ·
Chez Hertz, il n'y a que le Nissan Pathfinder qui est présenté en suv 7 places et en regardant les photos via "truck space", j'ai vu que le coffre n'était pas plat...

Je reviens d'un trip dans l'Ouest où j'ai dormi 2 semaines dans un Nissan Pathfinder de location. Certes, le plancher n'est pas parfaitement plat mais cela ne m'a pas empêché de bien dormir sur mon matelas Thermarest en glissant dessous un fin matelas en mousse (environ 8 $ chez Walmart) qui absorbe la condensation et protège le Thermarest des irrégularités du plancher. Comme je fais 1,80m il fallait aussi combler l'espace entre le siège avant (reculé au maximum) et la première rangée de sièges repliée.

Par ailleurs, ce véhicule très confortable ne convient pas pour des pistes un peu difficiles car il a une faible garde au sol pour un SUV.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
LO Louisane Regular ·
OK merci à tous pour les infos. J'ai réservé chez Hertz le nissan pathfinder et je retiens l'idée du matelas mousse de protection.

Similar discussions

You might also like