Quel vélo acheter pour un voyage d'un mois: Ortler Lindau versus Kalkhoff Voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je souhaite partir pendant un mois pour un periple de hendaye a saint jacques de compostelle de 700 km sur route / pistes (avec des montées) en juillet. Si j'ai le courage je vais dessendre sur porto et lisbonne debut aout. Je vais donc charger le velo devant et derriere.

La premiere question que je me pose c'est bien sur : quel velo acheter ?

Que pensez vous du Ortler Lindau a 259 euros http://www.bikester.fr/384170.html?gclid=CjwKEAjw7qi7BRCvsr3N58GvsTkSJAA3UzLv7Y_O2x0ywnwNmx3MTE0ufp6Aad4s1dAP3n3TjZOErBoCsiPw_wcB&_cid=21_1_-1_9_446_384170_64897706478_pla&ef_id=VwTTyQAABUaGWzrx:20160622144150:s

Dans un monde ideal le kalkhoff voyager me plait bien, mais il est a 650 euros http://www.cyclable.com/13414-velo-de-randonnee-kalkhoff-voyager-hs.html

La différence de prix est elle justifiée ?

Sur le site bikester il y a d'autres modeles de la marque Ortler de plus en plus chers sans que je comprenne ce qui le justifie et ca me fait hésiter.

Merci pour vos conseils

ps : vous avez compris que je ne suis pas expert, ni un grand sportif.
WE Wegg Veteran ·
Tous les vélos sont constitués d'un cadre, d'une paire de roues, d'une transmission, d'un système de freinage, d'une selle et de divers périphériques. Pour chacune de ces catégories les prix peuvent varier d'un facteur 10 voire plus. Les gammes de prix proposées par les différentes marques sont le résultat des choix qui sont faits parmi ces niveaux de qualité et donc de prix au sein de ces différentes catégories.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
LU Lucno Regular ·
Je dirais qu'entre 400 et 600€ (si on est limité au niveau budget) tout vélo peut faire les 700 kms Si on parle d'un vélo d'occasion en bon état, on peut trouver moitié moins cher. Le premier point important c'est la taille, la qualité des roues si on veut les charger, ensuite le confort des périphériques comme le passage des vitesses, les freins, la selle etc... S'il y a des montées à plus forte raison vélo chargé, il faut adopter la boite à vitesses qui va bien, cette dernière est fonction de la puissance du cycliste. Je vois passer toutes sortes de warmshowers avec des montures dont je n'en voudrais pas même pour aller chercher le pain. Certains s'en contentent pour faire l'EV6 par exemple.
JE Jeremydumont ·
Merci pour vos reponses. On me dit qu'il faut un velo avec un cadre en acier pour les secousses, et eviter les freins hydroliques difficiles a remplacer ...je m'orriente donc vers le VSF-Fahrradmanufaktur T-100S qui est a 799 euros http://www.cyclable.com/13531-vsf-fahhrradmanufaktur-t-100s-velo-de-randonnee.html
LE LehrerLampel Regular ·
Un cadre acier secoue moins, mais un cadre alu est aussi parfaitement supportable sur du bitume surtout avec des pneux "trekking". Se sont surtout les vélos de courses avec des pneux très fins gonflés à bloc qui sont très durs.

Les freins hydroliques sont plus difficiles à remplacer-réparer, mais pour ton trajet aucun pb. C'est très fiable et il y a aucune raisons pour que tu ais des pbs.

Le T100s est un très bon vélo avec un très bon rapport Q/P. Mais si ton budget est limité et que le vélo ne sortira presque plus après ton périple, tu peux viser moins cher .--> voir post Lucno

Si c'est le début d'une longue aventure, se sera un bon investissement Toutefois, le pedalier Acera 48-38-28 sera dur à tirer avec un vélo chargé "voyage" dans les pentes raides. Voir si tu peux négocier avec le vendeur un remplacement pédalier VTT 42-32-22

++
JE Jeremydumont ·
Merci beaucoup c'est trés clair comme conseils !!!
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

je plussoie, pour le pédalier, avec 48/38/28 chargé sur les voies vertes : no PB, par contre sur du véloroute avec 10% de pente c'est 5' dans les descentes et 20' dans les montées avec une partie en poussette, cela m'a décidé à changer pour du 22/32/44 .
YE Yevgeny Regular ·
Bonjour, j'ai le T100S et le vendeur m'a remplacé le pédalier pour avoir un 22x32x44 et c'est tellement mieux en montée. D'autre part il faut savoir qu'il y a le T100S avec des pneu de 700x35 et le T100 avec des pneu plus gros (plus adapté à la piste)
GR Grandpere10 ·
J'étais aussi un néophite. N'ayant pas fait de vélo depuis l'âge de 16 ans, j'ai acheté un vélo à 65 ans pour faire Compostelle souhaitant passer du "à pied" à "à vélo". J'ai acheté un vélo basique, Winora Santiago, 390€, mais je crois que le plus important est d'acheter une selle brooks, 90€ car on reste 6/8h sur le vélo et des pneus quasi increvables car on ne sait pas changer une roue. Depuis j'ai fait Tours-Santiago et Sainte Maxime-Santiago et plus de 10 000kms sans crever, ni avoir mal aux fesses.
JU Julteam Regular ·
Salut Jeremy,

A mon avis, si c'est pour faire 700 km en un mois (soit 25 km/jour en moyenne), un vélo pas cher et relativement bas de gamme suffit largement. Bien sûr si le voyage à vélo te plait et que tu penses aller vers de nouvelles aventures plus tard, alors là, il vaudra mieux investir dans un bon vélo de trekking comme on te l'a conseillé.

à+ 🙂
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/
JU Juemma56 ·
Salut Jérémy

étant dans la même optique que toi, débutant, 1er voyage, environ 700 km de randonnée, je souhaiterias savoir quel type de vélo as-tu finalement acheté et ton retour d'expérience.

Merci
JU Juemma56 ·
Bon grand père 10,

moi je suis un pépé de 55 ans et débutant dans le vélo rando.

Je passe de la course à pieds au vélo.

Ton avis sur l'other lindau est-il toujours d'actualité?

Merci

Similar discussions

You might also like