Quel vélo choisir pour un périple France-Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, on est nouveau ici mais on suit depuis quelques temps les discussions. a 2, nous voulons faire un périple france réunion en passant par les pistes africaines..

Pour le vélo, catastrophe, trop de choix, lequel, Kalkhoff à l air pas mal, specilized..

On ne sait plus, les revendeurs on tous un point de vue différent, et nous sommes novices dans ce domaine.. Merci de nous éclairer.. bonne route à tous
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

Ok c'est vrai le vélo a une grande importance mais il me semble que le parcours fait le vélo

Sinon je ne vais pas beaucoup vous aider sur le choix...car j'ai ce même problème. Le tout est qu'il faut un vélo fiable et c'est quoi un vélo fiable... un cher un pas cher... on peut aussi se poser la réponse peut être un vélo fiable c'est un vélo qui ne tombe pas en panne donc à priori un vélo dont la technologie est un peu sophistiqué et si jamais cela arrivait eh bien c'est un vélo qui se répare facilement donc un vélo pas trop sophitiqué Sinon il y a multitude de post sur le site ensuite au bout d'un moment eh bien il faut faire un choix et ..... c'est peut être la couleur du cadre qui va déterminer le choix

A suivre

Par contre pour revenir à votre question là le parcours ne manque pas d'intérpet pour tous

gabey
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
BR Bratschmann Regular ·
D'accord avec ce qui vient d'être dit: il faut pouvoir réparer avec des pièces très standard. J'ai eu un vélo Kalkhoff, acheté à Strasbourg. Le rapport qualité/prix était excellent. Son seul défaut était son poids. Mais la gamme est large, alors tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
DE Denotosalos Regular ·
Salut

Si tu habite pres de la belgique je te conseille d'aller a la maison du velo a bruxelles.

Que du bonheur
JE Jeremiebt Regular ·
Wha, on fait presque le même trajet! Nous ce sera Lyon/Réunion, on part en Juillet. On garde contact en privé? Ca peut nous être utile a tout deux!

Le premier conseil --> la maison du velo a Bruxelles ! Deuxième conseil: Ici j'ai posté une réponse complète sur notre choix de vélo ici: Autant centraliser le maximum d'infos au même endroit pour les suivants ;)

http://voyageforum.com/voyage/choix_un_velo_pour_traverser_afrique_plus_D3386411/
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"

Similar discussions

You might also like