Quel visa pour aller faire les vendanges en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
salut la gang

je suis quebecois..non étudiant et g 23 ans je vais en europe cet été et je tiens absolument a aller faire les vendanges en suisse g deja été il y a un an en france..et g utiliser le visa de type 2e donc je ne peux pas le réutiliser car je ne suis pas étudiant anyway....je me suis donc dis que j'irai en suisse

quel genre de visa je peux obtenir pour aller faire les vendanges?????..escequil faut que je me trouve un employeur avant de yaller???

merci davance globo456@hotmail.com ca sera plus simple
NO Noir Regular ·
Pour recevoir une réponse fiable, adressez vous à une représentation suisse au Canada:

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/nameri/vcan/afokan.html

Salutations, Jean-Pierre
MI Migros95 ·
bonjour,

Il te faut un visa pour venir en Suisse mais pas pour travailler aux vendanges specialement... Les vignererons encaveurs pour la plupart engagent sans contrat.
VI Vinny ·
salut migros95

dans le fond g juste besoin dun simple visa court sejour..si je vais faire les vendages??? est tu sur de ce que tu dis!!??
VI Vic09 Veteran ·
Fais une recherche sur ce site, j'avais en son temps donné de nombreuses adresses de vignerons encaveurs. Bon nombre a un site internet, le mieux est de poser toutes les questions aux bonnes personnes, car un permis saisonnier reste à mon avis nécessaire.

Amicalement
Victoria
DE Derbon ·
Juste le visa de touriste. Il n y a pas de contrôle. Le vigneron te paie cash. Tu peux même négocier avec lui pour habiter chez lui durant les vendanges. Je te conseille le Lavaux. Chardonne, Dézaley... C'est vraiment une magnifique région et les gens sont sympa.
Boucle d'or, chasseur de sauterelle aborigène
PA Paradis14 Regular ·
oui, pas besoin de visa ou de contrat de travail pour 5 a 15 jours grand maxi de vendanges...On te paie en liquide on te nourrit et te loge eventuellement a voir... Voila le site et pour infos tu as du travail aussi pour les effeuilles comme ils disent en mai ou juin. http://www.asve.net/
VI Vinny ·
bin enfaite il y a un an je les avaient faites sans visa..pas loin de geneve...le gars mavait dit pas de probleme..et lann.e suivaint j suis retourner et il ma repondu ...que ca allait me le prendre pcq trop de controles lui qui engagent les gens au noir depuis 30 ans...

Similar discussions

You might also like