Quel visa pour un artisan au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, je voudrait aller au chili en juillet mais je ne sais pas sur quoi orienter ma demande de visa:

J'ai 20 ans et je suis dans l'artisanat, donc pas d'école ou de fac reconnue. J'ai une formation de forgeron et je voudrai faire un mémoire sur la géologie au chili. Je voudrai y rester un an avec un ami qui peut rester tout ce temp grâce à son école.

Quel visa dois-je cibler ? Existe t-il des visas longue durée du genre accompagnateur ? Ou alors il y a le bénévolat qui me permetterai d'y aller mais ça ne serait que pour trois mois...

Merci
LO Losquiscos ·
bonjour, un peu tard pour te repondre mais si ca peut t aider... tu peux venir sans visa ettous les 3 mois faire aller retour a la frontiere argentine et tu repars pour 3 mois suplementaires sinon tu viens en touriste et tu demandes sur place un visa de residant provisoire pour un an petit conseil, fais ta demande en region et non a santiago, les formalites sont les memes mais les fonctionnaires super plus aimables et les visas provisoire plus facile a obtenir bon voyage
TU Tugger ·
Mais je veux rester un an ça va pas faire louche que je repasse tout les trois mois plusieurs fois dans l'année ? Je risque pas de tomber au bout d'un moment sur des gens un peu chiants qui ne me refuserai de tamponner ?

En tout cas bonne idée pour la demande en région !

Merci !
LO Losquiscos ·
il n y a pas de probleme si tu respecte bien les dates et que tu ne depasse pas les 3 mois nous l avons fait au debut de notre installation le seul probleme c est que ca fait des frais de voyage, mais comme ca tu en profite pour visiter un peu a plus

Similar discussions

You might also like