J’aurais besoin de quelques conseils ou éclaircissements concernant les visas russes. J’ai plusieurs questions, je vais donc essayer d’être le plus clair possible sur ma situation ^^
J’hésite entre le visa étudiant et le visa travail.
J’aimerais partir en Russie (St-Petersbourg) en Février pour 5 mois. Le but étant pour moi de prendre des cours de russe le matin et de faire un stage non rémunéré l’après-midi. J’ai déjà trouvé l’école de langue et l’entreprise qui va me prendre en stage. Je précise ici que les deux choses sont séparées : je n’ai pas pris « une formule » école et stage délivré par certains organismes.
L’école ne peut me délivrer qu’une invitation de trois mois (90 jours). Elle m’a prévenue que si je souhaitais réellement passer 5 mois là-bas je devrais quitter le territoire au bout de 90 jours pour émettre une nouvelle demande de visa dans mon pays d’origine.... Un peu compliqué :/
Je me demandais donc si je n’étais pas éligible à un visa « travail » dans le cadre de ce stage non rémunéré. Pensez-vous que l’entreprise puisse me fournir une invitation de stage pour 5 mois pour un visa travail? Pensez-vous qu’il serait donc possible avec ce visa « travail » de combiner les deux (cours et travail) ? Les deux situations sont-elles mutuellement exclusives ?
En vous remerciant par avance pour votre aide, AKare









