Quel volume de valise correspond à 23 kilogrammes en moyenne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour/ Bonsoir, Je dois voyager pour 1an. Je suis désespérément à la recherche d'une valise, il y a beaucoup trop de choix. J'ai droit à 2*23 kgs en soute et 12kgs en cabine . Pouvez vous me conseiller sur le type de valise et surtout le volume car je ne sais pas à quel poids tel volume correspond en moyenne. Pour 23kg, j'hésite entre une valise de 87L et une de 100L . Etant donné que je n'emporterai que des habits et des chaussures principalement.

Merci🙂
EV Evajules Globetrotter ·
Normalement, en dehors du poids, tu as des dimensions maxima données par les compagnies. Regarde sur leur site.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 C'est sur que si tu mets pour 87 litres de lingots d'or, ce sera plus lourd que 87 litres d'oreillers en plumes 😕
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

difficile de répondre à la question. Je pense que je choisirais le modèle de 100L en pensant au retour au bout d'un an. En général on repart avec ce qu'on avait en arrivant (ou des remplacements achetés sur place) ) plus des souvenirs et des cadeaux qui sont pas forcément très denses et prennent plus de place mais pas forcément de poids.

Mais comme dit, il faut vérifier que les dimensions d'une grande valise sont compatibles avec celles données par les principales compagnies aériennes (sinon ce sera un supplément bagage à payer).

Une grande valise est plus encombrante mais si c'est surtout pour un seul trajet et pas un circuit itinérant c'est ok je pense (pas à porter une valise emcombrante dans les escaliers, les bus, les trains tous les jours).... Une valise trop grande ça peut aussi être pénible qund on a un petit gabarit.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MI Minetiche ·
Merci pour ton aide. si, j'avais regardé ces dimensions et je ne les dépasserai pas. Mon problème c'est l'achat de la valise, certaines sont marquées 89L, d'autres 100L, et d'autres plus ou moins. Je ne veux pas acheter une valise de 87L et qu'aprés l'avoir remplie ca pése moins de 23kgs. j'aimerai profiter des 23kgs 🙂 Parallèlement, je ne veux pas acheter une de 100L et qu'aprés avoir atteint les 23kgs je me retrouve avec beaucoup de place vide. lool Je veux connaitre le volume le plus approprié.
MI Minetiche ·
Effectivement! Mais je parle de manière général, des articles comme vêtements, chaussures... Merci pour ton aide!
MI Minetiche ·
Justement c'est très difficile de connaitre le volume mais j'avais pensé que quelqu'un qui a l'habitude de voyager avec une franchise de 23kgs pourrait me renseigner sur le volume de sa valise (tout en supposant qu'elle était remplie d'articles usuels de voyage😉) Merci en tout cas pour les détails ...ça m'a aidé, je vais voir avec celle de 100L entre-temps.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Permets moi de te donner 2 conseils : Premièrement je te conseille d'acheter une valise dont le poids à vide est léger (certes cela coûte plus cher mais tous les kg gagnés sur la valise sont autant d'affaires que tu pourras prendre/rapporter!!). Maintenant la plupart des grandes marques de valises proposent des modèles style ''coque rigide ultra-légères'' (je pense par exemple à Delsey!) Deuxième conseil, t'es mieux de prendre une 100l, car mieux vaut avoir un peu d'espace vide dans sa valise que d'être obligé de ''laisser des choses'' hors de la valise (ou pire devoir prévoir un bagage supplémentaire pour caser ce qu'on veut absolument rapporter mais qui ne rentre pas dans la valise trop petite qu'on a achetée!

Maintenant pour répondre à ta question, moi je voyage avec des valises de 100l et 65l et j'ai toujours réussi à les remplir (j'ai même acheté une petite balance de voyage pour m'assurer de ne pas dépasser les 23kg!).

Bref à mon avis, le plus important est d'avoir une valise qui pèse le moins à vide!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KA Kat2 Globetrotter ·
Bien le bonjour ... J'ai une valise de 100l de Samsonite, et c'est jusqu'à présent une des plus légère à vide..naturellement. j'ai amplement de place pour les vêtement et je peux y entrer même mon oreiller (c, est une habitude).. en plus j'ai un bon sac de voyage que je monte dans l"avion. Il faut les magasiner car elle ne sont pas données mais en ce qui concerne Samsonite il y a toujours une très bonne garantie à l'achat .
MI Minetiche ·
En effet, tu as raison, il est préférable d'avoir de la place vide á 23kg que d'en manquer! Merci une fois encore, maintenant j'suis assez renseignée!
MI Minetiche ·
Merci pour la suggestion! Je vais envisager une 100L !

Similar discussions

You might also like