Quelle agence choisir pour un tour Surabaya - Bromo - Ijen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Je pars en Octobre en Indonésie sur Java/Lombok/Gili, et à la lecture de ce forum j'ai vraiment hâte! Je suis en train de préparer un peu mon itinéraire, et je me posais la question de quelle agence choisir pour préparer un tour sur Java (Bromo et Ijen depuis Surabaya). En regardant sur internet, j'ai trouvé le nom de plusieurs agences : - sunriseholiday.com - www.bromosunrise.webs.com - www.javatravelling.com

La moins chère est bromo sunrise. Mais en cherchant sur internet, impossible de trouve le moindre avis sur une de ces trois agences. Est ce que par hasard vous seriez déjà partis avec eux? Est ce que vous auriez des avis/recommandations à me faire?

Merci d'avance!

Steph
MU Mushu23 Veteran ·
Réserve sur place ça sera beaucoup moins cher (voir mon blog sur l'Indonésie).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
IS Iset2012 ·
Merci pour ta réponse :) C'est vrai que c'est toujours plus 'rassurant' de réserver en amont, mais tu as raison cela doit être aussi plus cher... Je serai à Yogyakarta, je verrai si je peux trouver un tour partant de Surabaya de la bas.

Merci,

Steph
MU Mushu23 Veteran ·
Dans mon groupe pour ce tour il y avait une personne qui venait de Surabaya et qu'on a récupéré en route.
CE Celiner Regular ·
Réserve sur place ça sera beaucoup moins cher (voir mon blog sur l'Indonésie).

Merci beaucoup Nicolas pour ce blog très intéressant sur votre voyage en Indonésie, plein de belles photos et beaucoup d'informations pratiques.

Céline
MU Mushu23 Veteran ·
Merci Céline ! 😉
IS Iset2012 ·
Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, je vous donne le nom de l'agence avec laquelle nous sommes partis pour découvrir le Bromo : Bromo Sunrise Unique Adventure Tour :www.bromosunrise.webs.com. Non seulement ils étaient les moins chers, mais le chauffeur et le guide étaient vraiment très sympas!
AD Adrinat ·
Bonjour à tous,

Je pars en Octobre en Indonésie sur Java/Lombok/Gili, et à la lecture de ce forum j'ai vraiment hâte! Je suis en train de préparer un peu mon itinéraire, et je me posais la question de quelle agence choisir pour préparer un tour sur Java (Bromo et Ijen depuis Surabaya). En regardant sur internet, j'ai trouvé le nom de plusieurs agences : - sunriseholiday.com - www.bromosunrise.webs.com - www.javatravelling.com

La moins chère est bromo sunrise. Mais en cherchant sur internet, impossible de trouve le moindre avis sur une de ces trois agences. Est ce que par hasard vous seriez déjà partis avec eux? Est ce que vous auriez des avis/recommandations à me faire?

Merci d'avance!

Steph

Bonjour,

j'envisage de partir en avril 2015 pour Java bali et bien sûr je souhaite faire excursion de 2 jours bromo Ijen, je souhaiterais savoir quelle agence vous avez choisi sur place Merci par avance pour votre réponse Cordialement
IS Iset2012 ·
Bonjour,

Je suis finalement passée par l'agence bromo sunrise : http://bromosunrise.webs.com/ C'est la moins chère que j'ai trouvé et j'en ai été très contente.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Steph
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Cet été nous avons fait Surabaya, Bromo, Ijen, Bali en passant par Pink House Surabaya une petite agence très sérieuse dont la propriétaire est une femme. http://www.pinkhouse-rentcar.8m.com/ Il s'agit d'une location de voiture avec chauffeur qui vous prend à Surabaya pour vous amener au Bromo et à l'Ijen ou ailleurs. Ce n'est pas un guide mais un chauffeur anglophone avec l'avantage de faire un stop où vous le désirez. Notre chauffeur était super il était en fait autant guide que chauffeur. Le prix en juillet était 650 000 IDR/j soit environ 42€ (voiture, essence et frais de vie du chauffeur).
Manou
MI Misstigrou31 ·
Bonjour, Cet été nous avons fait Surabaya, Bromo, Ijen, Bali en passant par Pink House Surabaya une petite agence très sérieuse dont la propriétaire est une femme. http://www.pinkhouse-rentcar.8m.com/ Il s'agit d'une location de voiture avec chauffeur qui vous prend à Surabaya pour vous amener au Bromo et à l'Ijen ou ailleurs. Ce n'est pas un guide mais un chauffeur anglophone avec l'avantage de faire un stop où vous le désirez. Notre chauffeur était super il était en fait autant guide que chauffeur. Le prix en juillet était 650 000 IDR/j soit environ 42€ (voiture, essence et frais de vie du chauffeur).

Bonjour Manou,

Je viens de lire votre message et je prends note de cette petite agence, je pars en Indonésie en mai prochain et je cherche à combiner débrouille + chauffeur pour faire les 2 volcans. Le prix de 42€ est-il par personne? Vous avez donc dû réserver/prendre des hôtels par vous même (avez-vous des bonnes adresses?)? Pour le Kawah Ijen, je suppose que vous avez pris un guide sur place pour faire la montée? Enfin, pour la traversée vers Bali, comment avez-vous fait (sur le site de Pink House, il est indiqué que les trajets peuvent se faire sur Bali, avez-vous choisi cette option ou bien avez-vous pris un ferry par vous-même + bus local sur l'île de Bali?)?

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Non le prix est de 42€ (650000RP) par jour pour la voiture ( nous étions 2) avec le chauffeur, l'essence, le parking et les frais de vie du chauffeur.(Toyota All new Avanza) Notre chauffeur qui s'appelle"BRAM" était super, il nous a aidé pour faire le Bromo sans prendre de 4X4 pour le lever du soleil. Pour les hôtels j'ai réservé moi-même le Café Lava en adressant un mail sur Global aventure Indonésia et paiement d'avance par paypal http://globaladventureindonesia.com/ Pour l'ijen pas besoin de guide sauf si vous voulez voir "les flammes bleues" la nuit mais le chauffeur vous en trouvera un sans problème sur place. Nous avons passé une nuit à Bondowoso au Palm hôtel réservé directement par internet, par contre cet hôtel n'est pas terrible, le Ijen view est mieux d'après notre chauffeur. Bondowoso permet d'aller à l'Ijen sans prendre de 4X4 donc avec le chauffeur, par contre il faut compter 1H30 de route pour aller au début du sentier du Kawa Ijen sinon plus près vous avez le Catimor ou l'Arabica home stay mais pas terribles...Autre solution passer une nuit à Banyuwangi mais il faut prendre un 4X4 pour accéder à l'Ijen. Pour voir les flammes bleues il est préférable de se rapprocher du départ du sentier pour être sur place de nuit. Après la visite de l'Ijen nous avons pris le ferry pour Bali avec la voiture et le chauffeur, il nous a déposés à Ubud, soit une journée de 3H30 du matin jusqu'à 20H... Pour ce trajet très long nous avons payé un supplément de 650 000 RP par rapport à la journée normale (soit 650 000X2) par contre nous n'avons rien eu à nous occuper et Bram est reparti sur Java le soir même... Par contre vous pouvez vous faire déposer ailleurs sur Bali et surtout moins loin qu'Ubud donc le prix du supplément sera moins élevé. Patricia la propriétaire de l'agence maitrise parfaitement l'anglais écrit, elle est de bons conseils et elle peut même réserver les hôtels et les 4X4 si besoin. Mais sur place il y a toujours moyen de s'arranger pour trouver un 4X4 ou un guide pour les flammes bleues, les chauffeurs connaissent beaucoup de monde au Bromo ou à l'Ijen... A signaler que Patricia ne demande pas de pré paiement, le paiement se fait en espèces à la fin du tour directement au chauffeur qui vous remet une facture. Bien sûre il est vivement recommandé de donner un pourboire au chauffeur qui pendant ces 2 ou 3 jours vous prend en charge du matin très tôt jusqu'au soir, sans compter ni son temps, ni son énergie, ni sa gentillesse. J'avais demandé beaucoup de devis pour faire ce tour Surabaya, Bromo, Ijen, Ubud notamment chez Global Aventure mais les prix étaient exorbitants pour avoir un chauffeur privé, le devis de Pink House était le moins onéreux et l'agence me semblait très sérieuse, ce qui en ce qui nous concerne s'est révélé exact en tout point, même quand Bram a dû nous attendre 1h30 à la porte des arrivées de l'aéroport de Surabaya parce que l'avion de Lion Air a dû tourner en rond avant d'avoir l’autorisation de se poser... Bonne préparation. Bonne année.
Manou
MI Misstigrou31 ·
Merci beaucoup Manou pour toutes ces informations, je vais prendre contact avec cette agence, cela m'aide beaucoup dans la préparation de mon voyage!

Bonne année également,

Vanessa
MA Manou14 Regular ·
De rien Vanessa, je suis contente de pouvoir vous faire profiter de notre expérience comme j'ai pu profiter l'année dernière des bons plans des forumeurs pour la préparation de notre voyage en Indonésie.🙂
Manou
SM Smercier59 ·
Merci beaucoup Manou pour toutes ces informations, je vais prendre contact avec cette agence, cela m'aide beaucoup dans la préparation de mon voyage!

Bonne année également,

Vanessa

Bonjour, serait'-il possible d'avoir un suivi par rapport à votre voyage, tout particulièrement le choix de l'agence pour visiter le Bromo et le Lyen et le Prix payé. Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like