À quelle agence Kasikorn Bank de Bangkok ouvrir un compte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour. je me rend 3 mois en thailande a partir du 12 aout 2012. est ce quelqu'un a t'il ouvert un compte cette année si dans une agence de la Kasikorn bank de bangkok. je serait a la wendy's house de bangkok.

est ce que sa vaut le coup d'ouvrir un compte las bas sachant que je ne pense pas y retourner de si tot.... j'arrive en thailande avec une grossse somme en liquide, donc j'ai pas envie de garder sa sur moi trop longtemp....

merci d'avance
PA Parallele33 Globetrotter ·
Si ta "grosse somme" c'est ce qu'il te faut pour tes 3 mois, bien sûr que ça vaut le coup. Ne serait-ce que pour ne pas trimbaler trop d'espèces, justement. Et tu auras une carte de retrait aux ATM. En partant, tu laisses le minimum. Et le jour où tu penses revenir, tu peux toujours - par exemple - faire un transfert de ta banque vers la Kasikorn. Il faudra juste demander les accès internet. C'est tout. Ou bien revenir avec une autre "grosse somme". 😉
GO Gojira1664 Regular ·
merci pour ta reponse. sais tu si a l'heure ou je t'ecris il est encore possible d'ouvrir un compte avec un simple visa touriste. si oui sais tu ou il y a une agence "sur" a bangkok. je n'ai pas trop envie de faire toutes les agences a bangkok....

merci encore bien cordialement
Alors là, il semblerait que ça devienne un peu la foire à tout : selon les banques, selon les agences, selon les endroits ! Là où avant il suffisait de la carte de visite d'un hôtel comme adresse, ça marche plus, des fois ils demandent un visa et des fois pas Je pense que tu n'y couperas pas de faire plusieurs banques Mais je ne doute pas que tu trouveras ! Je crois que si tu entres et que tout de suite tu sors ton paquet de billets, il n'y aura aucun souci ! 😏😏😏 Je ne connais pas d'agence sur BKK, désolé, j'avais ouvert mon compte à la SIAM sur Samui.
GO Gojira1664 Regular ·
merci quand meme pour t'est precision.

AVIS A CEUX QUI ON OUVERT UN COMPTE EN 2012 A BANGKOK.
UL Ulthar Regular ·
Je crois que si tu entres et que tout de suite tu sors ton paquet de billets, il n'y aura aucun souci ! 😏😏😏

un jour dans une banque de BKK j'ai vu des pleins paquets de liasses de billets de 1000 baths et de liasses de $ US posés comme ça sur les bureaux à 3m de moi. Les convoyeurs travaillent comme des livreurs de pizza...y'en avait pour plusieurs millions de d'euros...
SA Salsa3 Globetrotter ·
En partant, tu laisses le minimum.

à la siam commercial bank, c'est 2000 baths minimum qu'il faut laisser, sinon le compte est automatiquement fermé après un certain (après l'envoi d'un courrier l'annonçant).

Ceci dit, certains ici pourront donner des informations dans quel agence ils ont pu ouvrir un compte avec un visa de touriste, car comme dit plus haut, tu peux aller à l'agence de la banque X qui refusera, et l'autre agence de la même banque X acceptera...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
à la siam commercial bank, c'est 2000 baths minimum qu'il faut laisser, sinon le compte est automatiquement fermé

Moi c'est la SIAM CITY BANK (SCIB) récemment absorbée par la Thanachart Bank, mais c'est pareil pour le mini. Laisser 50 euros, c'est pas ruineux. 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir Chris, 50 THB laissés sur le compte durant une année avant d'être fermé sans préavis, même banque que toi à Samui 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Salut H-M Alors c'est quoi le mini ? Pas 5000 ? Dans le doute, vaut mieux laisser un peu + que 50 quand même. 😉
HM Hmh Globetrotter ·
😎 Lorsque j'ai changé de banque à mon déménagement, j'ai "purgé" le compte. Il y restait 50 THB et des broutilles. Pour fermer ce compte, je devais me rendre à Samui ou je l'avais ouvert, donc j'ai laissé pisser. Un jour, par curiosité je glisse ma carte ATM dans un distributeur, les 50 THB étaient toujours là et le compte ouvert. Renseignements pris, ils l'ont fermé automatiquement 365 jours après le dernier mouvement. @ bientôt!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Ah. Donc éventuellement le mini importe peu. Le principal est qu'il ait eu des mouvements avant les 365 jours fatidiques. Font tout pour qu'on vienne dans leur pays au moins une fois par an, les coquins. 😄 (Ils ont raison ! 😉)
SU Sulap2003 Regular ·
Hello

à Hua Hin en ce moment j'ai ouvert un compte à la Kasikorn hier passeport only adresse de l’hôtel dépôt : 70 000 baths

carte de retrait en 20 minutes

Similar discussions

You might also like