Quelle banque choisir pour ouvrir un compte en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Quelle banque en France gère le mieux les comptes pr expat ? La société générale propose des offres avec des frais bancaires intéressants pr les clients français expatriés mais j'ai aussi entendu parler d'une offre géniale à la BNP... bref, au delà de prendre les infos auprès des banques que conseillez-vous ? Et surtout quelles st les frais bancaires, opérations.... auxquels on ne pense pas avant mais qu'il faut bien prendre en compte avant de choisir sa banque ?

Merci de vos infos !! A très bientôt
JO Johannalo83 ·
Salut,

Je suis comme toi à la recherche d'une banque car je pars debut janvier en Australie. Et j'au trouvé un article sur le net qui disait ceci :

Apparemment, la BNP a des accords avec Westpac (présent dans tout le pays et New zelande) a priori, la BNP ne prend pas de commission pour le transfert mais la banque Westpac si. Mais le vrai plus c'est que tu peux utiliser la CB francaise dans n'importe quel distributeur West Pac sans le moindre frais. Ainsi pas besoin d'ouvrir forcement un compte et on paye 0 euros de taxes (mais on doit payer en liquide pour éviter les frais en cas de paiement par CB)

voili-voilou.

si tu veux on peut se tenir au courant de nos recherches

johanna
joe
MI Miralda ·
Bonjour,

Je reprends ce post pour ne pas en ouvrir un autre? Quelle banque Franco-Australienne me conseillez-vous?

Pour ma part je viens d'envoyer une demande d'informations à HSBC? Qu'en pensez-vous? Quels sont les points à ne pas négliger sur les frais ?

Bien cordialement.
Kenavo

Similar discussions

You might also like