Quelle capacité de sac à dos pour 4 à 5 semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour je compte voyager en Thailande debut février

Selon vous pour un séjour de 4 à 5 semaines de quel capacité devrait etre mon sac à dos ? Je pense etre ok avec un sac de 45L - 50L.

Vous me conseillez quoi ?

MercI
DJ Djay1212 Regular ·
35-40 litres Cela passera en soute. Et puis de toutes façons, en 4-5 semaines vous lessiverez sur place.

Un sac léger permet de se mouvoir plus facilement.

Aussi, peu importe qu’il s’agisse d’une valise, un sac à dos, un sac d’épaule ou quoique ce soit d’autres...

Une petite valise c’est Bien aussi, moins fatiguant quand il fait chaud.
Cela aussi passera
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour je compte voyager en Thailande debut février

Selon vous pour un séjour de 4 à 5 semaines de quel capacité devrait etre mon sac à dos ? Je pense etre ok avec un sac de 45L - 50L.

Vous me conseillez quoi ?

MercI

Bonjour Erick !

Prenez un gros sac à dos, mais remplissez le au minimum pour venir en Thaïlande. Vous trouverez des habits très bon marché, des produits de toilette en petite dose dans les Seven Eleven et comme écrit ci-dessus vous pouvez faire des lessives pour quelques bahts. Le plus pratique, si vous restez au même endroit deux jours, vous pouvez donner le tout à faire nettoyer, sécher et repasser pour environ 200 bahts. C'est le prix pour quinze jours et je me change tous les jours, sous-vêtements, chemises, sauf pantalons ou shorts 2 fois par semaine. Par contre, si vous marchez beaucoup, prenez votre paire de chaussures qui sont "formées" à vos pieds, d'ailleurs les chaussures de qualité sont aussi chères qu'en Europe. Pendant et avant votre retour, si besoin, vous trouverez à des prix tout-à-fait convenables des sacs, bananes, valises ou autres.

Bonne continuation, recherches et surtout vacances !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
QU Québécois46 Veteran ·
Personnellement, je pars 1 mois avec sac de cabine 8 kl seulement. Voyager léger permet d'etre plus mobile sans encombrement. Et comme dit plus haut, on trouve de tout à petit prix, alors pourquoi transporter ce que l'on peut trouver sur place moins cher. Bon séjour
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
DA Darkvince7 Regular ·
Cela dépend toujours de ce que l'on fait mais si tu n'as pas de matériel particulier tu peux tenir facilement avec un 30-40L. Le Osprey Farpoint, le plus petit, est parfait (40L je crois). Un youtubeur (TimTim sur la route des fruits) a toute sa vie dans ce sac... Perso, étant photographe et voyageant avec un ukulele, un hamac, etc, j'ai un Osprey Farpoint 80L et un sac photo 30L. Mais c'est beaucoup et je pense dégager l'instrument et deux trois trucs pour me contenter d'un sac plus petit/léger (quoiqu'il ne fasse que 15kgs). Le plus léger le mieux! Et plus tu prends gros plus tu prendras d'affaires inutiles... A prendre (sur toit + sac): chaussures de marche simples ou basket, tongs (à acheter sur place), une serviette toilette/plage qui sèche vite, deux tee-shirts, un pantalon qui se transforme en short, un jean, une polaire ou un truc à manche longue, affaires de toilettes premiers soins au minimum (tu trouves tout là-bas), casquette, "sac à viande" et c'est à peu près tout. Bon voyage!!!!
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour je compte voyager en Thailande debut février MercI

Bonjour, Si vous restez sur l'autoroute touristique, aucun besoin de porter un sac à dos.
SI SilverFox65 ·
Ah merci! Mais sac à viande ???

Éric
CH Chanthaburi Veteran ·
Ah merci! Mais sac à viande ???

Éric

Sac à viande = sac de couchage !

Pas de quoi et merci pour les autres 😛
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Selon vous pour un séjour de 4 à 5 semaines de quel capacité devrait etre mon sac à dos ? Je pense etre ok avec un sac de 45L - 50L. Vous me conseillez quoi ?

comme tu ne precises rien sur tes gouts, tes besoins et tes habitudes, et que ca facilite tellement les choses de voyager leger, meme proposition que charlie120 voyager sans bagage: des exemples concrets: http://kk.org/thetechnium/travel-without/ https://www.budgettravel.com/article/tales-of-a-luggage-less-traveler_5220 http://ericlefou.1.online.fr/MES_TRUCS/MESobjets/Mon_equipement/international.htm#list

sinon google est ton ami, il ya d autre pages de temoignages sur les voyageurs sans bagages, et encore bcp plus sur les voyageurs minimalistes en sac a dos
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Dire qu'on est allés sur la lune et qu'on n'a pas encore mis au point un petit mécanisme anti-gravitation qui permet à tes sacs ou valises de te suivre comme un toutou. Même idée pour le parapluie qui se tiendrait tout seul au-dessus de ta tête.

Notre vie de voyageurs a changé avec les valises à roulettes. Mis à part le côté plus bruyant, ça se transporte tout aussi bien sur n'importe que moyen de locomotion, y compris les motos taxi qui font des miracles en Asie. Et puis pour ce qui est de ranger et...retrouver ses affaires, il y a un côté pratique intéressant. Bien sûr, on ne fait pas la jungle ni les rues boueuses avec ça.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Similar discussions

You might also like