Quelle compagnie pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour , nous aimerions partir a cuba en juin 2016 avec nos enfants de 9 et 11 ans , avec quelle compagnie pourrions nous partir ? Aeroflot reste le moins cher mais passer par la russie ne m inspire pad trop... iberia ?? J ai aussi lu des avis negatifs sur air europa... merci de votre aide Julie.
MI Milo53 Regular ·
Nous sommes partis avec Air France qui nous a donné totale satisfaction.
PA Padawan94 Regular ·
Bonsoir, Si vous le pouvez, privilégiez (s'il n'y a pas trop d'écart de prix) le vol direct Air France. La Cubana souffre de nombreux retards et annulations. De plus, il est agréable de ne pas arriver trop tard à La Havane car les formalités administratives et la récupération des bagages sont parfois TRES longues.
MA Malagabeach Veteran ·
pourquoi pas Air Europa ? c'est une compagnie standard, membre du groupe Skyteam comme Air France à laquelle elle est liée

transit par Madrid, effectivement et je n'aime pas plus que cela cet aéroport !

mais bons avions, certains tout neufs, équipages aimables et service à bord au standard international

Iberia, très comparable à Air Europa en niveau qualité et service

la certitude c'est surtout ne pas prendre Cubana, classée 100ème sur 100 compagnies opérant au départ de l' Europe francophone !
LI Lilouno ·
pourquoi pas Air Europa ? c'est une compagnie standard, membre du groupe Skyteam comme Air France à laquelle elle est liée

transit par Madrid, effectivement et je n'aime pas plus que cela cet aéroport !

mais bons avions, certains tout neufs, équipages aimables et service à bord au standard international

Iberia, très comparable à Air Europa en niveau qualité et service

la certitude c'est surtout ne pas prendre Cubana, classée 100ème sur 100 compagnies opérant au départ de l' Europe francophone !

Nous avons lu plusieurs commentaires sur air europa qui blamaient le retard des avions , l inconfort , le repas a payer a bord et le manque de serviabilite a bord ... du coup je ne sais que penser ... a 4 par air france on arrive a 3800 euros certes direct .. mais iberia ou air europa on tombe facile a 3000 .. c sur maintenant faut choisir . On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre ;)
PA Padawan94 Regular ·
Je ne connais pas personnellement cette compagnie mais il me semble que Condor (qui transite par l'Allemagne) dessert aussi Cuba. Avez-vous regardé les prix proposés ? A part la Cubana qui est a évité, je pense que toutes les compagnies présentent des avantages et des inconvénients. Air France est également très critiquée pour ses grèves et son service...
MA Malagabeach Veteran ·
un membre de la famille, qui se rend quatre fois par an à Cuba voir ses enfants, prend régulièrement Air Europa que j'utilise, par contre, souvent entre Paris et Malaga ou nous résidons plusieurs mois par an

jamais de retard (elle est encore en activité et revenir à l'heure au bureau est un must pour elle)

je n'ai jamais eu de retour négatif sur cette compagnie :

elle est moins chère qu' AF, obligatoirement plus zen dans ses prestations mais elle a de bons avions et du personnel correct

z'êtes sur que vous ne confondez pas avec Cubana, effectivement déplorable....
LI Lilouno ·
Vous me rassurez :) du coup nous allons passer par air europa avec une escale a madrid de 2h30, j espere que tt ira bien . Merci encore Julie
AL Alexparis17 Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille aussi d'essayer Iberia via Madrid. Fin 2015, et après avoir réservé 10 mois à l'avance, j'ai bénéficié d'un prix exceptionnel en classe affaire : 1 890 €

Il s'agissait surement d'une promotion exceptionnelle mais je ne l'ai vraiment pas regrettée !

Trip report ici :

Orly Madrid :

http://flight-report.com/fr/report-12789.html

Madrid La Havane :

http://flight-report.com/fr/report-12791.html

Tous les vols ont été à l'heure (Orly Madrid, Madrid La Havane et retour).

Bonne journée.
VE Verhaeghevi Regular ·
un membre de la famille, qui se rend quatre fois par an à Cuba voir ses enfants, prend régulièrement Air Europa que j'utilise, par contre, souvent entre Paris et Malaga ou nous résidons plusieurs mois par an

jamais de retard (elle est encore en activité et revenir à l'heure au bureau est un must pour elle)

je n'ai jamais eu de retour négatif sur cette compagnie :

elle est moins chère qu' AF, obligatoirement plus zen dans ses prestations mais elle a de bons avions et du personnel correct

z'êtes sur que vous ne confondez pas avec Cubana, effectivement déplorable....

Bonjour , je viens de lire votre commentaire sur Air Europa.Je vais à Cuba le mois prochain, je ne connaissais pas du tout cette compagnie, je suis rassurée, merci

Similar discussions

You might also like