Quelle coupures de dollars canadiens emporter au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour forumeurs!

J'ai besoin de conseils.Je compte arriver au Vietnam avec des billets canadiens et les changer en dongs soit dans les bijouteries ou bureau de change ! Mais voilà que je me demande devrais- je enmener des coupures de 50$ ou des 100$ ? Sont- ils bien accepter partout? Moi j'aurai tout mes dépenses sur moi , donc on oublie les 20$ ! Et est - ce vrai qu'on obtient de meilleurs taux avec des billets de 100$ ? Merci à l'avance .
MT Mttng ·
Bonjour Vison,

Oui, il y a une légère difference si tu échanges avec un billet de 100. Il n'est pas légal de s'adresser aux bijoutiers pour cette transaction. Il y a un bureau de change à l'aéroport, dans les grands magasins, aux postes où je préfère aller au lieu des petits bureaux trop achalandés. 100 équivaut à peu près environ 2 millions de dong, dépendant du taux d'échange du jour. Vas avec des coupures de 100 ou 200 milles dong pour faciliter l'usage.

Bon voyage!
VI Vison Regular ·
Merci infiniement pour ta réponse Mttng!
LP LPaquet Regular ·
Il va se passer quoi si tu te fais voler ou que tu perd tes billets de banque canadien? Tu devrais utiliser des chèques voyage par souci de sécurité.
Louis Paquet
MT Mttng ·
Bonjour lpaquet et vison,

Question de sécurité, n'importe où dans le monde, il faut prendre des précautions. Personnellement, je n'échange que 100 ou 200 CA à la fois. Je garde l'argent dans un sac mince en bandoulière, sous ma chemise... invisible par les autres et ne garde pas tout l'argent à la même place. Il y a des hôtels avec des coffres de sécurité dans la chambre... L'autre option est de te renseigner avec la banque HSBC pour ouvrir un compte avant ton départ et y mettre l'argent pour ton voyage. Avec ta carte de crédit de la banque, il n'y a pas de frais de transactions partout dans le monde. Renseigne-toi. Les chèques de voyage ne sont pas acceptables partout...
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour forumeurs!

J'ai besoin de conseils.Je compte arriver au Vietnam avec des billets canadiens et les changer en dongs soit dans les bijouteries ou bureau de change ! Mais voilà que je me demande devrais- je enmener des coupures de 50$ ou des 100$ ? Sont- ils bien accepter partout? Moi j'aurai tout mes dépenses sur moi , donc on oublie les 20$ ! Et est - ce vrai qu'on obtient de meilleurs taux avec des billets de 100$ ? Merci à l'avance .

Bonjour, C'est comme partout en Asie..les grosses coupures sont préférées par les bureaux de change..par ailleurs je ne sais pas si c'est toujours actuelle mais la loi oblige d'échanger dans les banques..personnellement j'ai toujours faire le change à la banque..je vais au Viet Nam deux fois par an ..visite de famille.. Voilà bon voyage et bonne préparation..

Similar discussions

You might also like