Quelle démultiplication utilisez-vous lors de voyages à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut tout le monde, j aimerai savoir quelle demultiplication vous utiliser lors de vos voyages. Alors je sais que vous me dirais que c est en concequences du relief, mais etant novice dans le domaine du velo je voulais avoir differents avis. merci d avance
PI Pierrot1971 Regular ·
bien marqué lar'tnue
@+
PI Pierrot1971 Regular ·
la c'est pour les pro j'pige qu'dal 48/36/26 9 vitesses 11-32.
@+
PI Pierrot1971 Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?post=839415;search_string=quelle%20demultiplication;
@+
KH Kherozenne Regular ·
Hello,

Pour l'heure j'attends la livraison d'un Winora Domingo pourvu d'un plateau 26-36-48 et d'une cassette 11-34. Je vous ferai un retour des que possible.
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.
NA Navigaterre Regular ·
Sur mon ancien vélo en roues de 28" :

A l'avant 3 plateaux de 22 à 44. A l'arrière 9 pignons de 11 à 34 .

Maintenant sur mon tricycle couché en roue de 20" et moyeu 14 vitesses Rohloof.

A l'avant 44 dents, à l'arrière 16 dents soit de 1,16 m à 6,09 m .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
CB Cbandiera Globetrotter ·
puisque ya des malins forts en maths ici allez y compléter ce petit abaque

pour mes voyages chargé en vtc braquets de vvt 22 devant >> 30 derrière et ne riez pas faut ca dans un col a 10 % chargé comme un mulet a vide en vélo 32*23

cet abaque fut la 1ere page de mon site .. en 2003 http://cbandiera.free.fr/abaque on voit l’évolution des braquets du claudio selon l'âge

si vous avez regardé le TDF à la télé , vous avez surement vu que les coureurs tournent les jambes à 90-100 par mn sur le plat et 70-80 en bosse a partir de la, connaissant votre vitesse, le calcul est vite fait niveau Certif à voir sur l’abaque

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LE Lethieu Globetrotter ·
j'utilise un ex-vtt ... et aussi un vélo de route que j'ai dépouillé de son triple plateau initial au profit d'un triple plateau de VTT .... donc, au gré des changements de cassettes, je passe sur un 24/46 devant pour 11 ou 12/ 28 ou 30 ... soit un développement mini inférieur à 2 mètres ... et la possibilité de monter les côtes avec un vélo (très) chargé et à une vitesse qui n'est guère supérieure à 5 km/h (en dessous, l'équilibre et la ligne droite sont un peu aléatoire et il vaut mieux marcher à pied ..)
michel mathieu www.lethieu39.fr
38 38lev Regular ·
Je conseille d'avoir une transmission la plus courte possible: on ne sait pas toujours lorsque on achète son vélo où il nous amènera, mais on est quasi certain que l'on sera chargé.

Aussi, mon vélo a un pédalier de VTT 22/32/44 et une cassette 12/36, avec des roues de 28'' x 1.75. Avec mon chargement: vélo + sacoches + remorque à enfants + 2 enfants + bagages dans la remorque = 95 à 100 kg, cela permet de: - monter des cols à 10% entre 4 et 5km/h, sur une longue durée (> 1h), - monter des raidillons à 14-15% durant 5 minutes (pas plus !), - rouler sur le plat jusqu'à 28-30 km/h (avec un vent dans le dos), - continuer à pédaler jusqu'à 40 km/h dans les descentes.

L'équivalent sur un VTT en 26'' serait une cassette 11-34, ce qui est relativement commun.

J'ai toujours trouvé dommage que les vélos dits de trekking, vendus tous prêts, tels que les giant expedition, koga myata, toutterrain, D4 Riverside et bien d'autres, aient tous des transmissions plus longues, souvent des plateaux 26-36-48. Très bien au Danemark et aux Pays Bas, mais nul en Suisse ou en Norvège... Et après avoir fait le chèque pour le vélo, il faut en refaire un autre de 100 euros pour changer le pédalier et la cassette. Bof bof... Ou alors, il faut voyager ultra-light, soit en dormant en gite ou hôtel, soit en autonomie avec le top matos, et en laissant les enfants à la maison.

Sinon, construire son vélo soit même: Bike Components, Rose.de et Chainreaction deviendront alors vite les meilleurs amis de ta carte de crédit.
GW Gwendalf Regular ·
Bonsoir, Sur mon tricycle couché, en roue de 20 pouces, trois plateaux de 48, 36 et 22 dents (qui remplace un 26 d'origine), et une cassette 11-34 en 9 rapports qui remplace un 9-32. Les changements ont été fait pour le cyclo-camping, une remorque avec une box de 200 l + un sac de 90 l qui peut monter jusqu'à 90 kg. Mais je pense que le chargement fait en moyenne entre 40 et 50 kg. Le bonhomme fait aussi 115 kg. Au niveau développement, cela me donne 27 vitesses très étagées qui me permettent une amplitude de 6,93 m jusqu'à 1,03m. De quoi visiter les coins les plus reculés de la Suisse.
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr

Similar discussions

You might also like