Quelle destination assez sauvage en Europe pour petits budgets en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, nous aimerions partir avec l'on copain au mois du juillet, pendant une grosse semaine (pas de dates définies) et j'aimerais avoir quelques idées de destinations pas trop chères et assez sauvage. Par exemple il y a deux ans nous étions aux acores (billets un peu chers mais vie ultra simple et pas chère du tout sur place donc ça compense) on y à adoré le calme, les reliefs, la nature verdoyante. Auriez vous des retour d'autres destinations un peu dans ce genre ? Nous avons pensé Monténégro par exemple mais nous ne connaissons pas le coût de vie là bas. Bref nous sommes ouverts :) Merci à vous
TI Timlulu Veteran ·
Bonsoir L'Albanie, le Montenégro , la Bosnie sont des pays très intéressants et bon marché. Tout dépend de ce que vous recherchez mer ou Montagne. L'Albanie très belle cote le long de la mer ionnienne mais aussi très belles montagnes , le Montenegro c'est un peu plus montagne , et la Bosnie plus culture et histoire Vous pouvez lire notre récit de périple dans ces 3 pays dans mon profil Timlulu
JO JoannePerrot ·
Merci de ton retour !! Je vais regarder ça alors 🙂 En effet on avait pensé au Monténégro. Je pense que mer ET montagnes nous conviendrait bien, je vais me renseigner sur l'Albanie, on entend tellement peu parler de ces pays

Merci encore 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur la cote, enormement de monde. En montagne au Montenegro assez tranquille. Une autre destination de montagne, les Carpathes en Ukraine, le pays le moins cher d'Europe.
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Pour les Carpates en Ukraine, si c'est pour voyager seul, c'est parfois difficile, être avec un guide est souvent exigé, il y a pas mal de contrôles (et parfois on se demande si ce sont de vrais contrôles ou des sortes de milices locales). Les habitants des villages de montagne sont souvent méfiants, et ne parlent ou ne veulent parler que l'Ukrainien. Même dans les villes un peu plus importantes et dans les commerces, il est difficile de se faire comprendre en Anglais. Parler Russe n'est pas forcément bien vu (alors que les 2 langues ne diffèrent que très peu...). Les jeunes sont beaucoup plus abordables, curieux de voir des étrangers, capables de parler en anglais. Et parfois on a la chance de rencontrer des Ukrainiens qui parlent très bien le Français.

Mais c'est effectivement une destination très dépaysante, très peu chère, et que j'avais énormément appréciée.
Bernard
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce n'est pas du tout mon experience. Personne ne m'a jamais controle ni empeche de randonner seul dans les Carpathes en Ukraine.
AN AnthoV Regular ·
Bonjour

Le Monténégro n'est pas si cher que sa, vous pouvez diviser les prix par deux. Comme un des forumeurs l'a dit, le Monténégro est très montagneux mais on ne s'en lasse pas du paysage. Perso pour faire d'un point à l'autre j'ai opté pour les bus qui ne sont pa cher du tout mais les gens dans les services publiques sont très froid ( pas les locaux, qui sont toujours pres a vous aider). Histoire du dépaysement, vous êtes servi.

Similar discussions

You might also like