Destination hors du commun en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour !!

Je prévois de voyager en Europe pour la deuxième fois. J'ai quasiment visiter toute les capitales de l'Europe en 2 mois mais pas le pays en profondeur (a part l'Irlande qui a été mon coup de cœur!!) Cette fois ci j'aimerai visiter quelques pays et être vraiment dépayser sans quitter l'Europe ( ou si le budget le permet par la suite hors Europe!)

Avez vous des idees, des coup de cœur... ?? Mon départ est prévu en décembre donc en hiver pour minimum 6 mois. J'aime découvrir des paysages a couper le souffle et des gens hors du commun!

Merci

PS voyage en sac a dos, auto stop..
KE Kedor Globetrotter ·
Des précisions ? Plutôt mer ? Montagne ? Villes ? Parcs naturels ? Froid ? Chaud ? Budget ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AD Advenaee ·
Plutôt voyage sans organisation ou très peu! Le froid a son charme pour moi qui suis de l’hémisphère sud passer les fêtes de fin d’année avec un peu de Neige serai l’idéale (mais pas non plus le déluge après on ne contrôle pas la meteo!) Je recherche un endroit qui a son charme en hiver, de beaux paysage froid mais une ville sympathique ou les gens sont chaleureux et la bière pas cher La Je dis OUI :)
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 Pourquoi pas l' ISLANDE !!

Tu verras des endroits a "couper le souffle, " des gens sympas et même des.....ELFES !! SI ! si ! c'est vrai ! et je ne te parles des aurores boréales !

http://www.youtube.com/watch?v=WoES0hnWo3w
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
AD Advenaee ·
Waaaaaah J'aime beaucoup l’idée ! Je vais m'y pencher un peu sur ce pays !! Aurores Boréales je me suis rendu en Norvège l’année dernière sans être chanceuse!

Sinon les Balkans me semblent être assez sympathique notamment le Montenegro ou l'Albanie que je ne connais pas encore!

J'aurai ptete plus de chance en Nouvelle Zélande pour les Elfes...

Merci ElfePapillon 😏
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour Solange,

L'Islande est une très bonne idée pour la beauté des paysages, mais moins bonne idée pour le voyage économique. En ce qui me concerne, l'Islande a été un des voyages les plus chers que j'ai fait (mais c'est vrai que j'aurais pu faire un peu plus économique). En voyage économique et dépaysant en Europe, mon meilleur souvenir est sans doute l'Ukraine. Seulement, bien que mon voyage ait été dans le sud-ouest en principe non concerné par les événements actuels, je me demande si c'est quand-même la bonne période pour suggérer un tel voyage.
Bernard
TO Toopil Veteran ·
L'Islande correspond à votre description et est un endroit superbe (mon plus beau voyage). Après, c'est vrai que ce n'est pas non plus le moins cher.

Autrement, les pays Baltes.
Hakuna Matata!
AD Advenaee ·
L'Islande commence déjà à me faire rêver! Merci pour vos avis!

Je ne connais pas du tout la cote Baltique je vais m'y pencher !

Tellement de choses à voir en une seule vie ce sera compliquer 🤪
TO Topodidi Regular ·
Je te conseille Marseille : " c'est bon comme la bas "
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'Islande en Décembre et en stop ... ça promet des surprises 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like