Quelle destination choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Amis voyageurs, Vous qui avez bcp voyagé, jai besoin de votre aide pour choisir ma prochaine destination. En gros je compte partir 9j/7n à Cuba (Varadero) ou en Martinique en "all inclusive" avec ma copine. Ou alors partir 11j/9n à Rio de Janeiro (Copacabana) en petit-dej. La Martinique j'hésite parcequ'on partira en septembre (risque de mauvais temps). Et Cuba, je ne sais pas si ça va être bien. Y a plein d'histoires à propos de la population... Et le Brésil, je ne sais pas si c'est un bon plan. Bref, je compte sur vos conseils avisés.

Merci

PS: Au fait d'après vous, moi contrairement à ma copine, je pense qu'il vaut mieux partir en petit-dej plutôt qu'en "all inclusive" pour pouvoir bouger régulièrement. Qu'en pensez-vous?
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

Ouf! Tout un choix qui s'offre à vous. Ce n'est pas facile de répondre à ta question, car ça dépend beaucoup du genre de voyage qu'on veut faire. Je suis allée à cuba, vénézuéla, république dominicaine, et toujours en formule tout inclus. Personnellement c'est ce que je préfère, mais il faut dire que je n'aime pas bouger régulièrement.

Bye.
mfhamelin
LA Lapuce Globetrotter ·
Ouf! Plein de bonnes idées mais que voulez-vous vraiment????

Je crois que la principale chose à faire est d'établir vos priorités: visites, repos, plage, etc.?????

Pour ce qui est de la température, que ce soit à Cuba, en Martinique, en République dominicaine ou autres, ce sera très très humide avec, peut-être, un peu de pluie!!!

Pour les histoires concernant les Cubains, je ne sais pas ce que tu veux dire. Par contre, au niveau de la nourriture, tu pourras trouver bien mieux ailleurs. Il y a aussi cette question de pourboires qu'il faut laisser sans cesse - ou presque - pour avoir du bon service!

Bonne réflexion!
ZO Zota ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je compte partir seulement pour une semaine et je me demande juste quoi choisir entre Cuba et Martinique qui sont en "All Inclusive". Le Brésil e tente aussi mais c'est en petit-dej et je ne sais pas du tout à quels frais on peut bouffer là-bas à Rio.

Merci encore
ZO Zota ·
Merci bien. Mais de vous à moi, que choisiriez-vous si vous étiez dans la situation: Cuba, Martinique ou Brésil?

Merci encore
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Zota,

Étant donné que tu es dans la section "République dominicaine", je te dirais de choisir la République dominicaine.

Ou la Martinique que j'ai déjà visité mais à l'époque où les "tout-compris" n'existaient pas. D'ailleurs, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de "tout-compris" à la Martinique!

Personnellement, je ne comparerais jamais Cuba, la Martinique avec le Brésil. En fait, 3 destinations mais 2 choix tout à fait à l'opposé!

Malheureusement, nous ne pouvons pas choisir pour toi. Établis tes priorités, cela te donnera le résultat!

Mon choix: le Brésil pour les visites. La Martinique pour le repos.
MF Mfhamelin Veteran ·
Si le prix était égal (ce qui n'est probablement pas possible), je choisirais la martinique..........
mfhamelin
ZO Zota ·
La Martinique!!! Même en pleine saison cyclonique????? ça me tente bien, mais septembre c'est peut-être un peu risqué non??? Les pluies et autres... Merci encore
ZO Zota ·
Coucou LaPuce, Dans la précipitation, je n'ai pas fait gaffe à la section. J'étais en Rép. Dominicaine l'année dernière...via Punta Cana pour Boca Chica. J'y retournerais bien, mais je veux essayer autre chose d'abord. Sinon, la Martinique me tente bien mais j'ai peur de la saison: septembre. Merci encore.
FO Forkat Regular ·
Bonjour à toi!!! Je ne connais pas la Martinique et le Brésil mais j'ai fait une voyage dernierement a Cuba et en dix ans je peut te dire que ca ne sait pas beaucoup ammilioré....Ya beaucoup d'autre beaux endroits a voir. Des fois je me demande pourquoi les québecois sont fou de Cuba..Peut etre esce juste ube question de prix???

Bye

Similar discussions

You might also like