Quelle destination choisir en premier pour février: Vietnam ou Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour nous hésitons pour notre destination.... Cambogde j'ai attendue dire que si on passe par la c'est correct, mais pour un voyage de 2 semaine pas tres conseiller... Vietnam une agence de voyage nous as dit que le sud n'était pas super et que le nord c'est pas super chaud.... Les plages, les montagnes et la ville nous intéresse. Merci fidèles de voyage forum vos etes merveilleux pour notre aide!!! nous allons en fonction du prix des billets aussi, budget de 2000$ en tout.

Du 11 février au 25
stef
AS Asylum Regular ·
J'éviterais le nord du Vietnam à cause du climat à cette prériode. Après sud Vietnam ou Cambodge peuvent vous offrir les 3 paysages recherchés. En 2 semaines, vous pouvez faire Saïgon (ville) - Dalat (montagne) - Nha Trang (plage) au Vietnam ou Phnom Penh (ville) - Kep/Kampot (plage et montagne) - Sihanoukville (plage) au Cambodge. Mais disons qu'au Cambodge il n'y aurait pas de mal à pousser le vice jusqu'à visiter Angkor. Un peu bête de passer à côté !
AB Abalone Globetrotter ·
En 2 semaines, vous pouvez faire Saïgon (ville) - Dalat (montagne) - Nha Trang (plage) au Vietnam ou Phnom Penh (ville) - Kep/Kampot (plage et montagne) - Sihanoukville (plage) au Cambodge.

En Janvier, j'éviterais Nha Trang (eau froide et trouble, mer agitée, pas mal de vent)🙂.

J'irais à Buon Ma Thuot à la place.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Cambogde j'ai attendue dire que si on passe par la c'est correct, mais pour un voyage de 2 semaine pas tres conseiller... Du 11 février au 25

??? Pas très conseillé, c'est à dire ?

Il faudrait beaucoup plus de temps pour le Cambodge , et Le Vietnam encore plus! 🙂

En 15 jours, à vos dates: - soit centre Vietnam et un peu le delta du mekong - soit Cambodge : Angkor- Pnh- et littoral
Roger
CA Camille2B ·
salut steph,

voici 2 ans de suite que je pars au cambodge et au vietnam. Je connais bien le sujet. Tout depend ce que tu veux faire lors de ton sejour. Voila pour le cambodge siem reap c est vraiment le top avec les temples et je pense que 15 jours c est suffisant si tu restes dans le nord et ces allentour. Apres dans le sud vers phnom penh la capital il faut savoir que c est tout a fait different car tu es dans une grande ville. Si tu aimes les musées et l'histoire ca pourrait t'interessé (musée du genocide, camp d'extermination... dur a encaisser surtout pendant les vacances). Le nord ce sera plus detente athmosphere conviale et authentique tu seras plus proche des habitants car la ville est bcp plus petite et les habitants sont incroyables. Apres le vietnam c'est une autre athmosphere, deja oui il fait moins chaud dans le nord mais la ville est tres bruyante et les gens moins chaleureux qu'au cambodge (mais quand mm sympathique attention). Bcp de musée et bcp bcp bcp de circulation en ville. Par contre il y a des choses imanquable (croisiere sur baie d'along, sapa en montagne)... En resumé en 3 semaines j'ai fait le nord du vietnam - nord du cambodge - sud du cambodge tout est faisable. Je suis passée par une agence a lyon qui boss avec une agence reputé la bas et surtout franco-khmere (ce qui m'a bien aidé quand j'ai eu des question une fois sur place). Ils sont tres pro je te laisse l'adresse www.elivoyages.com Ah oui l'avantage c est que tu peux demander exactement ce que tu veux et des renseignements a tes questions car c'est des demandes personnalisées ca c est plutot cool.

Voila j'espere que j'ai pu t'aider sur ce bonne journée

cam
CA Camille2B ·
une derniere chose je viens de retrouver l'adresse mail si ca t'interesse elivoyages@gmail.com
AB Abalone Globetrotter ·
Ah oui l'avantage c est que tu peux demander exactement ce que tu veux

Faire Sapa en Janvier, la Baie d'Halong en Février🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Camille2B ·
de toute facon quelques soit le mois tu auras froid a sapa il faudra t'habiller.
LA Larsay Globetrotter ·
En février, le Vietnam du Nord, magnifique, est froid ; ce n'est pas la Sibérie, mais il peut faire 10-12 à Hanoi et 0-5 à Sapa, qui est à 1500m d'altitude. Le problème est que ces températures ne durant que 2-3 mois (décembre à février), à part dans les établissements plus chers, rien n'est prévu pour le froid à part d'horribles couvertures chinoises très chaudes. J'ai passé 6 jours entre Sapa et Cao Bang en février, il a fallu se bagarrer pour que certains hôtels mettent en marche le chauffage dans la chambre, et à Dong Van, où il faisait 5 degrés et un brouillard glacial, la porte du restau était grande ouverte (les locaux se réchauffent à l'alcool de riz en plus de l'anorak matelassé traditionnel !). A Halong, je connais un tas de jonques qui ne sont pas chauffées, car pour chauffer il faut laisser tourner le moteur, donc ça "bouffe" du fuel, et en plus les clients se plaignent du bruit ; il y a bien des "ventilos-chauffage", mais ça chauffe très peu. Ceci dit, l'inconfort relatif est compensé par des paysages absolument somptueux.

Donc, si le froid ne vous tente pas, et vu votre temps limité, je me contenterais d'Angkor (époustouflant - 3 jours minimum), Phnom Penh (charmante), peut-être une plage (je ne les connais pas) et du Sud Vietnam, avec Phu Quoc pour les plages.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like