Quelle destination choisir pour novembre en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis actuellement en Malaisie, à Penang, et j'aimerais partir en vacances début novembre (le week end prochain quoi) pour une dizaine de jours. J'ai plutôt envie d'être dans un endroit tranquille avec possibilité de me baigner, si possible des jolies plages (pas comme celle de Penang quoi!).

Bien sûr la Thailande est proche mais j'ai peur d'avoir la mousson et j'aimerais bien découvrir un autre pays. Alors j'ai pensé à l'Indonésie, par exemple Bali, mais est-ce que c'est bien d'y aller en cette saison?

J'ai lu quelque part que les Philippines c'était bien, mais où atterir? et où aller?

PS: je voyage avec ma maman qui n'aime ni la ville ni les endroits trop touristiques.

Merci d'avance
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

La Thaïlande sera facile et moins chère. La côte sud-ouest (la même que Penang) est déjà en belle saison, aucune mousson à redouter.

pour les Philippines, je ne connais que palawan, mais pour les plages c'est top !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MI Missy86 Regular ·
En fait la Thaïlande sud ouest on a déjà été cette année en février-mars... On a fait Koh Kradan, Koh Lanta (les 2 côtés) et Phuket. Vous me recommanderiez d'aller sur quelle île? Est-ce que j'ai plus de chance d'avoir du beau temps que sur Bali?
CO Coco128 Veteran ·
Aucun doute à ce sujet ! La Thaïlande du coté sud-ouest est en belle saison alors que pour Bali la belle saison est en juillet/août.

Ko lipe, Ko Phi Phi, Ao Nang (Krabi), Ko Jum, Ko Libong, Ko bulon, les îles ne manquent pas !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MI Missy86 Regular ·
Finalement j'ai booké pour Bali. Envie de découvrir une autre culture, faut aussi dire que l'année passée on s'était rapidement ennuyées sur une de ces petites îles thaïlandaises et on n'a pas envie de trop bouger puisque c'est seulement 10 jours. Je pense que Bali ça va être bien ;-) Merci

Similar discussions

You might also like