Quelle destination choisir: Vietnam versus Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour , je me presente je suis nouveau dans ce forum . J ai 21 ans et j ai l intention de partir en vacances cet été en Asie avec une amie .Nous sommes attirés par le Vietnam . Nous voudrions partir environ une vingtaine de jours , pour ainsi decouvrir une nouvelle culture , visiter etc ... mais aussi pour profiter des plages .

Donc ma question est : existe t il de belles plages ou iles ( plus attrayant ) au Vietnam ? Si oui lesquelles ? et sinon quel pays nous conseilleriez vous ?

J ai parcouru un guide de voyage et le forum mais je ne trouve malheuresement aucune vrai reponse a la question . Donc j aimerai avoir une " comparaison " avec la thailande comme l ile de Ko tao par ex ( je m y suis rendu il y a 3 ans de cela et j ai decouvert un endroit magnifique ) Merci pour vos futurs renseignements . Bonne soirée .
PH Philgbo Globetrotter ·
Si l'on veut faire une synthèse je dirais que les gens reviennent plus facilement contents d'un voyage en Thailande plutot que du Vietnam... J'en ai parlé avec pas mal de personne étant dernierement allé au Vietnam et on sentait une pointe d'amertume dans leur perception générale alors que ceux qui étaient en Thailande reviennent tous conquis. Peut être parce que les thais ont une habitude de la gestion touristique plus ancienne que le Vietnam donc tout y est plus facile, moins cher bref plus pratique. Sans compter qu'au Vietnam on a quand même souvent l'impression d'être vu comme un tiroir caisse sur pattes sous prétexte qu'on est occidental.... Bien entendu des membres comme Larsay ne manqueront pas de cracher sur la première et très élogieux sur le second... 😉

Par ailleurs, j'ai à titre personnel beaucoup apprécié la Malaisie... 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonsoir,

Il est difficile, voire impossible de donner un conseil sur ce problème. Si tu visites ce site et y lis le nombre de conversations à ce sujet, tu y trouveras du bien et du mal sur les deux pays.

En ce qui me concerne, j'ai aimé mes vacances en Thailande et ma vie au Viet Nam. Ma première impression du VN a été très négative, mais j'y ai trouvé mon compte et le bonheur. Je dirais que, comme certaines personnes, le VN gagne à être connu, mais que cela prend du temps. On n'appréhende pas ces deux pays de la même manière

Il y a des endroits magnifiques tant au VN qu'en Thailande, peut-être plus de belles plages en Thailande, mais cela est, une fois encore, question de goût.

En ce qui concerne le fait d'être considéré comme un tiroir-caisse, je ne pense pas qu'on le soit plus ou moins dans un pays ou dans l'autre, mais on le ressent plus au VN, les sourires sont moins présents au premier abord. Ces deux pays sont très différents et tout dépend des endroits où l'on se pose et des rencontres que l'on y fait.

En ce qui concerne les îles, il y a moins d'îles au VN qu'en Thailande où l'on peut trouver des accomodations touristiques, il faut aussi tenir compte du fait qu'en été, c'est la saison des pluies dans le sud du VN et que les deux îles les plus courues touristiquement parlant, Con Dao et Phu Quoc, s'y trouvent justement. Tu pourras néanmoins trouver de belles plages sur les îles du centre; pour le nord, je ne sais pas, je ne suis jamais allée sur les îles.

Cordialement, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
ma question est : existe t il de belles plages ou iles ( plus attrayant ) au Vietnam ? Si oui lesquelles ? et sinon quel pays nous conseilleriez vous ?

A la question que vous posez, on va lire des réponses de crétin comme "j'ai pu lire que... ", "j'ai entendu dire que..." On se demande quel besoin d'affirmation de soi pour écrire, même si la réponse stéréotypée ne colle pas au sujet de la question, des idioties pareilles🙂

Je connais un peu les plus belles plages de Thailande (Phuket, Core Raya, Koh Phi Phi) et je connais toutes les belles plages du VietNam.

Je dirais simplement que les plages de Thailande sont trop archi connues, des organisations touristiques presque comme un supermarché, alors que les plages du VietNam sont à découvrir. Les plus belles n'ont même pas l'ombre d'un bungalow en guise d'abri. Les îles au VietNam sont aussi nombreuses qu'en Thailande, mais on vous rabâche les oreilles avec Phú Quôc, Con Dao, on vous parle de temps à autre de Cù Lao Cham, de Quan Lan, alors que Dao Ly Son, Cù Lao Câu, Phú Quy et d'autres îles dispersées dans le Sud du Pays, personne ne les connaît ou n'ose s'y aventurer.

Si vous avez l'âme d'un découvreur, venez au VietNam et essayez de vous documenter, de vous renseigner au près des habitants locaux, à parcourir tout le long pour être parmi les premiers à bénéficier de ces magnifiques plages encore vierges qui ont un sable blanc incomparable que vous ne trouvez jamais en Thailande, une eau pure cristalline, alors que si vous avez l'habitude d'être servi à table, de claquer vos tunes pour avoir tout à portée de main, restez-y à vos premiers amours de Thailande.

Pour la période estivale, le Centre et le Nord du VietNam sont préférables par rapport au Sud de la Thailande, au vu du climat.

Ne comptez pas sur moi pour citer les noms de ces magnifiques plages, car le VietNam comme toutes les belles choses ça se mérite!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Au vu du début de polémique que je vois se profiler (encore 🙁🙁🙁🙁🙁) je ferai court :

- oui les iles de la Thaïlande sont plus belles et plus variées que celles du Vietnam-mais vous avez quand même au nord l'Ile de Quan Lan qui est superbe : plages sans beaucoup de touristes, eau chaude et cristalline, etc..un rêve

- oui, l'accueil - d'ailleurs vous le connaissez - est plus "ouvert" en Thaïlande qu'au Vietnam - ils ont plus l'habitude de "vendre" leur tourisme et ils ont une expérience plus longue.

- oui, il pleut beaucoup plus en Thaïlande l'été !!!! au Vietnam, surtout au nord, c'est violent mais court et ça permet de faire plein de choses sans être constamment détrempé !!!

A vous de voir... mais vous ne trouverez pas en Thaïlande le même charme qu'au Vietnam - j'ai fait les deux pays : ya pas photo!

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CO Courgette2 ·
Les îles au VietNam sont aussi nombreuses qu'en Thailande, mais on vous rabâche les oreilles avec Phú Quôc, Con Dao, on vous parle de temps à autre de Cù Lao Cham, de Quan Lan, alors que Dao Ly Son, Cù Lao Câu, Phú Quy et d'autres îles dispersées dans le Sud du Pays, personne ne les connaît ou n'ose s'y aventurer.

Je rejoins Abalone, il y a un tas d'îles au Vietnam à découvrir. En septembre je suis allé à Ly Son en face de Quang Ngai et quelle surprise de découvrir cette magnifique île et les autres autour. Paraît il que se pourrait être le meilleur spot de plongée du pays. Entre Rach Gia et Phu Quoc il y a un petit archipel avec de jolies îles. La baie de Van Phong offre des coins superbes. Mais il n'y a pas de "woman no cry" et il est plutot rare d'y rencontrer un de ses semblables pour palabrer de ses "exploits" touristiques. Malheureusement la plupart des voyageurs baclent la préparation de leur voyage, ne regardent jamais attentivement une carte, ne se renseigne que très peu ou très mal. En quinze jours ou 3 semaines la place n'est pas à la découverte mais plutot à l'optimisation du temps.

On s'en plaindra pas car il reste encore quelques petites merveilles.
CL Clement89 ·
Merci beaucoup pour toutes ces reponses tres enrichissantes . De savoir qu il existe de jolies plages et de belles iles au Vietnam confirme mon choix de decouvrir ce pays . Je tiens a preciser a Abalone que nous y allons dans un but de vacances certes , mais pas avec l intention de dilapider notre argent pour nous sentir superieur aux autochtones . ( Nous prevoyons un budget d environ 1200/1400 euro pour deux , et 3 semaines de periples . Nous avons l intention de dormir dans de petits hotels faire tout nos deplacements en bus ou en train ) Merci encore , et si vous avez d autres conseils n hesitez pas !
AB Abalone Globetrotter ·
Nous prevoyons un budget d environ 1200/1400 euro pour deux , et 3 semaines de periples . Nous avons l intention de dormir dans de petits hotels faire tout nos deplacements en bus ou en train

Au VietNam, les gens aiment bien claquer leur argent en profitant du grand luxe, mais il y a aussi beaucoup de jeunes moins fortunés mais très motivés qui parcourent le pays pour découvrir toutes les richesses et merveilles du pays, avec des moyens financiers dérisoires.

Par contre, on vous verrait très mal vous pointer sur les sites huppés tout en serrant vos ceintures comme des radins🙂.

Si vous estimez avoir peu de moyens, essayez de vous documenter sur les lieux très beaux et non encore exploités et les moyens d'y arriver, votre voyage a un sens vis à vis des autres mais et surtout vis à vis de vous-mêmes.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LO Loucassaire ·
Je suis allé en Thailande accompagner un groupe de pers handicapées: donc pas vu les plages Par contre paysages de montagne du Nord Vietnam bien plus beaux et sauvages que ceux de Thailande autre point la baie d'along : j'ai choisi le ferry pour la parcourir : avec 10 balles tu vois l'ensemble et tu fuis la "touristaille" comme on dit chez moi tu aboutis à Quan lan ou tu as des plages mais l'animation de Pataya!!!! Par contre pas pu profiter des plages car en aout dernier il pleuvait dur C'est vrai qu'au vietnam t'es pris pour un porte monnaie. Mais il faut bien comprendre qu'ils font la course pour rattraper le retard et retard il ya ce qui en fait le charme! Après qques jours de marchandage forcené tu divise tout par 2 et t'as pigé et eux aussi ils voient que t'as pigé.... ça a un certain charme aussi bien qu'un peu éprouvant parfois Par contre avec mon peu d'anglais au VN c'est pas simple au niveau des transports pour tout le reste no pb bon voyage

Similar discussions

You might also like