Je suis une jeune femme résidant en Suisse. Jusqu'à maintenant, j'ai passé la majorité de ma vie en dépression. Je ne connais pas grand chose d'autre que mon petit village… et l'envie de changer d'air, de me recentrer, s'impose chaque jour un peu plus en moi.
Je passe beaucoup de temps chaque jour à lire des blogs/livres de compte-rendus/récits de voyage, etc… mais je ne sais pas trop par quoi commencer… je sais que vous me direz que c'est un choix entièrement et seulement personnel, mais j'ai même de si minimes connaissances des différents coins (…)
menfin n'hésitez surtout pas si vous avez une expérience positive (ou non) d'un lieu se rapprochant de ce que je recherche… 🙂
En fait, je suis du genre très rêveuse, très proche de la faune et la flore. Amatrice des paysages naturels luxuriants, à couper le souffle, propice à la réflexion, au calme…
…en fait, je souhaiterais voyager physiquement… et mystiquement, mentalement… 😊 je souhaiterais principalement pouvoir faire de longues marches, faire des rencontres, découvrir..
Quelque chose de pas excessivement cher (pas le billet d'aller, mais vraiment la vie sur place). J'ai pensé à l'Inde mais j'ai aussi vu pas mal de témoignages sur la cruauté des habitants envers les animaux, l'extrême pauvreté menant à limite l'harcèlement des touristes, etc…
Bref… si je vous dis nature, calme sérénité et découverte …? :3
Il est vrai que je ne suis pas très sensible à cette question mais je n'ai pas remarqué de cruauté envers les animaux, au contraire. Sans parler des vaches, il y a de nombreux animaux qui vivent parmi les hommes dans les villes. On trouve par exemple des millions de chiens de rues, souvent salles et pas toujours en bonne santé. Ils n'appartiennent à personne, mais des gens les nourrissent et en hiver les couvrent parfois d'une chemise. Vous constaterez d'ailleurs que pour des chiens vivant dans la rue ils ne sont pas du tout agressifs. Vous verrez des aussi des chèvres porter des, chemises. Les pigeons et autres oiseaux sont nourris dans différents endroits dans les villes et en campagne, dans certains temples et endroits sacrés. Outre le temple de Bikaner, je connais un homme qui fait du repassage sous un arbre dans la rue à Delhi qui dépose au pied de l'arbre à manger pour un rat ! Je connais un endroit toujours à Delhi où on nourri des mangoustes vivant dans les ruines d'un vieux château. Certains nourrissent aussi les singes, les poissons et même les fourmis. Un des dieux actuellement les plus vénéré (surtout au Mahashtra où il résidait) est Sai baba, un fakir divinisé qui était connu pour sa compassion envers les animaux.
Pour ce qui est des mendiants, l'Inde est effectivement un pays où on en rencontre beaucoup, et ce n'est pas beau à voir... si certains d'entre eux sont insistants, le harcèlement est rare. Les endroits sacrés sont particulièrement fréquentés des mendiants.
Le problème de l'inde par rapport à votre projet sera plutôt au niveau du calme. L'inde est surpeuplée, et les Indiens sont plutôt bruyants. Peut-être (en fonction des dates de votre voyage) que vous pourriez plutôt vous diriger vers les régions montagneuses (Ladakh, Himachal Pradesh, Uttarakhand, pour celles que je connais) qui sont magnifiques et moins peuplées. A côté de l'Inde, si les problèmes politiques sont réglés, le Népal pourrait être un bon choix.
Je suis à la recherche d’une destination pour l’été 2020. J’ai un budget de 2000-2200€ pour 4 billets d’avion aller-retour. Nous voudrions partir les 2…
Je suis à la recherche d'une idée de voyage de noces, nous faisons le tour un peu sur le net et nous nous sommes pas encore arrêtés sur une destination. Auriez…
Nous sommes à un mois de notre départ et nous ne connaissons pas la destination puisque c'est un voyage mystère que nous avons réservé par l'agence CAP…
Je suis encore de retour avec un petite question de voyage pour vous. Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? quant à…
Bonjour tout le monde on aimerais partir à 4 l'hiver prochaine donc fin décembre début janvier pour 2 semaines mais vu qu'on a du mal à se décider entre le…