Quelle destination en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je suis allée en thailande 4 fois et je pense partir fin février pour une cinquième fois. Suite au tsunami, je ne sais que faire. 1ere option : koh samui - koh pha ngan - koh tao, mais j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde. Faut-il réserver pour toutes les nuits ? ou puis-je tenter de voir sur place au risque de ne pas trouver d'hotels dispo ? Et comment aller de bangkok à koh samui sans que ce soit trop long ? car le tarif d'un vol paris - bangkok - koh samui est très élevé.

2ème option : phuket - krabi - koh lipe : mais je m'interroge. Est-ce une bonne idée par respect au drame survenu ?

Alors j'hésite pourtant si je veux partir fin février il faudrait que je me décide. Je souhaiterais avoir quelques avis.
LA Laurent186 Veteran ·
Pour aller à Ko Samui de manière économique, je te conseille de prendre le train de nuit combiné à une traversée en bateau (acheté dans n'importe quelle agence de voyage, sur place)

Effectivement, comme tu le soupçonnais, j'ai vu sur ce forum que Ko Samui était en surpopulation de touristes (apparemment si tu vas sur la côte d'Azur tu ne devrais pas avoir beaucoup plus de monde...) du fait, les prix sur place (qui étaient déjà très chers pour la Thaïlande) ont triplés, voire quadruplé 😕. pour koh pha ngan ou koh tao je ne sais pas, mais il y a dû y avoir eu également une augmentation...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LA Latanapong Veteran ·
Hello

Une petite rectification, les prix n'ont pas doublé ou triple suite a la catastrophe.

La bouteille d'eau est tjs a 12 bath, et le prix des hôtels n'ont pas bouges par rapport a l'année précédente.

Forcement les hôtels sont plus chère car nous étions en "peak saison" (maintenant haute saison) mais c'est tous les ans la même chose et depuis des années il ne faut pas imputer ça au Sunami.

Je vis sur Koh Samui et si tu veux un hôtel propre et pas trop chère, y'a qu'a me demander. Tu viens sur place tu m'appel, je viens te prendre a l'aéroport, Tu me dis ce que tu aimes et je te trouve ça. Je connais beaucoup d'hôtel et de monde. Je te trouverais forcement quelque chose et en tout cas je t'éviterais les galères.

Pour me donner une idée, dis moi ton budget et ce que tu aimes un peu avant de venir, et comme tu connais déjà la Thaïlande se seras plus facile car tu dois déjà avoir une idée de se que tu cherches.

La seule chose, le lux moins cher que gratuit je ne connais pas !

Bonne vacance a bientôt
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
KA Katherine Regular ·
moi j'avais adoré Kho Samet. A bankgok tiu rends le bus direction rayong et ensuite un bateau et en 30 minutes tue s sur un petite île geniale !
SI Sironaser Regular ·
Merci pour vos réponses. Je suis déjà allée voir les tarifs des petits hotels sur koh samui et koh tao, les tarifs ne me semblent pas multipliés par 3. Mon budget est d'environ 15 euros par nuit. Sinon mes goûts sont : l'après midi snorkelling ou visites en louant une petite moto. J'ai déjà plongé (en bouteille) à koh pee pee et aux similans et j'avais envie cette année de passer peut être l'open water en 4 jours. Le soir j'aime bien un bon repas dans un resto sympa et faire un peu de shopping. L'année dernière par exemple à phuket j'étais sur kata et j'allais le soir à patong. (ceci pour donner un exemple de ce que j'aime faire).

Donc mon objectif est de pouvoir cette année de pouvoir trouver le même style de vacances. Mais mon interrogation c'est où ? soit phuket - krabi et descendre sur koh lipe pour la plongée ou soit koh samui - koh pha ngan - koh tao. Je n'aimerais pas avoir l'impression de me trouver sur la cote d'azur au mois d'aout.
CH ChrisCool Veteran ·
Moi je te conseillerais plutôt d'aller du coté de Phuket et les autre endroits touchés. Ils ont déjà tout nettoyé et il n'y a pas assez de touristes pour faire tourner ltoutes les activités. c'est la bas qu'ils ont besoin d'aide et la meilleure que tu puisses leur apporter c'est d'y aller. Ils t'accueilleront comme un sauveur et ne prendront pas ton voyage pour du "voyeurisme"...

J'y serais pour ma part tout le mois de mars.

Chris Cool.
FU Funzi Veteran ·
nous aussi retournons bientot en Thailande et ce pour la 11 eme fois,

nous pensions aller vers ko samet que nous ne connaissons pas et vu le monde qu'il y a la bas nous avons décidé de retourner à Phuket que nous connaissons tres bien et ou nous connaissons du monde.

En effet ils ont besoin des touristes pour faire repartir le commerce, les restos ... et en plus parait il que Phuket n'a pas été aussi belle depuis des années !!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
GL GLM Regular ·
Bonjour Christian,

Nous serons aussi en Thaïlande en mars prochain, et voudrions terminer par quelques jours de plongée et snorkelling.

Evidemment disposés à descendre jusqu'à Phuket, ou Koh Phi Phi ou autres sites récemment sinistrés, mais comment être sûrs que les hôtels et clubs de plongés ont bien rouvert leurs portes ??

Gérard
Gérard
TH Thuan Globetrotter ·
rien a craindre, pour ce que est du bizzenes les thai sont les plus rapides !!!!!!!.. tout est en place deja .. mais il manque les clients courageux
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Christtian Regular ·
Je ne devais pas aller en Thai de ces moments, mais vu les circonstances, je crois que j'irai à Pukket en Août. De plus, des connaissances nous promettent des enveloppes à distribuer. Est-ce une bonne idée? Il faut aider les Thais.

L'an dernier, nous sommes allés en Indo. et c'est la même chose, ils ne se remettent pas de l'attentat. A Lombook, la population nous applaudissait et nous remerciait d'être là ...C'est notre façon d'aider ces pays que nous aimons tant.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CA CanadaGoose Veteran ·
Si vous y aller pour les aider très bien, si c'est pour faire bronzette ou vous promener, pareil. Mais si c'est pour plonger c'est raté les enfants (dans certains coins), vous n'avez pas vu les infos? Ils ont montré des images des fonds marins de Ko Phi Phi, tout est ravagé! Il y a des débris partout. Des plongeurs viennent du monde entier pour nettoyer les fonds... Ils ont dit qu'à certains endroits il y en aura pour très longtemps...
CE Cextra Regular ·
essayes koh tao ou koh chang ....
SI Sironaser Regular ·
message pour latanapong

Peux-tu me dire s'il te plait s'il y a beaucoup de monde actuellement à koh samui et koh tao. Dois je réserver dès maintenant pour les hotels et l'avion phuket -koh samui ou puis-je attendre d'être sur place pour le faire. Je pars le 4 mars.
YA YahiaDZ ·
salut,

je veux bien que tu me donnes un coup de main pour un hotel cool, avec piscine, et propre pour environ 40 € par chambre

merci pour otn aide
LA Latanapong Veteran ·
Hello

Pas de probleme on vera sur place je te montrerais quelque hotel dans t'es prix et tu choisira celui qui te convient le mieux.

Donne moi tes dates d'arrivees.

Il y a meme d'autre personne du forum qui arrive le 16 il faudrait se faire une petite sortie tous ensemble.

Bye a bientot
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like