Quelle destination privilégier pour 3 semaines en septembre? (Asie du Sud-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avec mon mari nous souhaiterions partir 3 semaines en septembre en asie du sud-est mais nous n'avons pas encore déterminé la destination finale..d'où mon appel à témoignage! 🙂

J'ai commencé à parcourir pas mal de posts sur le forum sur le Laos, le Cambodge, la Thailande, la Malaisie etc.. mais les destinations sont traitées indépendamment les unes des autres.

Serait-il possible d'avoir un retour d'expérience de voyageurs ayant pu faire plusieurs destinations en Asie du Sud-Est afin de pouvoir me dire vos préférences et quelle destination pourrait le plus correspondre à nos attentes ?

Afin de mieux cerner ce que l'on recherche voici qques précisions : Style de voyage privilégié : type "routard". sac à dos, logement en guest house. Budget : à bas prix ! 😛 (un budget de 30€/jour/personne hors billet d'avion est-il réalisable?) Centres d'intérêt : randos, visites culturelles, rencontres avec la population... A éviter : voyage organisé, véhicule avec chauffeur pdt les 3 semaines !

Merci pour vos retours,
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, J'ai l'impression de me retrouver dans votre descrption de voyage. Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur mon blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/

J'ai fait le Sri Lanka en septembre en 2 semaines, c'était génial, les gens gentils, de beaux paysages, et du beau temps, par contre peu de plage Cette année, c'était la Malaisie en 3 semaines, temps génial, paysages supers, gens gentils, belles plages et plongées top !!! cela restera un de nos voyages préférés Le Laos nous tente beaucoup, mais il faut y aller à partir de novembre, donc pas top dans votre choix pour septembre, et la Thailand, c'est idem, mieux vaut y aller à partir de novembre (nous hésitons d'ailleurs beaucoup entre cette destination et Sumatra pour nos futures vacances), tout dépend du mois où l'on partira.

N'hésite pas si tu as d'autres questions plus précises
MA Maevafromaix Regular ·
Merci pour ton retour. J'étais déjà allée faire un tour sur ton blog pour visionner les photos de vos différentes destinations mais je vais y retourner pour approfondir les sujets!😉

Pour la Malaisie vous y étiez également en septembre ?

En ce qui concerne les plages je t'avoue que ce n'est pas notre priorité (après avoir fait les iles Loyautés proche de la Nvelle Calédonie nous en avons déjà pris plein les yeux !) mais mon mari aimant la plongée je me dis que j'arriverais peut être plus facile à le convaincre de partir en voyages s'il a l'opportunité de découvrir de beaux spots sous-marins!! 😛 (et moi n'aimant pas les profondeurs attendre sur une belle plage est qd même plus agréable...! )

Question budget, qu'il s'agisse du Sri Lanka ou de la Malaisie c'était à peu près identique ?

En 2 semaines au Sri Lanka vous avez eu le temps d'apprécier ou vous avez trouvé ça un peu court comme durée?
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Pour ce qui est de la durée pour le Sri Lanka, 2 semaines, c'était bien, mais nous n'avons pas eu le temps d'aller à l'est alors c'est vrai qu'avec 1 semaine de plus cela aurait été parfait :) Nous étions en Malaisie en octobre, mais il parait que c'est encore mieux en septembre car encore moins de risque de pluie et toujours peu de touristes (même si nous n'en avons pratiquement pas eu). Pour ce qui est des budgets, pour la Malaisie, c'était 1500€ par personne pour 3 semaines avec les billets d'avion aller-retour + 9 plongées à Tioman + dodo dans les guesthouse peu cher + manger dans les resto peu cher + transport en commun et quelques souvenirs... Pour le Sri Lanka, c'était encore moins cher, mais je ne peux plus te dire exactement le budget, je dirai 1100€ pour 2 semaines par personne. ce qui coûte cher au Sri Lanka, ce sont tous les parcs nationaux et safaris (genre 20€ chaque entrée, ou 40 pour le safari je crois ça fait vite monter un budget). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas je prends un grand plaisir à répondre bonne préparation
Tout d'abord bonne année !! 😎

1500€ pour 3 semaines en malaisie avec les vols et les plongées ça me parait raisonnable...en général les plongées ça plombe le budget !!😛

je vais commencer à regarder les prix des vols pour me faire une idée. Lorsque j'étais partie à Bali en septembre il y a 2 ans j'avais payé mon billet ds les 800€ près de 8 mois à l'avance... J'espère trouver ds les mêmes tarifs, voire moins!

Avec quelle compagnie êtes-vous partis pour la Malaisie et le Sri Lanka ?

En tout cas merci pour tes réponses !
D'autres retours d'expérience de voyageurs sur l'Asie du Sud Est pour partir en septembre ?? 😉
NA Nany10 Regular ·
Pour la Malaisie on était parti avec Malaisia Airline, compagnie vraiment TOP Pour le Sri Lanka avec SriLanka airlines que je déconseille ABSOLUMENT !!!
Bon alors après avoir épluché de nombreux posts, articles etc et fait qques simulations de réservations de vols sur le net je pense qu'on va s'orienter vers le Sri Lanka...avec pourquoi pas une petite extension de 3-4j aux Maldives!! 😎

Au niveau des vols je suis allée voir sur ebookers puis sur Emirates, Qatar Airways et Etihad. En faisant des simulations dans tous les sens (heureusement que j'ai du temps pcque ce genre de manip' ça prend au moins la journée!!) j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était plus intéressant pour nous de faire un vol NICE-COLOMBO-MALE-NICE plutôt que de faire uniquement NICE-COLOMBO-NICE sans passer par les Maldives!! Avec Emirates le tarif est de 865€ du 1er au 19 sept 2014 en passant par les Maldives contre 851€ si on n'y passe pas... Etrange mais véridique! Je garde cette simulation sous le coude tout en attendant des devis d'une agence (Zip World. au passage si vous ne connaissez pas c'est pratique pour les billets multidestinations ou TDM : on a utilisé lors services pour la Nouvelle-Zelande et la Nouvelle Calédonie et c'était très bien).

Je ne suis pas certaine que septembre soit la meilleure saison pour se rendre aux Maldives mais pour la différence de tarif on devrait pouvoir prendre le risque..

Je n'ai pas fait de simulation sur SRILANKA Airlines suite à votre commentaire et d'autres avis assez partagés sur le net... mais pourriez vous me dire en quoi cette compagnie est-elle à déconseiller ?

Désormais je n'ai plus qu'à aller acheter le Lonely Planet et rêver un peu pour planifier notre séjour. Si jamais vous avez encore les étapes de votre périple dans un coin de votre tête je suis preneuse 🙂 Merci bcp !

Similar discussions

You might also like