Quelle destination pour le snorkelling et les plages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille (parents et 2 ados) en pleine préparation de voyage pour cet été (Juillet/Aout) et avons besoin de vos conseils pour trouver la destination correspondant parfaitement à nos attentes.

Nous aimons la plongée en apnée (snorkelling), se faire dorer sur les plages de sables blanc et aller visiter à l'aventure la nature et la civilisation.

A priori plusieurs destinations nous viennent à l'esprit (Polynésie, bahamas, cuba, bali, maldives, etc) mais nous n'arrivons pas à nous décider.
GI GilesB Globetrotter ·
Bali c'est une destination qui mèle mer, culture et nature mais les plages ne sont pas fameuses même si au nord de l'île il y a de magnifiques spots de snorkeling.

La Polynésie est superbe mais question culture c'est plus léger que Bali.

Bahamas, Cuba et Maldives ne sont pas dans la meilleure bonne période en juillet/août.
MI Mida Veteran ·
Sans hesitation: Bali. Panoplie de tout ce que tu cherches. C'est vrai, les plages ne sont pas des plus belles du monde mais tout le reste enchantera toute la famille🙂, les paysages, les traditions, le climat et la gentillesse de la population.Pour nous, une destination de reve.

Nous partons dans un mois pour le Costa Rica. J'ai vu dans ton profil que tu y habitais quelque temps. Notre parcours pour 2 semaines et 1/2: Alajuela et les environs, Cahuita, Tortuguero, Fortuna, Arenal, Rincon de la Vieja, Monteverde/ Santa Elena. Peux tu me donner ton avis?
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
RO Romano20 ·
Merci pour vos réponse si rapide !

Je vois que vous avez visité la polynésie et bali, comment classez vous ces deux pays au niveau de la beauté des plages et des fonds marins ? Il parait que la polynésie est vraiment le top à ce niveau, non ?
MI Mida Veteran ·
La Polynèsie est certainement un des endroits le plus fantastique pour les fonds marins, surtout la faune, une varieté impressionnante en volume et en taille. Mais pour la flore, très abimée par El Nino et presque inexistante. Nous somme plongeurs et notre séjour était inoubliable. Mais je n'ai pas été spécialement impressonnée par les plages. Nous avons fait que Bora Bora, Papeete et Manilla donc je ne suis certainement la personne qui te renseignera le mieux. Mais je reste persuader que ce lieu est vraiment le top pour les plongeurs. Pour les non plongeurs, je choisirais une autre destination. C'est pour cela que je t'ai conseillé plutôt Bali. Je n'ai pas plongé à Bali mais aux Célèbes mais pour moi ce voyage était un veritable coup de coeur.

Bonne préparation.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Par rapport à ce que tu recherches, je te conseillerais la Malaisie. Les fonds marins sont magnifiques et nous y avons trouvé les plages les plus paradisiaques d'Asie. La population est très accueillante et on peut y voyager sans difficulté. Côté civilisation, c'est un mélange de cultures chinoises, malaises et indiennes tout à fait passionnant avec possibilité de visiter des temples, des maisons anciennes, des marchés animés... En Juillet août c'est la bonne période pour aller sur les belles îles de la côte est.

Sinon vous pourriez aussi envisager la Nouvelle Calédonie : le snorkelling y est extraordinaire, on a l'impression de nager dans un aquarium. Les paysages sont aussi très beaux et variés, plages de rêve, côte ouest sèche type savane et côte est humide avec des paysages tropicaux. Côté culture, c'est une plongée intéressante dans le monde kanak (par contre Nouméa est très française... mieux vaut partir directement pour des endroits plus reculés).

Bali, pourquoi pas pour les découvertes et le charme mais côté plages et snorkelling ce n'est vraiment pas extraordinaire, il ne faut pas vous attendre à des plages paradisiaques de sable blanc. Mais effectivement je trouve aussi que c'est un endroit extraordinaire à condition de rechercher plutôt les visites, l'immersion dans une culture très différente.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
GI GilesB Globetrotter ·
La Polynésie fait plus penser au paradis que Bali mais au niveau fonds marins, je préfère Bali.
GI GilesB Globetrotter ·
Par rapport à ce que tu recherches, je te conseillerais la Malaisie.

Oui mais en août... la météo n'est pas fameuse ! 🤪
MI Millie Veteran ·
Mais si au contraire, en août la météo est idéale pour toute la côte est (où la mousson est de novembre à avril approximativement) et est plus que correcte pour la côte ouest (quelques pluies d'orage mais rien de bien méchant).
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
RO Romano20 ·
Encore une fois Merci beaucoup pour vos messages !!

Quelqu'un pourrait t'il comparer la malaisie, les maldives et la polynésie svp ?
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai fait les 3.

En juillet/août, je choisirais la Polynésie pour une météo idéale, des plages de rêves, de beaux hôtels, un peu de culture et de beaux fonds marins.

Les Maldives sont aussi paradisiaques, les iles sont minuscules donc pas d'excursions terrestres, juillet/août ne sont pas fameux au niveau météo, les fonds marins sont les plus beaux de la planête mais en juillet/août le plancton gâche à la visibilité et au niveau culturel il n'y a rien.

Concernant la Malaisie, les îles de la côte ouest sont très belles mais pas autant que les Maldives ou la Polynésie française, les fonds sont beaux mais la meilleure période est mars/avril. Le point fort par rapport aux deux autres c'est la culture.

Similar discussions

You might also like