Quelle destination à vélo pour juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous!

Voici plusieurs semaines que je navigue sur VF. On m'a déconseillé la Birmanie en Juillet-Aout (🙁), j'ai pensé à l'équateur, au Canada, à la Mongolie peut-être l'indonésie... Ou la Chine? Je n'arrive pas à faire de choix, je m'éparpille et ai du mal à être objective. Je suis curieuse de vos belles expérience à vélo. Pas facile de conjuguer Climat, jolies routes sauvages, Budget, sécurité, gastronomie..... 😛 En 2008, je suis partie 6 mois en Asie du sud est (Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, et Bali). En 2009, un mois et demi au Vietnam... Deux très belles expériences...

Merci par avance pour vos idées et conseils!

Ju

http://www.tracetaroute.net
vaviju..... et deviens!
FA Farlow Regular ·
Bonjour,

Une destination incontournable pour début juillet : Mijoux (01), pour EuroVéloGex 😉 😏 !!
Pourquoi pas ?
BR Bretonsuisse Regular ·
mais t'es fou en été ça gèle à Mijoux 🤪 quoique Bruno va surement trouver les moyen de réchauffer l’atmosphère de la Valserine 😏 pour un séjour en étél le Jura c'est le paradis , pas trop chaud plein de cols, des lacs et des routes sans voitures en plus pour les écolocyclocampeur c'est nettement plus favorable de faire une balade à vélo sur notre continent que d'aller voyager dans les contrées lointaines pour quelques semaines à grand coup de kérosène 😕
LE CYCLONAUTE BRETON SUISSE http://www.warmshowers.org
CY Cyclosite Regular ·
Yo,

Sauf un petit bout de Turquie, je n'ai encore jamais quitté l'europe à vélo. Mais il est plus que probable que le jour où je le ferai ce sera en Mongolie, un pays qui fait partie de mes fantasmes subconscients. Juste un avis subjectif en passant.

Pour ce qui est des voyages lointains à grand coup de kérosène, c'est un beau principe. Mais avec ou sans notre amie Julie, l'avion volera quand même et n'en consommera pas moins. Puis le jura sur deux mois ça rique de faire des boucles ;-)
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
VA Vaviju Regular ·
Merci pour la réponse!

et oui, le kérosène...😕 Bon, pour me déculpabiliser un peu, j'ai aussi aimé la pointe bretonne... Et pour aller loin, loin, me frotter à des cultures inconnues, en un mois et demi, ça ne laisse pas beaucoup le choix.... Mais l'idée de partir directement de Paris, juste avec mes deux jambes pour pédaler, pour rejoindre la Mongolie, je dis oui biensûr....

😛

ju
vaviju..... et deviens!
BR Bretonsuisse Regular ·
mea culpa moi aussi j'avoue j'ai péché par le Kérosène 😇 je te souhaite de pouvoir rejoindre la mongolie et encore bien d'autre contrées sur ton vélo mais c'est vrai que un m ois et demis c'est un peu juste 😉
LE CYCLONAUTE BRETON SUISSE http://www.warmshowers.org

Similar discussions

You might also like