Quelle école d'anglais choisir à Byron Bay en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour, je voudrais partir avec le visa working-holiday en Australie en commencant par prendre les deux premiers mois des cours d'anglais. La ville de Byron-bay m'attire tout particulièrmement. J'ai trouvé un organisme, l'ESL qui propose deux écoles dans cette ville (BBELS et Global Village). Je cherche à savoir si l'ESL est un organisme sur pour partir et si des personnes ont été dans une de ces deux écoles (en particulier Global village sur laquel je ne trouve que peux d'avis), avoir leurs avis sur les cours, l'ambiance, le cadre... J'hésite également sur le type d'hébergement: famille d'accueil ou résidence à plusieurs étudiants ? Merci d'avance Mélissa
EL Elsoblud ·
Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Je pense partir pendant 4 mois (donc 3 mois de cours + 1 de trek) soit en septembre soit janvier 2011.

Je peux te confirmer que ESL est un organisme sûr en plus d'être meilleur marché que d'autres écoles privées. Ils ont une agence dans ma ville (Montreux) depuis plusieurs années et j'ai plusieurs amis/collègues qui sont passés par eux pour Montréal, Vancouver, Miami etc. Ils étaient très satisfaits, sauf peut-être Miami ou mon ami est revenu avec un vocabulaire plus développé en espagnol qu'en anglais ;-)

Perso je suis entrain de me renseigner pour partir soit avec EF (donc j'ai eu plusieurs mauvais échos) soit ESL. J'ai (avais) une grande envie de partir en Australie (Birsbane) mais deux de mes amis me conseille plutôt les Etats-Unis ou le canada .... car l'anglais "australien" n'est pas terrible au niveau accent, alors maintenant ... j'hésite.

Le rdz vous chez EF et ESL la semaine prochaine m'aidera je l'espère à me décider sur ma destination....

See you
MÉ Mélissa44 ·
Salut ! Merci de ta réponse. Pour mon message, j'ai fait quelque changement. Après avoir appelé ails, un autre organisme de voyage linguistique, on m'a conseillé au lieu de Byron bay la ville de Brisbane, plus grande et plus atractive où le risque de s'ennuyer est quasi impossible et la mer presque a porté de main. OU perth (j'hésite !!!) Je pense donc pencher plus vers ce genre de ville. Pour l'organisme, esl à l'air très bien effectivement. Pour ce qui est de l'accent australien, un de mes amis qui y a vécu ainsi qu'aux Etat-Unis m'a motivé pour l'australie. L'accent à part pour les gens de "la campagne" en gros du bush australien profond n'est pas si énorme que ca. De plus, les gens sont super accueillants, les écoles moins chères et la possibilité de rester sur place bosser ensuite (avec le visa working holiday) possible. Et en plus, c'est le bou du monde ... quoi de plus excitant et dépéisant ??! Pour ne pas en rajouter trop ... toutes les personnes qui y sont partis m'ont toutes dits que ça à été pour eux le pays le plus dur à quitter... En tout cas, moi qui aimerais rester un an, peut-etre aura t-on la chance de se croiser !?? Et n'hésite pas à me donner des nouvelles sur ta décision et le retour suite au rdv avec les orga de voyage. A bientot Mélissa
EL Elsoblud ·
C'est cool et tu me rassurres pour l'accent Australien. ( Je poserai des questions lors de mes entrevues) Effectivement ayant déjà fait la cote ouest et New-York aux Etats-Unis je préfère bien évidemment l'australie car l'océanie est un rêve d'enfant et le seul continent que je n'ai pas encore visité....

Grâce à toi j'ai cherché l'agence ails sur le net et j'ai trouvé un bureau à Genève. Leur site à l'air assez cool et les prix du même style que ESL et un peu moins que EF.

Une école de plus et une décision encore plus difficile à prendre même si j'ai encore 2-3 mois (si départ en septembre) avant de faire mon choix. (je dois encore m'arranger, voir démissionner de mon boulot).

Bon il me reste qu'à choisir entre mes premières destinations de coeur (Brisbanne, Perth, Sydney voir Vancouver) et les écoles.

Je te donnerai des infos suite à mes entretiens avec les différentes agences.

Bye.
PA Paulyne69 ·
Salut !

Je me permet de t'écrire un message car en lisant ton projet j'ai presque reconnut le mien !! Pour ma part je me suis intéressée à un organisme qui proposait d'organiser le voyage en prévoyant 2 mois avec 20h de cours par semaine + logement chez un habitant. Ensuite il me donnerait des pistes pour trouver un travail/logement à la fin des 2 mois. Puis à moi de me débrouiller. J'aimerai après ma période de cours, , profiter à fond du pays et de toutes ces activités tout en travaillant un petit peu pour payer tout sa !( C'est WEP l'organisation ). Je suis vraiment emballer par cette formule, le seul hic c'est de me retrouver seule d'un coup. Peut-être arriverions nous à rapporcher notre projet ?? Si tu est intéressé je te donnes mon adresse msn (on pourra en discuter) : pau-liii-ne_3@hotmail.fr

J'attend avec imaptiente de tes nouvelles !!
JA Jambalaba ·
1: Brisbane est à 3 heures de l'océan! Ce n'est pas si proche que l'on croit, si on prend les transports public. Byron Bay est une toute petite ville, mais si tu aimes les plages, c'est idéal. Personnellement, je conseille Melbourne, c'est de loin la ville australienne avec le plus de charme. 2: Je déconseille fortement EF. C'est cher et (presque) inutile pour ton anglais. 3: Je joins mon post d'un forum anglophone concernant EF:

If you’re reading this review, it means that you’re considering spending some time abroad to learn a foreign language. I personally spent nine months in two different EF schools. I will get straight to the point: don’t choose EF. It’s a rip-off. I’m not used to criticize, but EF kind of deserves it. Read the following if you want to be convinced. Sure, they present well, their Internet site looks professional. Don’t be deceived. They are bad; for two main reasons: it’s one of the most expensive language schools, and, most important, you hardly learn. Why? Well, I give you some examples of their way of teaching. Vocabulary: you would spend one whole hour drawing something reminding you a word of the vocab list. The next hour, you would do the same for another word. Then, they would give you the definition of one word (that you’ve never seen before), and you have to guess it. Three hours, three words. Thanks, EF. Ok, that’s some of the worst examples. But overall, the lessons aren’t way more brilliant. You don’t feel like you learn. You’d tell me, it’s only one teacher in one EF. Well, I went to EF Boston and EF Brisbane; I met some people transferring from EF Santa Barbara, Seattle, Sydney, Perth… Result: EF is bad, EF is bad, EF is bad. Really, I’m not exaggerating. Another thing is the cost of the activities offered by EF: three days to NYC, 400$. You go by yourself, 150$; all included. Surfing? EF, 200$, yourself, 80$. I’m not going further, you see the point. They love your money. Why didn’t I quit then? Yep, that’s what I wanted. And they would let you go; but not with your money. I paid like 6500$ for three months. They “made an exception” for me: instead of refunding me nothing, as it’s written in their contract, they were pleased to get me 2700$ back. I would give them only 3800$. Lovely. Last point: I know some fellows who just didn’t improve at all. They came and left with the same level. We’ve got to teach English ourselves. EF’s contribution’s insignificant. The only positive thing is that I got to know friends from all over the world. But for that, there are other languages schools, which are cheaper, and they would actually have to be gifted to do worse than EF. I could’ve added more but it’s already too long. I got to understand why EF attracts so much criticism. Now you’re warned. Choose carefully!

Similar discussions

You might also like