Quelle est la meilleure station de ski et de neige au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
J, aimerais savoir quel est la meilleur station de ski et de snow au Québec ? j'aimerais partir un dimanche pour la journée !
BI Bizen ·
La meilleure station de ski est sutton pour son microclimat... il y a souvent de la poudreuse. Cependant, c'est souvent achalandé la fin de semaine. Le massif est «assez hot» ! Et en plus, c'est tellement beau le Charlevois 😄 Sinon, au Québec, il y a beaucoup de glace sur les pentes ! Vive l'hiver !
JO Johnosley Veteran ·
Le Massif, grand classique. Probablement le meilleur spot au Québec, enfin pour moi c'est le meilleur et qui vaut le déplacement. Mais pour une journée c'est difficile si tu viens de montréal par exemple.

Sutton.... bof... dénivellé assez limité mais le ski entre les arbres est pas mal.

Stoneham, mont saint anne, sont aussi à considérer.

Mais pour une journée et si tu résides dans le coin de montréal, alors traverse la frontière et va aux US (Whiteface, Jay Peak...). Jay Peak serait sans doute le top pour le snow. Toujours beaucoup de poudreuse.
FL Floyd77 Veteran ·
Moi j'aime bien Mont tremblant
RC RCampeau ·
Sans contredit, le Massif et Ste-Anne. Sans oublier aussi, le négligé centre du Mont Grand Fond. Quand on pense ski dans Charlevoix, tout monde imagine qu'il n'y a que le Massif, mais roulez jusqu'à LaMalbaie afin de découvrir Grand Fond.
CA Camilleaja Regular ·
Bromont a une bonne réputation côté planche et le ski de soirée y est le fun.

Le Massif est le plus beau, le plus haut, une bonne ambiance, une bonne bouffe et le meilleur défi. Éviter les samedis.

Ste-Anne pour la variété des pistes et proximité de Québec.

Mont-Comi pour la plus belle neige du Québec (micro climat) et le télémark.

Tremblant si tu es riche :) mais montagne assez variée et la 2e plus haute au Québec.

Mont Blanc si tu as des enfants (ils ont une super salle de jeu grande comme un gymnase plein de trucs pour grimper, idéal pour aller skier pendant que les plus jeunes font autre chose).
Camille Aja
TR Tr9mpe0te Regular ·
🙂 Moi j'aime Petite rivière Saint-François dans Charlevoix
RA Rastamaury ·
bonjour je recherché quelques conseils quand aux station de ski au quebec jy serai au mois de fevrier montreal quebec et rouyn noranda et j aurai aimé savoir quelles etaient les station proche des ses zone avec un niveau e ski assez elevé j ai travaillé en haute montagne en france pendant longtemps . merci d avance pour vos idée bien cordialement
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si tu as travaillé en haute montagne, autant te prévenir tout de suite, le ski de piste au Québec se fait sur des collines!! Mais bon les Rocheuses sont un peu loin donc on fait avec ce qu'on a!! si tu veux des infos ce site : http://maneige.com/ compile les données des différentes stations québécoises!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like