Est-il possible de camper au Québec en mai - juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous sommes 3 amis qui allons visiter le Quebec du 19 mai au 8 Juin 2018. Concernant notre itinéraire, nous allons passer qqs jours à Montréal et après nous allons aller faire le parc de la Mauricie, puis le lac saint jean, le fjord du Saguenay pour ensuite aller en Gaspésie. Pensez-vous que nous pourrons camper quelques nuits ou fait-il trop froid à cette période ?

Merci d'avance pour vos réponse 😉

Julie.
ST Stratele52 Globetrotter ·
PARC NATIONAL DE LA MAURICIE

À partir du 17 janvier 2018 en ligne ou par téléphone Ouvert du 18 mai au 8 octobre 2018

Par ici pour connaître nos petits secrets d’initiés avec cette liste des 10 plus beaux terrains à choisir lors de votre réservation! ATTENTION : une partie du parc national sera fermée à l’été 2018 du côté de Saint-Jean-des-Piles. Le secteur Saint-Mathieu-du-Parc sera quant à lui ouvert. Pssst! En 2018, l’entrée est gratuite pour les personnes âgées de 17 ans et moins. Intéressant pour économiser sur les sorties en famille! Détails ICI. __ En mai il peut faire 10 C la nuit
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Martin19 Veteran ·
En mai les nuits peuvent encore être relativement froides, surtout plus au nord au Saguenay et Gaspésie. Entre 5 et 10 degrés.

Mais avec le bon équipement, c'est tout à fait possible.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
FZ Fzoo Veteran ·
Si j'étais vous, je contacterais les endroits où vous voulez camper car sur le dur, au nord de Montréal (et là je parle de Trois-Rivières et plus haut), les risques sont 50-50 d'avoir du temps très chaud (ça se voit au Saguenay) ou alors, encore de la neige ou du gel (le Lac St-jean cale à différents moments mais quand il est encore gelé, c'est pas chaud pour le gros orteil)...

Anecdote: j'ai travaillé pour une auberge du réseau national dans le Parc des Laurentides en 1980 qui louait des chalets et lacs pour la pêche à 30 km de Hébertville pour vous situer (à fort prix- ministres, riches américains, etc) et au début juin, un groupe de gars partent à 4am pour aller à leur lac mais une fois là, le lac était gelé et les chaloupes aussi....

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like