Quelle est la situation touristique en Grèce\Crète actuellement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous partons en Crète (ouest) en octobre, 3 semaines, vol sec réservé en janvier. Dans la foulée, j'ai réservé les hôtels, avec, pour la plupart, annulation gratuite jusque mi-septembre. Il ne restait plus qu'à réserver la voiture. Nous sommes toujours bien décidés à partir si la situation sanitaire le permet et en espérant que les mesures pour les Belges s'assouplissent. Mais hier, un des hôtels m'a contactée pour annuler la réservation car ils ferment tout l'été, malheureusement pour eux. Je ne sais pas si d'autres suivront, mais, si j'apprécie la quiétude et suis allergique à la foule (d'où voyage en octobre), je n'aimerais pas non plus de me balader dans des villes mortes, où les clients sont tellement rares que personne n'a le moral. Ou de payer le triple du prix que d'habitude pour compenser la baisse du tourisme. Donc, pour ceux qui sont actuellement en Crète (ou plus généralement en Grèce), comment ça se passe au niveau de l'affluence, de l'ouverture des hôtels, restos, commerces, ..., des prix, ... Je sais qu'on ne part que dans 3 mois, mais j'aimerais déjà me faire une idee. Merci pour votre retour.

Claire
claireloise
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Oui certains hotels ont décidé de ne pas ouvrir cette année.

Mais les touristes sont revenus en masse depuis avant hier, date de l'ouverture des frontières. Et puis il n'y a pas que les touristes qui font la vie, les locaux sortent aussi beaucoup au restaurant ou dans les bars. Les premiers touristes ayant atterri en Crète ont été accueillis avec patisseries traditionnelles locales et sous les applaudissements! Je n'ai pas remarqué d'augumentation de prix et les commerces et autres sont ouverts car les locaux vont dans les commerces aussi.
YA Yassas13 Regular ·
Salut claire

Nous sommes en Crête depuis le 1juillet avec Madame, que dire pas énormément de monde la moitié des commerces sont fermé, en ce moment nous sommes à plakias j ai connu plus animé mais ça viendra. Rien de bien spécial certains on masque ou visière quand ils te servent

Si ça reste comme ça c'est super espérons du moins

Bonne soirée
CL Claireloise Veteran ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je reste intéressée par les ressentis (des touristes et des personnes vivant sur place) au fur et à mesure que l'été avance. Claire
claireloise

Similar discussions

You might also like