Quelle est votre destination préférée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
question à tous les VForistes, quel est pour vous le meilleur pays qui vous as LE + fait rêver? A+
AC Acer Globetrotter ·
MADAGASCAR pour l'instant
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CH Choucarde Globetrotter ·
Le Gabon (pour l'instant aussi mais ce sera dur ), on y sent encore l'ame du passé, des tribus fangs eshiras pygmées(48 ethnies) ...des pioniers... de la foret ...des animaux ... un pays encore assez préservé et magnifique, des plages à la Robinson, la sensation d'etre le premier à découvrir ... J'y retournerai un jour c'est sûr .

😎
Choucarde
GR Grosbobby Regular ·
El Chile!!! 😛
YA Yangguizi Globetrotter ·
Si tout le monde répond, nous aurons sans doute droit à une liste plus ou moins exhaustive des pays du Monde.

Plutôt que de contribuer à cette liste, je me permets de m'interroger sur cette intéressante assimilation entre "la destination préférée" et "le pays qui fait le plus rêver". A mon avis, ça peut ne pas être la même chose, puisque le rêve d'une destination inconnue peut très bien s'estomper et faire place à la déception une fois qu'on y est allé. Et inversement bien sûr.
HY Hysatis Veteran ·
oui, c'est juste ! ainsi on aura une meilleure vision des choix et des propositions 😉
CH Choucarde Globetrotter ·
Oui mais un pays déjà connu peut aussi continuer à faire rever et c'est pour ça que c'est le préféré des pays visités ou habités. Enfin moi je le vois comme ça mais je comprends aussi fort bien ton point de vue!!
Choucarde
YA Yangguizi Globetrotter ·
Tous les cas de figure sont envisageables. Rien qu'en ce qui me concerne: un pays qui m'avait fait beaucoup rêver et qui est devenu une de mes destinations préférées: la Chine un pays qui ne m'avait jamais fait rêver mais qui est devenu ma destination préférée (même si je n'y suis allé qu'une fois) et qui me fait maintenant rêver: la Corée du Nord un pays qui me fait rêver et où je n'envisage pas d'aller dans un avenir proche (ce n'est donc pas une destination préférée): l'Ethiopie un pays qui ne me fait pas vraiment rêver, mais où j'aime beaucoup aller, et où je retournerai certainement car c'est un de mes préférés: l'Inde un pays qui me faisait beaucoup rêver et qui ne m'a que moyennement plu: le Pérou un pays qui ne m'a jamais fait rêver et qui est pourtant une destination formidable que je recommande chaudement: Oman un pays qui ne m'a jamais fait rêver et qui ne m'a pas emballé. Au hasard... le Cambodge

J'avais dit que je ne contribuerais pas à la liste, et me voilà qui cite plusieurs pays d'un coup. Honte à moi!
JA Jackcaro1 Regular ·
moi cest lasie viet nam et thailande jai tellement hate de retourner🤪
caroline
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai lu avec délectation votre journal de voyage en Corée du Nord. J'avais vu il y a quelques mois un reportage qui montrait ce que vous avez manqué, à savoir la visite d'une école. C'était tristement édifiant.

Mais une question me taraude: si vous redemandiez un visa pour y retourner, vous l'accorderait-on ?

Etes-vous fiché comme "mauvais élève" ou vos guides ont-ils vraiment été dupes ?

Je n'ai pas encore fini de lire tous vos récits mais croyez-moi, je me régale et j'attends l'Ouzbékistan avec impatience.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YA Yangguizi Globetrotter ·
Merci pour les commentaires. 🙂

Si je passe par le même canal pour demander un visa, je ne vois aucune raison pour qu'on me le refuse. Je ne pense pas avoir été plus méchant qu'un autre touriste, au contraire.

Et si j'ai commis quelques erreurs politiques et comportementales en présence de nord-coréens en Chine, cela n'est jamais allé très loin et cela s'est toujours fait sans que personne ne connaisse mon nom, même si mon visage doit maintenant être connu d'un certain nombre de nord-coréens de Shanghai. Plusieurs de ces nord-coréens (tous officiels et issus de bonnes familles) m'ont d'ailleurs encouragé à y retourner et même à leur faire signe si je passe à Pyongyang, mais peut-être s'agit-il tout simplement de politesse.

La véritable question serait - que se passera-t-il si je demande mon visa autrement que par une agence?

Sur ce je vous laisse, je dois aller récupérer mon visa ouzbèke. 🙂
JI Jipi Globetrotter ·
destinations preferees: madagascar er burkina faso destinations revees : moluques laos guinee-conakry
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like