Quelle étape entre San Francisco et Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour!

Nous souhaitons, en avril prochain, relier San Francisco à Los Angeles avec une nuit entre les deux. Nous serons en voiture, avec nos enfants.

Nous voyons un peu de tout sur le forum et avons du mal à nous faire une idée des "incontournables" et de l'étape idéale.

Faut-il rouler de San Francisco à Monterrey en passant par Santa Cruz ou vaut il mieux gagner du temps en allant directement à Monterrey? Quels sont les temps de trajet? Nous ne pensons pas visiter l'aquarium

Ensuite, où s'arrêter pour se promener et à quel endroit dormir? Pouvez vous nous donner une idée des temps de trajet entre les villes?

Nous retenons pour l'instant:

-Monterrey (trop tôt sur le trajet si on ne fait pas l'aquarium?) -Carmel (j'imagine que tout est cher) -Big Sur -San Simeon -Cambria (conseillé par le guide du routard) -Morro Bay

Le lendemain, nous ferions la route directement vers Los Angeles avec une étape à Santa Barbara sans doute.

Merci pour votre aide!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Si vous ne prévoyez pas de visiter l'aquarium de Monterey, il faut que vous fassiez étape vers San Simeon ou Cambria.

Pour les temps de route de roulage pur : Google Maps. Pour passer par la route côtière, déplacer l'itinéraire avec sa souris.
TI Tiflof Regular ·
Merci pour la réponse! Avez-vous une idée de la route la plus "sympa" de San Francisco à Monterrey?

Pour google maps en effet vous avez raison. J'ai un peu fait le fainéant toutes mes excuses...
IT Itat Globetrotter ·
La partie de la côte la plus intéressante se situe en gros entre Monterey et Cambria, c'est là qu'il faut absolument longer la côte et prévoir les arrêts et les visites. Pour le reste, si vous êtes pressés vous pouvez passer par la route la plus rapide.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme d'hab, je confirme les réponses de Thibaud.

Pour la route entre SF et Monterey, la route cotiere n'est pas vraiment plus longue que la 101, et est quand même plus interessante.

Perso, l'an dernier on a logé à CAMBRIA, au CASTLE INN : tres bien. San simeon est plutot un ensemble de motels, sans village. Cambria est plus vivant;
JP Jpg13 Globetrotter ·
Juste apres CARMEL, il y a Point Lobos Natural Reserve, à visiter.

Avant San Simeon : HEARST CASTLE, (si on aime le kitch) et la plage ou il y a tous les elephants de mer.
PA Pat2684 Regular ·
Hello,

Je confirme les propos des collègues 😉.

Pour ma part j'ai dormi à Morro Bay, petite ville sympa et calme (hors saison début Octobre où j'y étais).
SO Solverde Veteran ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui t'a déjà été répondu par les intervenants précédents, et tout particulièrement par le membre Itat : la partie la plus intéressante de cette côte, se situe effectivement entre Monterey et Cambria ! 😎

Loger à Cambria (ou à San Simeon) te permettra de faire une halte à peu près à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles. Et voici quelques idées d'assez sympathiques visites, que tu pourras effectuer tout au long de ton parcours :

- La très charmante petite ville de Carmel (où tu pourras effectuer une bien agréable pause déjeuner)

Puis dans les environs de Carmel :

- La mission "San Carlos Borroméo del río Carmelo" qui est l'une des plus anciennes missions fondée par les Espagnols, en cette partie de la Californie.

- La "17-Mile Drive" qui est une très belle portion (payante) de route côtière.

- La "Point Lobos State Reserve" qui est un parc naturel (dont l’entrée est payante pour les véhicules) permettant d’effectuer de très faciles randonnées pédestres débouchant sur de belles petites plages, tout en admirant de nombreux animaux et d’avoir de très beaux points de vue.

- Big Sur qui est une partie de côte assez sauvage située entre Carmel et San Simeon, et qui permet d’admirer de très beaux paysages (falaises tombant à pic dans l’océan Pacifique)

- Heart Castle : une immense demeure dont la visite est assez intéressante, et qui fut construite près de San Simeon par le milliardaire William Randolph Hearst, au tout début du 20ième siècle.

- Avant d’arriver à Los Angeles, il pourrait éventuellement être intéressant de faire une petite halte sur l’immense et très belle plage bordée de palmiers de Santa Barbara.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Flo, Voyager entre San Francisco et Los Angeles. Allez-vous aussi visiter notre ville de San Francisco. Si oui, voyez mon blog et a votre service pour toute info. Je vous conseillerai de partir depuis le Great Hwy a San Farncisco, c'est celui qui longe la plage. Vous passerez ainsi a Pacifica, Half Moon Bay, un peu plus au Sud, arret a Davenport a la Coffe Shop, j'ai un point faible pour cet endroit qui sert de tres bons croissants😏

Santa Cruz et son Park d'attraction en bord de l'ocean. Carmel by the Sea et les 17 miles (Payant) Les Parks d'etat le long de la cote. San Simeon et le Hearst Castle. ( Je pense que les chateaux en Europe sont plus beaux) La plage ou se regroupe les (Seals). Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque vous allez de SF a Monterey, je vous conseille une visite a Big Basin State Park (un peu au nord de Santa Cruz) qui a une tres belle et impressionante foret de redwoods (sequoias).

www.parks.ca.gov/?page_id=540

Le Redwood Trail est tres facile et on peut voir les plus grands arbres du parc.

www.parks.ca.gov/?page_id=856
TI Tiflof Regular ·
Merci merci pour tous ces conseils! On va les suivre. Super les idées des Séquoias, on ne savait pas qu'on pourrait en voir dans le coin!

Similar discussions

You might also like