Quelle étape de quatre jours après Bohol, Siquijor et Dumaguete?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Nous serons aux Philippines en janvier .

Nous commençons par Bohol puis Siquijor puis les environs de Dumaguete. Il nous restera alors 4 à 5 jours avant notre vol international . Quelles sont vos suggestions ?

Nous aimons la Nature, le snorkelling , et tout simplement voir vivre la population. Nous avons fait ce choix d'itineraire car nous voulons garder Luzon pour un prochain voyage et la voir dans son integralité : riziéres, vigan, taal... Idem pour Palawan. Nous detestons courir et perdre notre temps dans de multiples vols intérieurs.

Merci de vos précieux conseils 😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
DO Doud2 Globetrotter ·
Bjour, pas de réponse à ce jour, je vois

je vais donc te conseiller pas tres loin de Dumaguete, facile d'accès par le bus: le Monarch Sands beach resort, tenu à l'époque par un americain, direct sur la plage, www.monarchsands.com de 1000-1400p sur SIATON, Negros oriental, le proprio propose des sorties

autrement, plus éloigné mais valant le détour: SIPALAY sur Sugar beach nbreux hebergements à prix doux sur une grde plage voir le LP

B

c jt Sugar beach à l'aube
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Senmout Veteran ·
Merci Bernard pour cette réponse , je vais regarder ces propositions. 😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
DI Dibang ·
Bonjour,

Pour vous repondre, il faudrait savoir d'ou est ce que vous repartez au final, vous avez un vol Dumaguete-Manille par exemple?

Le sud Negros est vraiment chouet en effet, Apo Island est un incontournable pour le snorkeling. Balanan Lake est un lac de montagne avec chute d'eau on traverse des champs de cannes a sucre et riziere pour y aller! C'est magnifique! Si vous avez besoin d'adresse pour hébergement, n'hésitez pas à me contacter en privé!

Bon voyage
SE Senmout Veteran ·
Merci de votre reponse 🙂🙂

Pour l'instant nous avons un vol pour bohol le 11 janvier ... et un vol international pour paris de Manille , le 26 . Je pense que quand nous serons à malatapay, 4 jours, nous aurons le temps d'aller à Apo island et de faire les environs... Nous quittons malatapay le 22 janvier , nous devons être à Manille le 26 ... ce sont ces 4 jours dont je ne sais que faire ? Faire uniquement de la plage ne nous interesse pas ... Je crois que je vais finir par regretter de ne pas être tout simplement rester à Luzon mais j'avais peur des conditions météo dans la cordillera...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pourquoi ne pas faire une escale à cebu, entre bohol et siquijor ? c'est une ville où l'on peut agréablement passer 2/3 jours.
cottet
SE Senmout Veteran ·
merci de votre reponse :) qu'est ce qu'on peut y faire ? visite ?

Merci de votre aide
DI Dibang ·
Vous avez 4 jours a combler, eh bien de Malatapay, vous pourez retourner sur Dumaguete et repartir sur Siquijor (45 minutes de bateau)

Similar discussions

You might also like