Quelle formule d'hôtel à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous souhaitons partir à l'ile Maurice début octobre 2011. Nous sommes en train de chercher un hôtel (peut être le Mauricia) et on se pose la question de la formule : tout compris ou demi-pension. Les agences nous conseillent le tout compris à cause des boissons qui couteraient très chères à l'hôtel, mais on voudrait quand même se balader, donc manger ailleurs qu'à l'hotel le midi. Alors que faire? Merci pour votre aide.
CA Carlabru Veteran ·
Prenez l'option all inclusive, le tout compris si vous voulez..🙂 Car vous pourrez consommer à volonté même si voulez manger ailleurs pendant la journée.... Vous savez les extras coutent quand même cher à l'hôtel..🤪

Y allez-vous en famille??
CO Cotam31 ·
Prenez l'option all inclusive, le tout compris si vous voulez..🙂 Car vous pourrez consommer à volonté même si voulez manger ailleurs pendant la journée.... Vous savez les extras coutent quand même cher à l'hôtel..🤪

Y allez-vous en famille??

Nous partons à deux. Nous allons surement prendre le tout compris. Maintenant nous hésitons sur l'hôtel et aussi sur la côte est ou ouest sachant que nous partons en octobre.
CA Carlabru Veteran ·
L'est reçoit beaucoup de vent mais est tout de même joli..🙂 L'ouest est quand même plus protégé...

Pour les températures voilà un lien qui vous aidera http://www.info-mauritius.com/france/meteo-climat.html

je peux vous proposer des hôtels si vous le souhaiter, si vous êtes indécise? Vous cherchez un 3, 4 ou 5 étoiles??
CA Catherine74 Regular ·
sI vous choisissez une formule tout compris (exemple Marmara) qui propose des séjours à 875 euros pour octobre car ils viennent de mettre en vente( 'bien moins cher qu'un vol sec) cela vous permet de prendre un taxi, manger à l'extérieur et faire plein d'excursions ... pour un rapport qualité prix imbattable 'Même si vous "ne consommez" pas tous les repas dans la formule tout inclus - beaucoup veillent les promos tout inclus et profitent quand même de visites , et excursions , à ces prix là c'est encore intéressant ! exemple taxi journée 45 EUROS repas dans des resto excellent 10 euros .... faites le calcul, avec en plus la liberté de vous déplacer.

cldt
cc
CA Carlabru Veteran ·
Vous payez le taxi toujours 45euros c'est Rs1800..C'est beaucoup je trouve pour une journée..🤪
CA Catherine74 Regular ·
Je ne sais pas si c'est cher, mais cette année la plupart de nos amis ont payé au minimum 2000 roupies. Il faut savoir que le taxi vous prend le matin jusqu'au soir, et vous emmène la plupart du temps visiter toute l'ile. Si vous allez dans le sud il y a au minimum 1 heure et demie de route et l'essence est chère à Maurice. Demandez à d'autres sur le forum et regardez les autres posts pour savoir. La plupart du temps lorsqu'on indique 1600/1700 roupies, les autres nous insultent en nous disant que nous prenons les mauriciens pour des imbéciles, faîtes des recherches, vous verrez.

en juin, il n'y aura pas bcp de monde à Maurice car ce n'est pas la pleine saison, vous pourrez peut-être négocier, mais attention aux "taxis marron", ils n'ont aucune assurance pour vous en cas d'accident !

cldt
cc
CO Cotam31 ·
L'est reçoit beaucoup de vent mais est tout de même joli..🙂 L'ouest est quand même plus protégé...

Pour les températures voilà un lien qui vous aidera http://www.info-mauritius.com/...ce/meteo-climat.html

je peux vous proposer des hôtels si vous le souhaiter, si vous êtes indécise? Vous cherchez un 3, 4 ou 5 étoiles??

Merci pour vos réponses. Je veux bien avoir des avis sur les hôtels, c'est un vrai casse-tête pour choisir. Nous cherchons un 3 ou 4 étoiles. Nous avons regardé le Silver Beach, le Récif, le Coin de Mire, le Tamassa et le Mauricia, mais tous les autres avis sont les bienvenus.
MA Mamie48t ·
Bonjour,

en octobre il ya pas mal de promotions au niveau des hôtels, puisque ceci correspond à la basse saison, l'été commençant fin novembre

je peux vous conseiller de lire un peu tous les sujets correspondant à Maurice, en effet il est difficile de choisir est ou ouest, sud ou nord, tout dépend du budget et de votre volonté de visiter l'ile ou non, certains touristes ne quittent pas l'hôtel (car all inclusive) et passent à côté de toute la splendeur de l'île nous partons toujours en demi-pension, un choix inévitable si vous vous voulez visiter l'île, vous pouvez vous déplacer en bus (long mais pas chers, pratiques pour relier les villes entre-elles, le réseau est intense mais pas toujours régulier au point de vue horaires) , en taxi , en effet cela paraît relativement cher, mais les voitures sont toutes importées donc chères, le carburant est très cher, et à cause de la circulation très dense et des nombreux bouchons au moment des heures de pointe, la consommation tourne autour des 10/12 litres, ...parfois quinze, ..pas très économiques mais les frais sont là et incompressibles, en novembre 2010 les taxis demandaient 40 euros la journée (départ 9 h retour 17 h) ils vous emmènent où vous désirez, mieux vaux établir un circuit avant, et discuter de sa possibilité, car si les distances sont courtes sur la carte cela n'est pas équivalent sur la route , ils vous attendent au moment du déjeuner, à éviter les taxis liés à l'hôtel, beaucoup plus chers (jusqu'à 80 euros la journée !! dans l'hôtel 4* où nous étions) en demi pension vous pouvez manger autrement qu'à l'hôtel, cuisine souvent standardisée même s'ils font un effort pour proposer au moins un buffet dit "local" , gouter cette cuisine savoureuse et colorée, ne pas hésiter à déguster ce que vendent les "marchands ambulants", il sont partout dans l'île, simplement regarder la longueur des files d'attente qui est un bon signe , les mauriciens mangent souvent comme çà le midi, car journée continue , beaucoup de petits restaurants sympas, nous évitons les "attrappe-touristes" dont les prix sont équivalents à ceux d'europe pour une qualité moindre , ne pas chercher à manger des langoustes (je sais on est toujours tenté) :les quelques locales qui restent sont réservées aux hôtels luxueux, et les autres viennent de..... cuba par contre en octobre vous n'aurez guère de fruits locaux, sauf des ananas toujours excellents (victoria entier épluché et découpé : 40 roupies soir 1 euro en novembre )

en ce qui concerne le vent : depuis 40 ans que je vais à Maurice je n'ai jamais eu à m'en plaindre, même en saison hiver (juillet-août) , et ai évité tous les cyclones ! en novembre nous avons eu très chaud, pas de vent sur la côte ouest, actuellement la sécheresse sévit, mais mes enfants, partis en décembre, ont souffert du vent à grand-baie au nord les saisons sont comme ici, changeantes et déroutantes bon courage pour vos recherches
MA Maudeleb ·
Je pars dans deux mois à l'île Maurice, perso j'ai réservé un hôtel 3 étoiles, c'est le "Gold Beach". J'y vais avec une copine, ce qui nous a plu c'est qu'il s'agit d'un petit hôtel avec beaucoup de charme, au calme, avec une belle piscine + une plage privée, et bien situé car il est sur la côte ouest. Pour ce qui est de la formule, je vous conseille de prendre la formule tout compris car franchement ça ne revient pas forcément plus cher et ça permet de partir tranquille ! Si cet hôtel vous intéresse je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site Internet de l'agence par laquelle je suis passée, c'est taztravel.com. Je les connais bien, ils sont très dispo et agréables.

A+ Maude
CA Carlabru Veteran ·
Vous pouvez aussi voir les hôtels suivant: L'Hôtel La Plantation Resort 4* Hôtel Les Pavillons 5* Mövenpick 4 * Heritage Awali Golf and Spa Resort 4*

L'hôtel Les Pavillons ont des avis très positifs sur le forum..🙂 J'ai trouvé une agence qui propose des vols et réservations avec hôtels...et ceux que je vous ai proposés en haut sont listés... si vous êtes intéressé, je vous donne le lien.. http://www.cercledesvacances.com/voyage-iles/recherche.php?page=1&destination=ile1&type1=0
PU Puppets ·
Bonjour

Nous partons en août à Maurice. Après beaucoup de temps passer à comparer tel ou tel hôtel, nous hésitons entre le canonnier et le victoria. Est-ce que vous avez des retours sur ces deux hotels? Ils paraissent très bien, mais j'aimerais avoir des avis de personnes y aillant séjourné...

Merci

Guillaume
CA Carlabru Veteran ·
Si vous faites un peu le tour sur le forum je pense avoir déjà vu des avis sur les 2 hôtels..🙂 les avis vont plus vers le Victoria que le Canonnier..😕 Je n'ai séjourné dans aucun je suis désolée de ne pouvoir vous être d'une grande aide mais faire un choix sur les hôtels est quand même difficile à Maurice car ils sont les uns plus intéressants que les autres..🤪
SA Sandrinedelb ·
Bonjour.

Je reviens de l'hotel Le Victorial où nous profitions du tout inclus et je ne peux que vous recommander cette formule. Aucune dépense supplémentaire pour votre budget tout en profitant d'un très large choix.

Pour ce qui est de vos sorties sachez que l'hotel peut vous fournir un panier pique-nique. Il suffit d'en faire la demande la veille (se renseigner auprès de votre hotel).
CA Carlabru Veteran ·
Quels sont les retours de votre voyage??🙂
SA Sandrinedelb ·
Mon voyage fut merveilleux. Rien à dire sur l'hotel Le Victoria : personnel aux petits soins, confort, repas variés, choix entre 3 restaurants, propreté. Franchement je ne suis pas déçue. Je peux même vous dire que j'espère pouvoir y retourner. Si j'ai la chance de retourner à l'ile maurice je ne chercherai pas d'autre hotel, tellement je fus comblée. Pour ce qui est de l'ile maurice, les Mauriciens sont tous plus gentils les uns que les autres. Au niveau des prix : un peu d'exagération par rapport au tourisme. Comme vous le constaterez il y a des abus. Certains acceptent de marchander mais beaucoup ne le veulent pas. Toutefois certaines choses sont faites à la main, ce qui justifie le prix. Mais il faut rester dans le domaine du raisonnable. Si vous avez des questions précises n'hésitez pas, je tâcherai d'y répondre (dans la mesure de mes possibilités).
CA Carlabru Veteran ·
Je ne savais pas pour le panier pique-nique..🙂 c'est seulement dans la formule du tout-compris n'est-ce pas?? Je suis ravie de savoir que votre séjour s'est bien passé, c'est le plus important je pense...
SA Sandrinedelb ·
Pour le panier pique-nique je ne saurais vous dire si c'est seulement dans le all inclusive. Par contre si je vous conseille cette formule c'est parce qu'une fois votre voyage payé vous n'avez pas de risque de dépasser votre budget.

En plus en dehors de l'hotel Victoria vous ne trouverez rien à proximité.
AM Amssetou ·
Je lis avec attention votre témoignage puisque nous partons au Victoria début décembre. De quoi sont composés les paniers pique niques ? Y étiez-vous avec des enfants ? nous partons avec nos enfants qui auront aors 4 ans et 11 mois, je me posais donc des questions notamment sur le mini club pour le grand, et sur les repas pour ma fille.

Elle n'est pas habituée aux petits pots tout prêts, donc 10 jours de blédina ça va lui faire bizarre... trouve-ton des légumes "vapeur" sur les buffets par ex ?

Par ailleurs je cherche quelles excursions sont faisables avec des enfants de cet âge ;-)

Je découvre VF peut être que certains sujets ont déjà été abordés !

Merci en tout cas à ceux qui pourraient me renseigner !

Elodie
CA Carlabru Veteran ·
Je vous remercie pour votre réponse..🙂

Similar discussions

You might also like