Quelle frontière pour un passage Équateur-Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
salut a tous

je suis actuellement en equateur a cuenca avec deux amis et nous souhaiterons etre au perou dici la semaine prochaine, le probleme c est qu a chaque rencontre que l on fait on nous dit de faire super gaffe au moment du passage de la frontiere

on voullait passer par la cote par tumbes mais on nous a dit que c etait dangereux alors avez vous des conseils a nous donner?? connaissez vous lendroit de la frontiere le plus securise??

merci a tous
TR Tramp33 Regular ·
Salut !

J'ai passé la frontière à Macara en venant du Pérou pour aller à Lojas. Via un bus de nuit. Il était 1h00 du matin. Il y avait que nous. C'est très tranquille. Et les formalités ce font très vite !

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Sans hésiter le passage par La Balsa (après Vilcabamba) est de loin le plus superbe.

Au niveau sécurité, je ne vois pas de problème. C'est tellement calme que l'on a du aller réveiller le préposé à l'immigration qui faisait une sièste.

Bien à toi
ZI Zitoune Globetrotter ·
Je confirme: La Balsa. Une des frontières les plus relax d'Amérique latine. Il m'est aussi arrivé d'aller taper à la porte de la migration pour avoir mon tampon. Et puis, en descendant par La Balsa, tu arrives sur San Ignacio-Jaen-Bagua et de là t'attend la belle région de Chachapoyas. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour éviter les éventuels problèmes lors du passage de la frontière vers Tumbes (bcp de monde donc...), tu as la possibilité de prendre un bus direct à Machala (sans changement à Huaquillas). Sinon, nous étions aussi passés en partant de Loja et en direction de Piura, par bus direct.

Bonne continuation de voyage
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

du Pérou je suis allé a huaquillas sans mon passeport et a la fin de la journée je suis rentré au pérou sans aucun problème . par contre pour passer en transport c 'est embouteillé pendant une grande partie de la journée ( c'est un simple pont qui fait office de frontière ) .
CA Carolineesp ·
recoucou

et bah merci a vous tous pour ces info cest super gentil je crois que je vais suivre ce que vous me conseilles

merci a tous

Similar discussions

You might also like