Quelle île des Canaries privilégier en fin d'année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, nous recherchons le lieu idéal pour notre fin d’année, une semaine voire 10 jours dans un endroit hors tourisme de masse, où nous pourrions faire du vélo et profiter de beaux paysages en bord de mer. Nous aimons l’atmosphère petit village, petit port de pêche. Nous nous orientions vers Lanzarote mais avons appris qu’il y a vraiment beaucoup de vent. Merci d’avance de vos précieux conseils.
Les voyages sont mon moteur !
RO RogerRaoul ·
Salut,

Il y a effectivement pas mal de vent sur Lanzarote et sans doute également à cause du peu de végétation.

Je vous conseille La Palma: elle est hyper variée, elle est à l'écart du grand tourisme, et à part le Muchacho il n'y a pas de difficulté majeure pour y faire du vélo. 🙂

A part la capitale, Santa Cruz de la Palma, toutes les communes sont minuscules, je vous conseille la côté ouest comme camp de base, sachant qu'il y a une route faisant le tour de l'île et une route la coupant au centre entre Santa Cruz et Tazarcote.

Sinon la Gomera est très chouette aussi, mais plutôt pour la randonnée que le vélo 😛
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Sans pouvoir comparer ne connaissant pas les autres îles, je te conseille la Gomera. Pas de tourisme de masse, petits villages vraiment sympa, beaucoup de randonnées, mais aussi des pistes cyclables.

Quelques infos et idées sur mon blog si tu veux : La Gomera
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TO Tofugudule Regular ·
Merci de votre réponse, Roger, je ne la vois bizarrement qu'aujourd'hui ! Vos conseils sont utiles, je vais me pencher sur ces deux destinations.
TO Tofugudule Regular ·
Merci beaucoup, cela rejoint donc un peu le deuxième conseil de Roger ! Je vais exploiter cette idée.

Similar discussions

You might also like